Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 01:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2008, 09:37 

Bonjour à tous,
je vous expose mon petit problème:
Voilà je traverse le Morvan ts les jours pour aller bosser et compte 336 virages d' Alligny en morvan à Corbigny :D (pour ceux qui connaissent...) et retour. Roulant bcp de nuit en mauvaise saison je me suis dis que je monterai bien des projecteurs lenticulaires vus chez Daffy de 55w à 33 euros pièces(discrets car tous petits) car je n'ai pas les moyens de me payer des projos de rally au xénon à 200 euros le bout... :( alors voilà : pensez-vous que l'alternateur va supporter 110w de plus en additionnel du plein phare?( montés avec relais bien sûr...)Connaissez-vous des phares addaptables meilleurs que ceux là? Et est-ce efficace en virages?
Merci de vos avis "éclairés", bien à vous et bonne route à tous
jd

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 09:58 

De mémoire :? (cela demande donc confirmation) notre ami balman a installé une batterie voiture sur son side et dans un post m'a dit que l'alternateur était assez puissant pour la recharger :wink:
Tout ça pour te dire que c'est la batterie merdique de la 4BB qui ne tiendra pas :evil: , si tu possédes un top case, il faudrait le condamner pour y loger la dite batterie, en plus, c'est que pour la mauvaise saison alors........ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 10:31 

Salut moi j'ai un double optique en 55/65 w + deux longue porté en h3
ça roule sans probleme
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 12:13 
Site Admin

Une piste possible aussi sans trop de modifs esthétiques

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... =964&t=964

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:29 

yann a écrit:

Une piste possible aussi sans trop de modifs esthétiques

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... =964&t=964

Voilà ce qu'il te faut...

http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-BI-XENON-MOTO-H4_W0QQitemZ350068990479QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Je compte repasser en optique d'origine avec ce type de montage...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:48 

Je pense qu'avec 50 mm de + au cul de l'ampoule, il va falloir découper le plastique noir à l'arrière :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:18 

Askell a écrit:
Je pense qu'avec 50 mm de + au cul de l'ampoule, il va falloir découper le plastique noir à l'arrière :lol:
:?: :?: :?:
Pas forcément
des 50mm, décompte déja le connecteur d'origine qui passe en extérieur..., evc le cul de l'ampoule d'origine, reste plus que??? Quoi??? 20mm...
Ca doit passer nan?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 22:07 

Il y a longtemps, on mettait des longues portées sur les pare carter avec un interrupteur dessus et le tout relié au plein phare par un relais.
En plus on fait des tout petits phares maintenant. C'est très efficace, mais un peu bas.
L'idéal est le double optique mais c'est pas toujours possible. De toute façon, l'optique de xj 750 ou 900 n'est pas terrible comparé au xj 650 ou au vfr 750 ou au xs 1100. Tiens, voilà un beau cahier des charges pour nos amis bricoleurs :wink: Fabriquez un double ou simple optique dans le phare actuel. A vos planches :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 05:40 

intéressant Image sur ma miss j'ai un phare de 1000CB !

j'avais pensé monter ça mais le prix :shock: mais à ce prix là je vais vérifier si j'ai plus de 50mm derrière Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 08:24 

2005balman a écrit:
De toute façon, l'optique de xj 750 ou 900 n'est pas terrible

Le sujet a été abordé très souvent, et même si ce n'est pas un éclairage de moderne, le fait de mettre une ampoule neuve, de bien nettoyer les sucres au WD40 et surtout de nettoyer l'intérieur de la vitre du phare donne des resultats tout à fait bluffant !!

Autrement dit, quand tout fonctionne, l'éclairage du XJ900 est tout à fait acceptable...

:shock: :shock: (Ca me rappelle quelque chose cette remarque...) :shock: :shock: Une histoire de MC ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 16 Juin 2008, 09:54 

merci pour vos réponses avisées, étant donné que je me satisfais de l'éclairage d'origine en ligne droite, mon problème étant la lisibilité de la route en courbes, je vais opter pour 2 phares additionnels sur les pare-carter en les relevant pour avec de l'angle décripter ce qui se passe devant moi, je vous dirai dès les essais effectués ce que j'en pense. bonne route à tous
jd

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 21:43 

J'avais fais un truc intéressant avec les longues portées. A ce moment ces projecteurs faisaient un faisceau assez plat, à l'horizontale. Pas mal ... pour une voiture, mais pour une moto ? Et bien en ligne droite, c'est mieux. Ok :wink: Mais en courbe :shock: Aï aï aï ! Le "plat" du faisceau donne de l'angle en suivant la moto et on ne voit plus rien :evil: donc pour remédier à ce problème, on avait bricolé les longues portées pour qu'ils donnent de l'angle de manière à tomber bien à l'horizontale lors du premier virage. Comme une sorte de grand V. Bien sur, le longue portée de droite ne fonctionnait QUE pour les courbes à droite, et le gauche QUE pour ... etc etc . :lol: :lol: :lol: N'empêche, c'était pas mal du tout :wink:

Alors pour ceux qui n'ont pas suivit :roll: Oyien parle souvent par contaction (ça doit être l'habitude du froid peut être :lol: ) mais APN signifie Appreil Photo Numérique et MC signifie réservoir du Maitre Cylindre avant. :wink:

Oui, mon Yien Yien ! L'optique du 900 peut suffire dans bien des cas. Tout comme le freinage. Mais, j'avais très envie de parler de mon expérience des phares additionnels. :sm11:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 22:46 

2005balman a écrit:

Alors pour ceux qui n'ont pas suivit :roll: Oyien parle souvent par contaction (ça doit être l'habitude du froid peut être :lol: ) mais APN signifie Appreil Photo Numérique et MC signifie réservoir du Maitre Cylindre avant. :wink:
:sm11:

t invente meme des nouveaux mots! :roll: :lol: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 23:35 

:lol: :lol: :lol: ContraCtion :lol: :lol: :lol:
Assez ,c'est insensé d'oublier un C. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 00:05 

2005balman a écrit:
:lol: :lol: :lol: ContraCtion :lol: :lol: :lol:
Assez ,c'est insensé d'oublier un C. :roll:

T'avais oublié le "R" !! :) :) :)

"contaction" doit être une contraction de "contraction" :D :D :D

Sinon c'est bien intéressant cette histoire de LP ... :shock: Longue Portée... ;) installés en V.

Moi j'avais dans l'idée de mettre des loupiotes rondes sur des pare carters. Comme Patlezen... de mémoire (bon ! J'ai pas de pare carters mais ça, ça peut s'arranger :D) Mais plutôt des courte portée, genre antibrouillard Pour éclairer les bords de la route.

Ma crainte à moi, c'est qu'avec l'angle, d'une part et surtout du fait que ces loupiotes seraient placées en amont de la roue avant, cela fasse des ombres à la con qui trouble le regard sur la trajectoire.

J'aimerais bien l'avis de ceusses qui ont ce genre de lampes bleutées (pat, Denis aussi je crois ! ... )

Ou alors ya la solution des graosses gamelles style seventies. Lonewolf a ça sur son avatar. (Tiens au fait , on ne le voit plus le loup !! )

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]