Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

quel casque avez vous ?
AGV 4%  4%  [ 3 ]
Arioh 7%  7%  [ 5 ]
Arai 4%  4%  [ 3 ]
Laura Smith 0%  0%  [ 0 ]
Caberg 11%  11%  [ 8 ]
Roof 0%  0%  [ 0 ]
Shark 20%  20%  [ 15 ]
gpa 4%  4%  [ 3 ]
shoei 17%  17%  [ 13 ]
Nolan 20%  20%  [ 15 ]
Schuberth 7%  7%  [ 5 ]
Lazer 8%  8%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 76
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2011, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010, 23:04
Messages: 205
Localisation: VENABLES dans le 27
Salut
Bonne idée que d'avoir fait repartir la mayo :D
J'avais pas vue ce post et comme nous devons la Dame et moi changer nos Nolans get ouais je sais :D c'est pas bizance pour xj ben voila on est +souvent en custom :D
Donc je disais on doit changer et le choix vas vers NEXX vintage Yatiqqun qui connais sivousplais :lol: :?: :?: :?: :?:

_________________
JC Roue qui roule cool n'amasse pas point


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011, 09:17
Messages: 10
Localisation: 85200 Fontenay le Comte
Airoh modulable, sans écran pare-soleil, (ancien modèle)
because lunettes.
Gros défauts : lourd, bruyant, champ de vision (fermé) pas assez large.
En ville, et dans la traversée des villages je roule mentonnière relevée, même si ça ne doit pas se faire. Mais comme les Bleus le font .... jamais une remarque.
Ce casque a 8 ou 10 ans, je vais bientôt en changer, toujours pour un modulable.
On m' a dit grand bien de Caberg; à voir et à essayer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2011, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Oh ben... y'a même pas ma marque, et je peux pas mettre "autre"...

Dainese...
Dont le seul inconvénient est d'avoir choisis le magasin Yamaha comme seul revendeur à Strasbourg. :evil: Et moi, chui pas copine avec eux.
Notamment à cause de ça :
Image

Perdre une petite pièce ridicule devient un enfer.
Ils m'ont vendu un ersatz qui a tenu 2 semaines, alors aujourd'hui, c'est lunettes, foulard de bandit et visièreless.
Et vive les guêpes entre les deux yeux et les bourdons dans l'oreille ! :mrgreen:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Shark "Vision R" Blanck ST Black
http://www.shark-helmets.com/product.php?sous_gamme=VISION-R&gamme=Sport/route&code_gamme=ROUTE&code_sous_gamme=VIS
Il est assez confort, et portant des lunettes de vue, j'aime bien les solaires rabattables à la Top-Gun.

Cependant je sors d'un Shoei XVR (décédé pour cause d'avoir dormi dans le garage pendant sept ans, les polystyrènes se sont décollés) et ce n'est pas le même confort. Même abimé, le Shoei était plus confortable....

Pognon, quand tu nous tiens!!!!!!!!

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2009, 19:27
Messages: 87
Localisation: Saint dié, 88, Vosges
pour ma part , c'est un shoei multitec noir . Tres content de ce choix hormis le manque de visire solaire integrée , par contre trés leger et en mettant les bavettes anti remou , en hiver il est relativement chaud .

_________________
il y a moins a craindre de 100 cv sous une selle que de l'âne baté qui est assis dessus ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
jemarga a écrit:
pour ma part , c'est un shoei multitec noir . Tres content de ce choix hormis le manque de visire solaire integrée , par contre très léger et en mettant les bavettes anti remou , en hiver il est relativement chaud .


Mon revendeur m'a dit que l'on ne trouvera jamais les solaires intégrées chez Araï ni Shoeï, car ils privilégient la légèreté avant tout!
D’après ce même revendeur, la réapparition des boucles "double D" est du a cette recherche de gain de poids!
cela dit c'est vrai que quand tu enfiles unAraï, t'as juste l'impression d'avoir une cagoule......

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 10:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bah le Schubert C3 n'est pas très lourd, et pourtant il a la visière solaire et la boucle à crans bien pratique.

C'est sûr qu'il est trop cher mais il est bien (le BMW 6 aussi voire mieux niveau visière).
 
