Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
amélioration de l'éclairage de la 4BB http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6135 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | jd [ 15 Juin 2008, 09:37 ] |
Sujet du message: | amélioration de l'éclairage de la 4BB |
Bonjour à tous, je vous expose mon petit problème: Voilà je traverse le Morvan ts les jours pour aller bosser et compte 336 virages d' Alligny en morvan à Corbigny ![]() ![]() Merci de vos avis "éclairés", bien à vous et bonne route à tous jd |
Auteur: | gobgob [ 15 Juin 2008, 09:58 ] |
Sujet du message: | |
De mémoire ![]() ![]() Tout ça pour te dire que c'est la batterie merdique de la 4BB qui ne tiendra pas ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 15 Juin 2008, 10:31 ] |
Sujet du message: | |
Salut moi j'ai un double optique en 55/65 w + deux longue porté en h3 ça roule sans probleme pat le zen |
Auteur: | yann [ 15 Juin 2008, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Une piste possible aussi sans trop de modifs esthétiques http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... =964&t=964 |
Auteur: | boyscout [ 15 Juin 2008, 20:29 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: Une piste possible aussi sans trop de modifs esthétiques http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... =964&t=964 http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-BI-XENON-MOTO-H4_W0QQitemZ350068990479QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItem Je compte repasser en optique d'origine avec ce type de montage... |
Auteur: | Askell [ 15 Juin 2008, 20:48 ] |
Sujet du message: | |
Je pense qu'avec 50 mm de + au cul de l'ampoule, il va falloir découper le plastique noir à l'arrière ![]() |
Auteur: | boyscout [ 15 Juin 2008, 21:18 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Je pense qu'avec 50 mm de + au cul de l'ampoule, il va falloir découper le plastique noir à l'arrière ![]() ![]() ![]() ![]() Pas forcément des 50mm, décompte déja le connecteur d'origine qui passe en extérieur..., evc le cul de l'ampoule d'origine, reste plus que??? Quoi??? 20mm... Ca doit passer nan? |
Auteur: | 2005balman [ 15 Juin 2008, 22:07 ] |
Sujet du message: | |
Il y a longtemps, on mettait des longues portées sur les pare carter avec un interrupteur dessus et le tout relié au plein phare par un relais. En plus on fait des tout petits phares maintenant. C'est très efficace, mais un peu bas. L'idéal est le double optique mais c'est pas toujours possible. De toute façon, l'optique de xj 750 ou 900 n'est pas terrible comparé au xj 650 ou au vfr 750 ou au xs 1100. Tiens, voilà un beau cahier des charges pour nos amis bricoleurs ![]() ![]() |
Auteur: | pdavid2200 [ 16 Juin 2008, 05:40 ] |
Sujet du message: | |
intéressant ![]() j'avais pensé monter ça mais le prix ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 16 Juin 2008, 08:24 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: De toute façon, l'optique de xj 750 ou 900 n'est pas terrible
Le sujet a été abordé très souvent, et même si ce n'est pas un éclairage de moderne, le fait de mettre une ampoule neuve, de bien nettoyer les sucres au WD40 et surtout de nettoyer l'intérieur de la vitre du phare donne des resultats tout à fait bluffant !! Autrement dit, quand tout fonctionne, l'éclairage du XJ900 est tout à fait acceptable... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jd [ 16 Juin 2008, 09:54 ] |
Sujet du message: | amélioration de l'éclairage de la 4BB |
merci pour vos réponses avisées, étant donné que je me satisfais de l'éclairage d'origine en ligne droite, mon problème étant la lisibilité de la route en courbes, je vais opter pour 2 phares additionnels sur les pare-carter en les relevant pour avec de l'angle décripter ce qui se passe devant moi, je vous dirai dès les essais effectués ce que j'en pense. bonne route à tous jd |
Auteur: | 2005balman [ 16 Juin 2008, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
J'avais fais un truc intéressant avec les longues portées. A ce moment ces projecteurs faisaient un faisceau assez plat, à l'horizontale. Pas mal ... pour une voiture, mais pour une moto ? Et bien en ligne droite, c'est mieux. Ok ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors pour ceux qui n'ont pas suivit ![]() ![]() ![]() Oui, mon Yien Yien ! L'optique du 900 peut suffire dans bien des cas. Tout comme le freinage. Mais, j'avais très envie de parler de mon expérience des phares additionnels. ![]() |
Auteur: | fafa92 [ 16 Juin 2008, 22:46 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Alors pour ceux qui n'ont pas suivit ![]() ![]() ![]() ![]() t invente meme des nouveaux mots! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 16 Juin 2008, 23:35 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Assez ,c'est insensé d'oublier un C. ![]() |
Auteur: | oyien [ 17 Juin 2008, 00:05 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: :lol:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Assez ,c'est insensé d'oublier un C. ![]() T'avais oublié le "R" !! ![]() ![]() ![]() "contaction" doit être une contraction de "contraction" ![]() ![]() ![]() Sinon c'est bien intéressant cette histoire de LP ... ![]() ![]() Moi j'avais dans l'idée de mettre des loupiotes rondes sur des pare carters. Comme Patlezen... de mémoire (bon ! J'ai pas de pare carters mais ça, ça peut s'arranger ![]() Ma crainte à moi, c'est qu'avec l'angle, d'une part et surtout du fait que ces loupiotes seraient placées en amont de la roue avant, cela fasse des ombres à la con qui trouble le regard sur la trajectoire. J'aimerais bien l'avis de ceusses qui ont ce genre de lampes bleutées (pat, Denis aussi je crois ! ... ) Ou alors ya la solution des graosses gamelles style seventies. Lonewolf a ça sur son avatar. (Tiens au fait , on ne le voit plus le loup !! ) |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |