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Quels amortisseurs choisir ?
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Auteur:  Fozzy [ 09 Oct 2008, 18:36 ]
Sujet du message:  Quels amortisseurs choisir ?

Bonjour à tous,

je dois absolument changer les amortisseurs. On m'a vivement déconseillé les Hagon.
Qu'en pensez-vous ? Quelle marque pouvez-vous me recommander ?

Merci de vos conseils :)

Auteur:  yann [ 09 Oct 2008, 19:40 ]
Sujet du message: 

 
Bon c'est vrai qu'à l'usage les Hagon sont moyens :? mais bon ce sont aussi les moins chers.

Quoiqu'il y a une autre marque aussi dans un ancien post ou là :

http://www.900xj.com/astuces/astuces.htm
 

 

Auteur:  zirax [ 09 Oct 2008, 19:43 ]
Sujet du message: 

bah, je vais alimenter la rubrique à éviter

Ceux référencé YSS "KONI" Style Price £117.50/pair delivered.
de chez bike revival



pour :
look ( est ce un critère ?)
prix
dispo et délai
et dans tout les cas le vendeur est sympas.

Contre :
Ben, c'est mort en 10 mkm...


Image



Les Hagons ne semblent pas avoir mauvaise presse.

Au fait, l'origine est il toujours en vente et à quel prix ?

Auteur:  boyscout [ 10 Oct 2008, 08:33 ]
Sujet du message: 

En ce moment, il y à ça sur ebay:

Image

http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-a-gaz-toute-moto-NOIR-Vmax-CB-GSX_W0QQitemZ120312342454QQihZ002QQcategoryZ89466QQtcZphotoQQcmdZViewItem

84,99€ la paire...


Ou alors la version avec double ressort à 107,99€

Image

http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-DOUBLE-RESSORTS-moto-NOIR-VMAX-XJR-Harley_W0QQitemZ120312342445QQihZ002QQcategoryZ89466QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


Et même la version double ressort doré

Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120312342526

Auteur:  yann [ 10 Oct 2008, 08:52 ]
Sujet du message: 

 
Merci Boyscout, ça a l'air intéressant à priori.

Les spécialistes des cotes en tous genres (même Mich.22 -des, très jolies, côtes d'Armor-) ça peut se monter sur nos xj ?
 

Auteur:  Fozzy [ 10 Oct 2008, 09:00 ]
Sujet du message: 

Merci de votre participation :)
Ma machine est une 58L, donc pas d'amortisseur à cartouche (je veux être le plus près possible de la machine d'origine, réflexe de collectionneur ;) ), pour ce qui est des prix et pour tout ce qui touche à la sécurité (pneux, freins, liaison au sol) je privilégie la qualité quitte à payer plus cher. De même, avec l'utilisation que j'ai actuellement ( 800-1000km par mois ), je n'envisage pas de changer mes amortisseurs tous les ans :D

Auteur:  oyien [ 10 Oct 2008, 09:56 ]
Sujet du message: 

Alors le mieux ce sont les KONI reconditionnables. Faut essayer d'en trouver d'occaze et les faire refaire par un pro. Sinon ça doit encore exister en neuf mais ils ont changé de nom... IKON je crois...

Auteur:  lanfeust [ 10 Oct 2008, 10:39 ]
Sujet du message: 

:) ceux que Boyscout présente j'aimerais bien savoir ce qu'ils valent vraiment.

Auteur:  zirax [ 10 Oct 2008, 19:20 ]
Sujet du message: 

Citation:
(je veux être le plus près possible de la machine d'origine, réflexe de collectionneur ),



Alors chez yam, la ref 3NG-22210-10 relevée aujourd'hui à 18h00 fait état d'une disponibilité des amortisseurs arriere d'origine pour la modique somme de 537.98 TTC.

Elle est pas belle la vie ( chère :? )

Auteur:  sas.alex [ 10 Oct 2008, 21:01 ]
Sujet du message: 

zirax a écrit:
Citation:
(je veux être le plus près possible de la machine d'origine, réflexe de collectionneur ),



Alors chez yam, la ref 3NG-22210-10 relevée aujourd'hui à 18h00 fait état d'une disponibilité des amortisseurs arriere d'origine pour la modique somme de 537.98 TTC.

Elle est pas belle la vie ( chère :? )


Rien que ça!
Quite à casser ma tirelire je préfère faire un effort suplémentaire et me payer la rolls

Image


• Les amortisseurs Ohlins sont hydrauliques et sous pression d'azote.
• On peut trouver 2 principes de conception : avec ou sans piston flottant.
• Ils sont munis de différents réglages et entièrement reconditionnables.

Modèles disponibles
36 et 46 : ø du piston.
E : type émulsion sans piston flottant.
D : type de carbon avec piston flottant.
P : type de carbon avec bonbonne accolée.
H : type de carbon avec bonbonne séparée (flexible).
W : livré sans ressort.
K : type émulsion version chromée.
Q : type p.d.s, suspension progressive avec 2 pistons.
W : livré sans ressort.
K : type émulsion version chromée.
Q : type PDS, suspension progressive avec 2 pistons.

Ref. OHYA143

prix promo 736.20€ au lieu de 818.00 € sur acces moto

Auteur:  Mtb [ 10 Oct 2008, 21:04 ]
Sujet du message: 

ERREUR ça marche pô :cry:

Auteur:  sas.alex [ 10 Oct 2008, 21:13 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
ERREUR ça marche pô :cry:

Quesqui marche pas? les Ölhins ou les truc de eBay?

Auteur:  Mtb [ 10 Oct 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

le lien que tu avais mis...

Auteur:  fafa92 [ 10 Oct 2008, 22:26 ]
Sujet du message: 

http://www.ohlins-france.com/principal.htm
c est les memes pour le xjr on dirait!
des S36P!!!
y a que le prix qui change :roll:
720€ pour le xj contre 694 pour le xjr!!!
prenez ceux du xjr :lol: :wink:
ils sont reconditionnables....

Auteur:  zirax [ 10 Oct 2008, 22:53 ]
Sujet du message: 

un peu d'histoire

en english dans le texte

http://www.ikonsuspension.com/content/t ... tory.shtml



les zot machins , sur e bay, je ne les sens pas...

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