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soucis electriques! http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6927 |
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Auteur: | Ledjeff [ 29 Oct 2008, 22:43 ] |
Sujet du message: | soucis electriques! |
des ennuis avec l'électricité: j'ai l'impression que je n'ai plus de charge à la batterie, je voudrais verifier mais quel est le rapport trs/mn voltage pour faire le controle aux bornes de la batterie? la panne apparait sous la forme d'une perte progressive de la puissance electrique... petit à petit,y'a plus de jus jusqu'à l'arrêt du moteur. j'éteint tout, contact, poussette et elle repart. j'ai eu à démonter et à remonter le faisceau electrique et je pense avoir tout remonté comme c'était au départ mais je ne suis pas à l'abri d'un truc à la stroumph ![]() si cette panne vous rapelle quelque chose, soyez charitable et faites moi connaitre votre avis et profiter de vos connaissances suprêmes dans la m...ouille électricité! avé vous!!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Ledjeff [ 29 Oct 2008, 22:45 ] |
Sujet du message: | |
petite précision: lorsque je met ma batterie en charge, tout repart impec! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 29 Oct 2008, 23:06 ] |
Sujet du message: | |
charbons d'alternateurs usés ...pistes en cuivre sales ouvre l'alternateur, sous le démarreur qu'il faut déposer,pour voir l'état cherche dans la rubrique technique "alternateur, changement des charbons".... tu vas y trouver la marche à suivre ![]() |
Auteur: | milo [ 30 Oct 2008, 07:36 ] |
Sujet du message: | |
Pour contrôler le circuit de charge sur une voiture on mesure la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté, il y a environ 13 volts. Moteur en route la tension doit augmenter à environ 14 volts. Le principe doit être identique sur une moto. |
Auteur: | Mtb [ 30 Oct 2008, 09:08 ] |
Sujet du message: | |
milo a écrit: Pour contrôler le circuit de charge sur une voiture on mesure la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté, il y a environ 13 volts. Moteur en route la tension doit augmenter à environ 14 volts.
Le principe doit être identique sur une moto. c'est expliqué, mesures inclues, dans la revue technique... p'tet déjà qu'il faut l'avoir, et p'tet qu'il faut la lire.... ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 30 Oct 2008, 11:59 ] |
Sujet du message: | |
Il y a un trio incontournable : L'alternateur / le régulateur / la batterie. Comme sur la revue technique, tu dois tester ton circuit de charge et vérifier ce trio. Si la batterie ne charge plus et qu'il n'y a plus d'électricité qui y arrives, c'est soit au niveau de l'alternateur (souvent les balais contacts ou charbons sont usés), soit au niveau du régulateur (pas de chance, il est indémontable et donc à changer s'il est hs), soit le câblage qui est sectionné (Et oui, c'est possible, donc il faut bien inspecter entre les pièces et le faisceau). |
Auteur: | Ledjeff [ 31 Oct 2008, 12:12 ] |
Sujet du message: | |
oki maintenant que j'ai la revue, ça va bien bien mieux! |
Auteur: | Ledjeff [ 02 Nov 2008, 21:19 ] |
Sujet du message: | |
donc en fait y'a pas de charge!!! je suppose donc que mon alternateur n'est pas étranger à ça!!! ![]() |
Auteur: | Askell [ 02 Nov 2008, 22:19 ] |
Sujet du message: | |
Si la moto a des kilomètres, Mtb l'a dit plus haut: charbons d'alternateur à remplacer (très probablement). ![]() Maintenant, avec la revue technique et le post dans "mécanique en images" tu peux le faire tranquille . ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 02 Nov 2008, 23:36 ] |
Sujet du message: | |
Vérifie tout de même ton régulateur. Même si c'est une bonne idée de changer les balais à 100 000 km ![]() |
Auteur: | Ledjeff [ 03 Nov 2008, 11:16 ] |
Sujet du message: | |
ma mob a même pas 60 000! je fais la vérif du trio infernal dans la semaine et je vous dis ce qu'il en est! en tout cas merci à tous pour vos conseils et avis!!! amicalement V ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Ledjeff [ 08 Nov 2008, 20:14 ] |
Sujet du message: | |
tout va bien, je vais bien!!! en fait c'était la connectique du régulateur qui faisait grève pour manque de DW40! du coup, comme je suis pas chiche, tout le faisceau y a eu droit!! je retrouve donc 14.6 v à 2000trs/mn aux bornes de la batterie! voila voila voila! en tous cas merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas!!! V |
Auteur: | 2005balman [ 12 Nov 2008, 13:46 ] |
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