J'avais le Shoei mais l'absence de visière solaire est génante. Il y a bien la visière dégradée mais si on ouvre la visière en ville on a le soleil dans les yeux. Par ailleurs si on ouvre la mentonnière la visière ne se referme pas automatiquement si on y pense pas et qu'on roule un peu comme ça ça ça fait une très grosse prise au vent.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2009, 19:27
Messages: 87
Localisation: Saint dié, 88, Vosges
yann a écrit:
 
Bah le Schubert C3 n'est pas très lourd, et pourtant il a la visière solaire et la boucle à crans bien pratique.

C'est sûr qu'il est trop cher mais il est bien (le BMW 6 aussi voire mieux niveau visière).
 
J'avais le Shoei mais l'absence de visière solaire est génante. Il y a bien la visière dégradée mais si on ouvre la visière en ville on a le soleil dans les yeux. Par ailleurs si on ouvre la mentonnière la visière ne se referme pas automatiquement si on y pense pas et qu'on roule un peu comme ça ça ça fait une très grosse prise au vent.
 

J'avais envisagé le systéme 6 , mais le prix, et surtout les problémes recensés ont ralentis mes envies, en revanche, niveau bruit je croit qu'il est difficile de faire mieux ... j'ai essayé le schubert et je ne suis pas a l'aise du tout . Par contre je ne roule jamais mentonniere ouverte, tout au plus visiére ouverte en été mais dans ce cas, c'est avec des lunettes de soleil ne serais que pour éviter l'épisode bête dans oeil . Les arguments de poids m'on été donnés aussi, se sont les mêmes, et franchement, le serrage par double D, je préfére pour sa facilité et surtout le fait que ça ne se desserre pas , en plus la petite pression pour maintenir le bout de la jugulaire c'est une super idée . Pour l'instant je n'en changerais pas, j'ai trouvé le casque qui vas avec ma tête. on verra dans 5 ans ce que tout les frabiquants proposent , mais c'est vrais aussi que c'est un ressenti et que tout le monde n'a pas la même configuration osseuse, ce qui vas comme un gant a l'un sera peut être une enclume pour un autre

_________________
il y a moins a craindre de 100 cv sous une selle que de l'âne baté qui est assis dessus ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009, 20:56
Messages: 14
Localisation: 88 (la wosges)
Pour moi c'est HJC, bon rapport qualité/prix, le seul point négatif est la sangle, qu'il faut resserrer de temps en temps...

_________________
J'adore faire du vélo, surtout quand il a un gros moteur!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Moi j'avais oublié que shark est bruyant...... heureusement qu'il y a la bulle.
Sinon pour mon amie, nous avons acheté un SCORPION. Le rapport qualité/prix à l'air bon!
On verra plus tard avec quelques bornes dedans.

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
pour rouler en sportive j'ai un LAZER FIBER PRO CARBON, il est tres leger (1kg), confortable, non iritant lors de long trajet.
il est un peu trop ventilé ce qui fait un casque trop frais en hiver, la visiere anti-buée type "pin-lock" est tres efficace.
Image

pour rouler l'été lors de grande chaleur, racer ou side, j'ai un jet GIVI HPS X07, c'est pour moi un super rapport qualité-prix,
pour moins de 150 roros vous avez un tres bon jet, grande visiere, lunettes solaires intégrées, intérieur démontable etc...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011, 07:50
Messages: 153
Localisation: Orléans 45
Bonjour
Pour moi un ASTONE Sun Visio Modulable Image

Acheté il y a 2 mois 166€
Les +
-Modulable (en ville dès qu'il fait chaud c'est cool ou pour mettre en place sans enlever ses lunettes)
-Rapport qualité/prix
-Réglage micrométrique de la boucle de verrouillage (génial)
-Visière fumée intégrée
-Marque Française :lol:

Les moins
-Le verrouillage de la partie modulable un peu ferme
-Bruit moyen
-Buée moyen

Je suis trouve + d'avantage que de défaut et ne regrette pas cet achat

_________________
750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2011, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
La mère noël 2010 m'a apporté un C3

j'ai donc une idée du prix , mais c'est certainement l'un des meilleurs casques que j'ai eu ,été comme hiver :D

Il a remplacé un LAZER tornado GL qui etait pas mal :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bonjour,

Pour moi Lazer Tornado GL.
Très moyen à mon gout, aération un peu juste et très bruyant.
Point positif, l'écran anti-buée pinlock relativement efficace.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1731
Localisation: jura 400
j'ai un sv55 depuis 2006 impec sauf que la peinture fout le camp sans raison apparence ,pas de choc ni de frottement
autrement pour les lunettes c'est OK

img/ Image/img
gg

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com