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bruit qui suit celui du moteur !! http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6838 |
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Auteur: | Actarus [ 15 Oct 2008, 16:31 ] |
Sujet du message: | bruit qui suit celui du moteur !! |
Salut les gars !! encore un truc qui m'intrigue , ![]() |
Auteur: | patlezen [ 15 Oct 2008, 16:32 ] |
Sujet du message: | |
Si cela de donne l'imprssion que ça siffle c'est normal c'est le cardan pat le zen |
Auteur: | Actarus [ 15 Oct 2008, 16:58 ] |
Sujet du message: | sifflement !! |
Salut mon gars ,et merci tu me rassures,car c'est exactement ça un sifflement !! ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 15 Oct 2008, 17:10 ] |
Sujet du message: | |
en faite dans ma jeunesse quand la xj est sortie je la reconnaissait a se bruit typique quand il y en vait une qui passait ![]() pat le zen |
Auteur: | Askell [ 15 Oct 2008, 17:12 ] |
Sujet du message: | |
Ce n'est pas exactement le cardan qui siffle. C'est "l'engrenage" entre le vilebrequin et le moyeu d'embrayage qui est bruyant (les 2 pignons sont à taille droite). ![]() |
Auteur: | Mtb [ 15 Oct 2008, 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: sifflement !! |
huguet a écrit: Salut mon gars ,et merci tu me rassures,car c'est exactement ça un sifflement !!
![]() ![]() ouais et y'a toujours un mec qui en pose...... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Actarus [ 15 Oct 2008, 17:20 ] |
Sujet du message: | bruit sifflement |
Merci ASKELL de ta précision technique !! ![]() |
Auteur: | jp [ 15 Oct 2008, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: bruit sifflement |
huguet a écrit: Merci ASKELL de ta précision technique !!
![]() précision est son deuxième prénom ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 15 Oct 2008, 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: bruit qui suit celui du moteur !! |
huguet a écrit: comme un appareil electrique style trotinette
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 15 Oct 2008, 23:30 ] |
Sujet du message: | |
meu non...il la traine .... ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 16 Oct 2008, 10:11 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Ce n'est pas exactement le cardan qui siffle.
C'est "l'engrenage" entre le vilebrequin et le moyeu d'embrayage qui est bruyant (les 2 pignons sont à taille droite). ![]() Delicat .... Perso mon avis est mitigé Je pense que le bruit typique du XJ provient plutôt de l'hypoïde arrière, qui serait amplifié par le voile de la jante, comme la membrane d'un hautparleur .... @+ |
Auteur: | jeff [ 16 Oct 2008, 10:21 ] |
Sujet du message: | |
Gazengran a écrit: Askell a écrit: Ce n'est pas exactement le cardan qui siffle. C'est "l'engrenage" entre le vilebrequin et le moyeu d'embrayage qui est bruyant (les 2 pignons sont à taille droite). ![]() Delicat .... Perso mon avis est mitigé Je pense que le bruit typique du XJ provient plutôt de l'hypoïde arrière, qui serait amplifié par le voile de la jante, comme la membrane d'un hautparleur .... @+ ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 16 Oct 2008, 10:25 ] |
Sujet du message: | |
Gazengran a écrit: l'hypoïde arrière, @+
![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 16 Oct 2008, 11:02 ] |
Sujet du message: | |
Une taille d'engrenage particulière , qui dans le cas des motos a cardan tend a combattre le cabrage de la machine lors des accélérations. Histoire de mieux passer les Watts C'est le plus gros avantage des transmissions dite a "cardans" (plus exactement homocinétique) . Rappel: Sur une moto classique cad à chaine, la position du pignon de sortie de boite par rapport a la droite passant par l'axe du bras oscillant et l'axe de la roue arierre, définie le comportement de la machine en accélération Ce qui est recherché sur piste ne l'est pas forcement en cross ! @+ |
Auteur: | yann [ 16 Oct 2008, 11:04 ] |
Sujet du message: | |
Dans un vieil article de presse ils disaient un truc du genre "sifflement caractéristique de la transmission primaire à taille droite" mais je dois écorner un peu le texte original. Les K75 BMW sifflent comme ça aussi il me semble bien. |
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