Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

bonjour de mon kart cross et problème moteur . . .
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6259
Page 1 sur 2

Auteur:  didi88 [ 07 Juil 2008, 11:46 ]
Sujet du message:  bonjour de mon kart cross et problème moteur . . .

Rebonjour à tous !

J'étais venu vous demander service à propos d'un souci électrique lors de la réalisation de mon kart cross à moteur 600 xj/fzr. Vous m'aviez aider et je vous remercie encore, maintenant j'ai un faisceau qui me correspond parfaitement!
Et suite à de nombreux conseils pris sur le site http://www.techkart.fr/phpBB2/ j'ai fini ma construction. (enfin presque il me reste beaucoup de choses à changer/rajouter.)

Image
Image
sone de t° que je ne vous conseille pas, le verre protecteur se fend sur les bords (ou je n'ai pas de chance !) mais sinon cette sonde est très pratique !
Image
Image

le moteur:
Image
Image

Image
Image


actuellement je me fais l'appareil pour ma synchro, et j'ai un autre souci, lorsque le moteur est bien chaud pendant un moment ( 90° ) il démarre mal, est creux en bas, il se met a tousser comme si il ne tournait que sur un cylindre ou manque d'essence, je ne sais pas, mais quand il hurle c'est bon, c'est donc sur tout en dessous de 4000 tours que ça ne va pas.
Une fois qu'il est froid il retourne nickel.

Si vous avez des idées sur le problème n'hésitez pas.

je précise que les 4 bougies sont neuves.

Merci.

Auteur:  2005balman [ 08 Juil 2008, 00:46 ]
Sujet du message: 

La carburation semble avoir besoin d'un réglage.

Auteur:  oyien [ 08 Juil 2008, 09:56 ]
Sujet du message: 

en tous les cas il est super chouette ton kart !! Je trouve ça terrib', toutes ces réalisations. Un de ces 4 il faudra que je me lance dans un projet comme ça !!

En plus ça doit être vachement formateur pour ce qui est de tous les aspects de la mécanique... Soudure, géométrie, réglages en tous genres...

BRAVO !!

Auteur:  gobgob [ 08 Juil 2008, 10:51 ]
Sujet du message: 

ça doit être impressionnant d'être au volant d'un bolide pareil, ça me plairait bien d'essayer pour voir la sensation :D

Auteur:  didi88 [ 08 Juil 2008, 11:44 ]
Sujet du message: 

Merci les gars ! je roule avec des jantes de quad parfois ce qui est mieux dans les chemins mais vu que ces temps-ci je refait les spéciales de rallye vers chez moi . . . . :twisted:

démultiplication 15x54 au lieu de 16x43 et il y a les petites roues, sinon niveau conduite c'est sensation garantie avec le 4 cylindre qui hurle dans le dos ! :P
Pas de différentiel, les courbes en travers, les pneus pleurent . . .
Je ferais une vidéo à l'ocas'.


oui je pense que c'est la carburation, je vais régler ça ce weekend j'espère que ça sera ça . (peut être est ce que le 4 en 1 tout libre + silencieux ixil joue sur la carburation, d'ailleurs je pense que oui forcément !)

Auteur:  lanfeust [ 08 Juil 2008, 15:42 ]
Sujet du message: 

:D ben la vidéo c'est une bonne idée pour voir ton gros jouet et nous faire envie......;;;;;

Auteur:  Mtb [ 08 Juil 2008, 18:53 ]
Sujet du message: 

si t'as pas réglé la carbu , après avoir mis l'échappement en full, ton bouzin s'étouffe dans les bas régimes, logique...t'as un filtre à air d'origine ou un genre KN? (incidence sur la richesse)

pour la sonde, vu les chocs encaissés par le chassis, elle doit pas aimer...
faudrait plutôt un mano avec une sonde....

et bravo pour ton piège, ça doit miauler, et l'adrénaline doit monter rapido dans les tours :D

Auteur:  didi88 [ 08 Juil 2008, 19:11 ]
Sujet du message: 

Filtre d'origine . . . .

