Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Raccord de radiateur
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6514
Page 1 sur 1

Auteur:  topolino [ 27 Aoû 2008, 16:36 ]
Sujet du message:  Raccord de radiateur

Salut,

Je sais on avait deja un post la dessus mais je n'ai pas trouvé de réponse.. :?
Je viens de faire un tour sur route ouverte aujourd'hui :D
Je n'ai pu faire qu'un petit km, ma fuite de raccord de radiateur commençait a fuire abondemment.... :cry:

La goutte que l'on voit c'es de l'araldite qui a seché a sa façon.
Image

C'est le pas de vis du raccord alu qui a sauté lors du démontage ( grippé, donc mode un peu bourrin et paf .... en plus ca m'a tordu le radiateur mais la fuite ne vient pas de la.) Il ne me reste que 2 lignes de pas de vis , et j'arrive a peine a visser le premier , donc forcément ca coule.

Sur la rmt, apparement ce raccord qui sort du radiateur fait partie du radiateur, donc cela ne semble pas changeable... :cry:
Je ne pense pas que l'on puisse retarauder qq chose la dessus car il faudrait en plus changer l'ecrou de la durite ( sertie....).
Suis je bon pour un nouveau radiateur?? :cry: :cry:
Y a ti une méthoe peut etre plus extreme envisageable? soudage ? ( enfin alu sur fer....)
J'ai tenter araldite et ensuite aramétal mais bon ca ne resoud rien du tout.

Auteur:  dibh [ 27 Aoû 2008, 17:21 ]
Sujet du message:  radiateur

salut
va voir sur E BAY il y a plusieurs radiateurs
a+ dom

Auteur:  2005balman [ 28 Aoû 2008, 23:28 ]
Sujet du message: 

Je peux pas t'aider et j'en suis navré. Mais oui, il faut changer le radiateur. Mais, tu n'a pas essayé de refaire le filetage du radiateur avec une vis ?

Auteur:  twin_v2 [ 29 Aoû 2008, 08:48 ]
Sujet du message: 

ça fait plusieurs posts que je vois passer concernant les problémes sur les radiateurs, et , quand j'étais petit, dans ma ville il y avait un réparateur de radiateur, j'ai fais une recherche et ô miracle, la société existe toujours et à plusieurs adresses (manche, calvados...)donc je vous donne leur nom, rensignez vous y aura peut être des bonnes nouvelles pour certains ..
http://www.miquelard.fr/ :wink:

Auteur:  topolino [ 29 Aoû 2008, 15:56 ]
Sujet du message: 

Citation:
Mais, tu n'a pas essayé de refaire le filetage du radiateur avec une vis ?


Et non, je pense que c'est bien galere a faire. A part remettre une couche d'arametal et de tenter de revisser dessus , je ne peux pas faire grand chose. ( Et puis il faut que ca soit au poil. Ma tentative s'est soldé par de l'aramétal plein l'ecrou du raccord ( gratté pdt une heure avec une aiguile....)

Pour le réparateur, merci pour le lien. Mais bon l'ami Oyen a une autre solution pour moi. :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/