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 Sujet du message: chaine de distri !!
MessagePosté: 14 Oct 2008, 15:44 
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Inscription: 12 Oct 2008, 14:55
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voila j'ai ma moto depuis peu elle a 51000 kms et j'ai un copain motard qui ma dit de verifier ma chaine de distri , comment savoir quand il faut la changer ,est ce que ça risque de casser ? faut t'il la changer comme sur les voitures par précaution ? merci

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:13 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
C'est pas une Ducati :D où ça se change tous les 20 000 (sic :roll: ).

Tu peux la changer par sécurité mais normalement ça tient le double ou même le quadruple -bon là c'est risqué- (je me demande si celle de Nico/Ikh n'a pas celle d'origine malgré ses 200 mkm).
 

 

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 13:41 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
si je comprend bien, ça veut dire qu'avec mes 119000 km il faut que je change ma distri ?

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 13:44 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ce serait prudent, oui. D'autres ne l'ont pas fait et ne s'en portent pas plus mal mais bon.. C'est conseillé.

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 13:58 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
pfff. Au rythme où ça va j'aurais bientôt une machine neuve ... et plus un sou pour y mettre du carburant :D

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 16:23 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bon moi je vais la faire a 100 000 km passé mais cela aurais pu tenir encore mais elle commence a claquer assez fort. Sur ma premier xj de 1983 je ne l'ai jamais changé et j'ai revendu la moto vec 240 000 km au compteur :!: :!: :!: :!:
alors cest comme tu le sens ou l'entends devrais je dire
pat le zen :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2008, 08:59 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
j'ai changé la mienne à 80000km, à peu près. parce que j'entendais un bruit de claquement de chaîne dans le moteur. :lol:

en fait, j'aurais aussi bien fait de changer le patin de la chaîne Hyvo en même temps. ça m'aurait évité bien des ennuis sur la route. mais ça, je ne le savais pas avant qu'il casse :!: :evil: :!:

de toute façon, une chaîne de distribution neuve (avec guides et patins neufs aussi) ça ne peut être que mieux pour faire encore 100 000 km :!: :roll:


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MessagePosté: 01 Nov 2008, 09:26 
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Inscription: 28 Oct 2008, 09:17
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Localisation: AVEYRON
sur la revue technique , ils disent que la chaine de distri est quasi indestructible c est surtout le patin de chaine qu il faut surveiller

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MessagePosté: 03 Nov 2008, 12:41 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
coucou d'un revenant ...

Je confirme Yann, sur celle qui appartient a Ikh, la chaine etait toujours d'origine a 240 000km ... Et elle ne faisait pas de bruit inquietant :)

50 000, c'est franchement trop tot pour le faire, a 100 000, la question peut se poser. Dans mon cas, je la verifiais tous les 20 000 (3 vidanges) par acquis de conscience.

Yann >> si ca se change sur les DUcati, c'est parce que ce sont des courroies, pas des chaines de distrib ...

Nico, toujours en Ducati


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