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Solution pour monter une grosse roue à l'AR de la 900 http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5786 |
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Auteur: | oyien [ 27 Avr 2008, 20:07 ] |
Sujet du message: | Solution pour monter une grosse roue à l'AR de la 900 |
J'ai eu il y a peu une discussion avec Fab900 à ce sujet. Le problème, pour élargir la roue AR, c'est qu'il faut déporter le cardan et ça c'est pas évident. En effet, notre couple conique (engrenage AR dans le "bloc" au niveau de la roue) est alligné avec la sortie de boite. Il y a donc un cardan en sortie de boite et un arbre non articulé qui va au couple conique. Pour élargir, il faut donc que le cardan ne soit plus parralèle à la moto (quand on regarde du dessus) mais doit sécarter de la moto à l'AR. Il faut donc un deuxième cardan avant la roue pour rétablir le mouvement dans le sens de la roue... Je suis clair ? ![]() Eh ben à Noyon j'ai rencontré un gus qui fabrique ça sur mesure !! Normalement, il ne se délace qu'au Paris Tunning Show, mais là c'est un pote a lui qui organisait la fête de la moto... La pièce en photo (portable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() avec juste une trappe en dessous pour installer la transmission ![]() Après ça ils sont capable d'élargir une roue !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur les notres, il pourrait découper les demi cercles et rajouter un élargisseur !!! Dingue non ? Bon maintenant je vais vous donner le prix de l'ensemble transmission, bras + roue !!! Accrochez vous au clavier !! ![]() 6500 € ![]() Cela dit, élargir la roue coute une centaine d'euros seulement, et il peut fournir aussi un arbre de transmission avec cardan de chaque côté sans pour autant vendre le bras oscillant. Mais j'ai oublié de demander le prix ![]() C'est eux : http://www.kmp.fr/ Voilà voilà ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 28 Avr 2008, 07:29 ] |
Sujet du message: | |
Juste une question. Quel est l'intérêt, pour toi, d'élargir la roue AR ? |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2008, 08:00 ] |
Sujet du message: | |
Pour moi aucun ![]() C'est Fab900 qui parle de ça (ou de mettre une roue de dingue à l'arrière) depuis un moment. Il a un projet façon Jordan kristevi (désolé Jordan mais l'othographe de ton nom de mémoire est un défi pour moi ![]() Pis surtout j'ai trouvé le travail de ce mec tellement épatant que j'ai voulu partager !! ![]() Bref, du superbe boulot !! |
Auteur: | Mtb [ 28 Avr 2008, 08:44 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Juste une question. Quel est l'intérêt, pour toi, d'élargir la roue AR ?
Avoir une trace plus grosse.............. ![]() |
Auteur: | pafacilamour [ 28 Avr 2008, 15:19 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Juste une question. Quel est l'intérêt, pour toi, d'élargir la roue AR ?
Heu......acheter des pneus plus larges ????? ![]() bon ok ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2008, 15:28 ] |
Sujet du message: | |
d'autres personnes avaient parlé d'essayer d'élargir l'AR. Sépuki ![]() Pour le bras oscillant, qui est hors budjet, faut bien reconnaitre ![]() |
Auteur: | KRSTEVSKI Jordan [ 28 Avr 2008, 16:06 ] |
Sujet du message: | Re: Solution pour monter une grosse roue à l'AR de la 900 |
oyien a écrit: Le problème, pour élargir la roue AR, c'est qu'il faut déporter le cardan et ça c'est pas évident. Il faut donc un deuxième cardan avant la roue pour rétablir le mouvement dans le sens de la roue... Je suis clair ? ![]() Voilà voilà ![]() bein non pas clair ![]() ![]() mais sans rajouter un deuxieme cardan , mais couper l`arbre a un extremite et le souder en lui donnant un l`angle voulu d`un coter est un angle contraire a l`autre extremite . c`est une idee que j`ai pas approfondi mais il doit y avoir plusieurs solutions, c`est fesable j`en suis sur ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2008, 16:18 ] |
Sujet du message: | Re: Solution pour monter une grosse roue à l'AR de la 900 |
KRSTEVSKI Jordan a écrit: couper l`arbre a un extremite et le souder en lui donnant un l`angle voulu d`un coter est un angle contraire a l`autre extremite . Si tu ne fait que souder le bout de ton arbre avec un angle (si j'ai bien compris ce que tu dis ![]() C'est tout l'intérêt du cardan de transmettre un mouvement rotatif sur un autre axe. KRSTEVSKI Jordan a écrit: il existe deja des kit pour des roues de 250-350 pour des Vmax et DragStar
![]() Je crois que ces kits ressemblent à la première photo ! ![]() C'est pas évident à expliquer avec des mots tout ça !! Il se peut aussi qu'on se comprenne mal !! ![]() ![]() ![]() Edit. Une autre solution serait de créer un couple conique qui renvoie un angle différent de 90 °. Ca je ne sais pas si c'est possible. |
Auteur: | KRSTEVSKI Jordan [ 28 Avr 2008, 17:19 ] |
Sujet du message: | |
j`avais pencer a un truc de se genre ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2008, 17:36 ] |
Sujet du message: | |
Ah ok ben on est d'accords alors !! Il y a bien deux cardans !! ![]() ![]() La pièce du dessin est à l'intérieur du bras oscillant, sous la trappe (sur la première photo) Et à mon avis ya même pas besoin d'arbre télescopique. L'amplitude du mouvement n'est pas si terrible sur la moto. |
Auteur: | fab900 [ 28 Avr 2008, 18:21 ] |
Sujet du message: | |
Donc en ajoutant une articulation à l'arbre on devrai pouvoir décaler l'ensemble du cardan, mais résistera-t-il à la force de traction de la boite? |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2008, 18:46 ] |
Sujet du message: | |
Si ça résiste au couple diabolique du Vmax, ça devrait le faire sur un 900 xj !! |
Auteur: | KRSTEVSKI Jordan [ 28 Avr 2008, 21:50 ] |
Sujet du message: | |
oui oyien ce que tu appele cardan moi dans mon espris s`etais articulation ![]() il ne m`est jamais venu a l`espris de faire une moto sans suspensions passer la 50en on fait gaffe a son dos ![]() ![]() ![]() ![]() fab maintenant que tu a la solution il te reste plus qu`as te lancer dans l`aventure tu peu peut-etre garder le bras osillant d`origine en fabricant un nouveau tunel a souder a la place de celui d`origine ![]() |
Auteur: | fab900 [ 29 Avr 2008, 08:57 ] |
Sujet du message: | |
Bon ok développons le concepte d'un arbre et de 2 articulations. Alors je suis pas doué du tout en dessin alors je vais tenter de me faire comprendre par les mots. Donc on se retrouverai avec un arbre en 2 brins, depart de boite avec le croisillon et la première articulation, puis un arbre et une autre articulation et enfin un autre arbre et le couple conique. Ca va vous suivez?? ![]() Supposons que les articulations soient assez caustauds pour résister. Question: Faut-il maintenir les arbres? Si oui, faudrait-il les maintenir en les passant dans des roulements? |
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