Il me reste du boulot, la j'attaque la carrosserie en fibre et j'ai commander siège baquet + harnais 6 points, sécurité (et esthétique en l'occurrence !!) oblige !

Et pour la sonde il y a de la condensation aussi sous le verre . . .

Auteur:  Mtb [ 08 Juil 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

didi88 a écrit:
Filtre d'origine . . . .

Il me reste du boulot, la j'attaque la carrosserie en fibre et j'ai commander siège baquet + harnais 6 points, sécurité (et esthétique en l'occurrence !!) oblige !

Et pour la sonde il y a de la condensation aussi sous le verre . . .



vitre fendue,déssertie, donc air qui rentre, donc buée...
t'as essayé avec un KN? ça respire mieux...
obligado le harnais :wink:
:idea: ton pot serait pas trop près du filtre à air, et chaud , pertuberait la prise d'air frais, par des gaz chauds ?

Auteur:  didi88 [ 09 Juil 2008, 12:03 ]
Sujet du message: 

Euh pour le pot il y a 35 cm d'écart de plus l'endroit est plutôt ventilé !
Pas de souci de ce coté la ne t'inquiète pas !

Pour les KN, ce n'est pas la peine que j'en achète, déjà si je fais du tout terrain je ne te dis pas ce que ça va avaler comme m*** avec ce genre de filtre, mais surtout si j'ai fais passer les collecteurs et mon 4en1 en haut, c'est dans le but de passer en injection+turbo donc à ce moment là les 4 KN plus rien à f****** mais ça ce n'est pas ma priorité encore.
Je veux finir le châssis et tout le reste avant d'attaquer le moteur.

Ce weekend synchro, je mettrai des photos si j'y pense.

Auteur:  oyien [ 09 Juil 2008, 17:49 ]
Sujet du message: 

Tu peux aussi mettre un filtre KN dans la boite à air d'origine ! Ca existe (y'en a un sur ma moto;) environs 60 €) Il sera protégé pareil et avalera un brin plus d'air !

Auteur:  didi88 [ 09 Juil 2008, 20:08 ]
Sujet du message: 

Bon à savoir ça ! ok !

Auteur:  Mtb [ 10 Juil 2008, 01:03 ]
Sujet du message: 

didi88 a écrit:
Bon à savoir ça ! ok !


j'aurais du te préciser...oyien l'a fait :wink:

Auteur:  Gazengran [ 10 Juil 2008, 14:57 ]
Sujet du message:  Re: bonjour de mon kart cross et problème moteur . . .

[quote="didi88"]

Image
Image


C'est sympa ton truc, et je salut ton boulot


Géniale l'idée de monter les tubes d'échappement a l'envers :wink:
Tu a penser a ce qui arrivera si tu te met sur le toit ????
L'essence des carbus va se vider dessus et comme tu a du avionner avant de faire le scarabée, les dits tubes seront brulants, petit feux sympa ! par hasard le bidon d'essence n'est pas loin ! Bref ca se finis en un méga barbek ,,,,,,,,,, :oops:

Je n'ai qu'un conseille a te donner : Trouve toi un mécano confirmé pour valider tes bidouilles avant que ça ne tourne au drame
Perso je ne t'aiderai plus, en toutes amitié bien sur :)
@+

Auteur:  didi88 [ 11 Juil 2008, 10:32 ]
Sujet du message: 

je te signale que je roule avec un extincteur, mon oncle a regardé brulé son buggy sur base cox (VW) depuis je roule avec un dans tous mes véhicules (dans ma 306 aussi)
De plus une tôle par feu va être mise entre l'habitacle et l'arrière comme obligatoire en compétition et comme tous les kart cross.

Et pour le sécurité ce n'est pas pour rien que je commande un harnais et un siège baquet.

++

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/