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Petits travaux d'hiver... http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6907 |
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Auteur: | fred77 [ 27 Oct 2008, 13:16 ] |
Sujet du message: | Petits travaux d'hiver... |
Salut à tous, Bon ben la période froide commence à arriver, et comme ça fait moins d'un an que j'ai mon XJ, je compte bien le réviser un peu... La première chose, trouver un autre emplacement pour mon potentiometre de poignées chauffantes, graisser cables, changer bougies, antiparasites, vidange fourche, pont et moteur + filtres. Puis, joint de cache arbre à cames (qui fuit) et vérif pastillage Enfin, peut etre changer roulements roue avant + arrière, nettoyer pistons d'étrier (pas grosse freineuse cette mobilette), changer enfin liquide de frein (voir durite avia??) Et pour finir, nettoyage et on ressort tout ça. Qu'en pensez vous? En auriez vous profité pour vérifier autre chose?? La pression des pneus est faite, pas de claquement particulier, je pense que c'est tout. Alors? qu'y a t'il à rajouter?? MErci FrEd |
Auteur: | dodo77 [ 27 Oct 2008, 13:20 ] |
Sujet du message: | |
je sais pas pour ta mob, mais en tout cas c'est vaiment un message pour la revision et le nettoyage (n°) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 27 Oct 2008, 13:25 ] |
Sujet du message: | |
toute vis démontée est brossée puis graissée. tout contact ou connection électrique est passé au dw40. toute boursoufflure de peinture est grattée, passée au frameto puis repeinte (évidemment, il faut faire propre pour les pièces qui se voient). avant de commencer, bien laver sa moto. après avoir fini, bien faire briller le peu de chromes et l'alu. Attention, les carters sont vernis. tout mécano n'oublie pas de s'abreuver sous peine de devenir aveugle. |
Auteur: | jeff [ 27 Oct 2008, 14:27 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: toute vis démontée est brossée puis graissée.
tout contact ou connection électrique est passé au dw40. toute boursoufflure de peinture est grattée, passée au frameto puis repeinte (évidemment, il faut faire propre pour les pièces qui se voient). avant de commencer, bien laver sa moto. après avoir fini, bien faire briller le peu de chromes et l'alu. Attention, les carters sont vernis. tout mécano n'oublie pas de s'abreuver sous peine de devenir aveugle. Pour le mecano , j en souffre deja, jai des verres! lol de lunette. ![]() ![]() |
Auteur: | fred77 [ 28 Oct 2008, 20:36 ] |
Sujet du message: | |
Et qu'en est il de la batterie?? Combien de temps vous dure t'elle?? En redemarrant ma belle Samedi dernier, la batterie était à plat, puis je roule avec et plus de problème (sauf hier soir en quittant le boulot, j'ai démarré à la poussette) Les niveaux sont surement à faire, mais elle est déjà agée ( 4 ans je crois) Pensez vous que je doive la changer où êtes vous d'avis qu'il faille attendre la panne? Bonne soirée FrEd |
Auteur: | minirouge [ 28 Oct 2008, 20:39 ] |
Sujet du message: | |
ça depends ..... tu aimes bien pousser ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | JB [ 28 Oct 2008, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
n'oublis pas de la laver!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() a+ jb |
Auteur: | 2005balman [ 29 Oct 2008, 08:53 ] |
Sujet du message: | |
Si la batterie ne tient plus la charge notamment quand il fait froid, elle est hs. Mais avec le bon niveau de liquide et une charge lente régulière, elle peut durer des années sans problèmes. Il ne faut pas oublier que les batteries des motos sont petites donc rapidement à plat. Et les batteries s'usent lorsqu'elles sont déchargées. |
Auteur: | Askell [ 29 Oct 2008, 10:46 ] |
Sujet du message: | |
Une batterie de 4 ans qui commence à délirer à l'entrée de l'hiver => remplacement ! D'autant plus que la roue libre de démarreur s'abîme davantage avec une batterie faible ... (info donnée à Yannick par un bon mécano). |
Auteur: | Gazengran [ 29 Oct 2008, 21:34 ] |
Sujet du message: | |
Excuse moi Askell, j'aimerais rajouter mon grain de sel ............... Plus exactement Si la roue libre commence a déconner, les ratés aux démarrages(roue libre qui patine) seront plus fréquents avec une batterie faiblarde qu'avec une en bonne santé ... Sic Question usure, c'est le refus de ripage (roue libre qui fait pas son boulot !) qui accentue ... l'usure ! Moralité : Ne pas oublier que la roue libre de démarreur de toutes les XJ 'cardan' , est celle du 650 ! Et qu'elle a été calculer pour. Sur un 900, c'est sur qu'elle est sous dimensionnée ! D'ailleurs c'est son talon d'Achille .................. @+ |
Auteur: | Askell [ 29 Oct 2008, 21:49 ] |
Sujet du message: | |
Oui, c'est bien çà. Avec une batterie en bon état, les galets "accrochent" mieux et ne patinent pas, ou moins. Donc usure moins rapide du mécanisme. Moralité: le kick-starter était quand même bien pratique ! ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 29 Oct 2008, 22:05 ] |
Sujet du message: | |
Yes ![]() @+ |
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