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Fuite à la roue AR?
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Auteur:  ppzzr [ 07 Nov 2008, 11:34 ]
Sujet du message:  Fuite à la roue AR?

Je suis très occupé à remettre en état mon occase du siècle (le 19éme) :( et je vais de découverte en découverte. Par exemple en démontant les roues pour faire changer les pneus j'ai trouvé que l'axe de roue Ar était bien huilé. Je me suis dit tiens enfin un truc qui est graissé sur cette machine, mais en regardant bien je crois qu'il y a plutôt une fuite au niveau du couple conique. J'aimerais savoir ce qu'en pensent les spécialistes et si c'est normal pour une moto de 45000 kms?

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Auteur:  BP [ 07 Nov 2008, 11:44 ]
Sujet du message: 

salut :D

normal non et cela est valable quelque soit le kilomètrage :?

normalement ici on a de la graisse mais pas d'huile donc au vue des photos tu as une fuite sur un des joints

a+

Auteur:  jeff [ 08 Nov 2008, 09:34 ]
Sujet du message: 

:shock: :shock: Didon il y a combien de temps que cela n a pas ete deposé? Il te faut tomber le pont et remplacer les bourrages. Bon taf. :wink:

Auteur:  ppzzr [ 08 Nov 2008, 09:41 ]
Sujet du message: 

jeff a écrit:
:shock: :shock: Didon il y a combien de temps que cela n a pas ete deposé? Il te faut tomber le pont et remplacer les bourrages. Bon taf. :wink:


Oui c'est cra-cra n'est-ce pas? Je n'ai pas encore étudié le problème mais tu me fais peur, il faut tout démonter alors :?:

Auteur:  Askell [ 08 Nov 2008, 10:07 ]
Sujet du message: 

Déjà, nettoyer tout çà au gasoil, ensuite regarder le niveau d'huile dans le couple conique arrière et compléter si besoin (c'est probable).
Oui, il va falloir démonter pour remplacer le(s) joint(s).
Les joints à lèvres sont repérés JS (joint spi), et le torique JT.

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Je pense que pour toi, le JS (en haut du schéma) est HS.
Elle doit avoir des bornes cette moto :? !

Auteur:  jeff [ 08 Nov 2008, 10:10 ]
Sujet du message: 

Si tu as la RMT, page 57 a 59, c est tres bien expliqué, faut juste veiller a garder les jeux prevu. :wink:

Auteur:  ppzzr [ 08 Nov 2008, 16:50 ]
Sujet du message: 

Est-ce que vous pensez que ce n'est pas une moto de 45000 km?
Sachant que le moteur tourne comme une horloge et j'ai des factures:
La facture d'achat d'occasion chez Thionville Moto Sport en mars 2003 à 27000 km!
Une synchro carbu en décembre 2005 à 39600 km.
Un embrayage en avril 2007 à 43000 km.
Des joints spy de fourche en juillet 2007 à 44000 km.
Sinon pour le couple conique y a plus qu'à..., heureusement j'ai toute la doc technique nécessaire :wink:

Auteur:  yann [ 08 Nov 2008, 17:36 ]
Sujet du message: 

 
Mouais.

Perso la mienne indique 71 000 mais...

Elle en a 100 000, suite à une chute le compteur a été changé à 29 000. Là j'en suis sûr je l'ai eue neuve.

Elle peut aussi avoir un tour de compteur la tienne vu que ça revient à 0 à 100 000.

Vu l'état ça ne serait qu'à moitié étonnant.

Mes joints spi sont ceux d'origine et mon embrayage je l'ai remplacé vers 95 000 km et encore je l'utilisais beaucoup en ville pendant quelques années, ça l'a donc usé prématurément...
 

Auteur:  Askell [ 08 Nov 2008, 18:45 ]
Sujet du message: 

Si les caoutchoucs des repose-pieds sont très usés, c'est effectivement plutôt 145.000. Les disques de frein sont dans quel état ? le sélecteur a t'il beaucoup de jeu ?
Il y a une multitudes de détails qui sont des indices pour savoir si elle a un tour de compteur.
Ou comme le dit Yann, le compteur n'est plus d'origine.
Avec des photos de ta moto, çà serait plus facile d'en parler :wink:

Auteur:  joel [ 08 Nov 2008, 18:49 ]
Sujet du message: 

pour etre sur du kilometrage d un moteur il existe pas loin de chez moi un labo qui fait un bilan de votre moteur avec un echantillon de l hhuille de vidange
si certain sont interressés je peut me rnseigner sur les conditions et surtout les tarifs

Auteur:  ppzzr [ 08 Nov 2008, 21:06 ]
Sujet du message: 

Ouah! vous me stressez les gars! un tour de compteur non pas ça!
Je pars demain pour quelques jours chez des amis mais dès que je reviens je ferai des photos que je soumettrai à votre perspicacité. Il faut tirer ça au clair parce que je n'aimerais pas rouler sur une moto au kilométrage inconnu et probablement astronomique.
Si elle a vraiment un (ou 1,5) tour de compteur dans les bielles je préfère encore le savoir. Ca m'énerve, on peut tout imaginer:
compteur remplacé, un tour, ou deux tours pourquoi pas mais moteur changé, va savoir! :evil:
C'est le problème des mécaniques trop solides, ça me fait penser aux BM (voitures et motos) ou Mercedes qui ont 300 000 km et qui ont l'air quasi neuves.

Auteur:  patlezen [ 08 Nov 2008, 21:36 ]
Sujet du message: 

te prends pas la tete la xj est capable de se surpaser au niveau km :wink:
370 000 km en xj (3 motos, deux 900 et une 750)alors tu vois pas de soucis et n'y pense plus cela va te faire du mal
pat le zen

Auteur:  Serpopo [ 10 Nov 2008, 21:40 ]
Sujet du message: 

Salut ppzzr,
Embrayage et joints de fourche à moins de 50000 c'est étonnant.
Une question aux plus affûtés d'entre nous, si l'ancien proprio a mis beaucoup, beaucoup tros d'huile dans le carter avant de la vendre, que se passe-t-il ???
A Bientôt !

Auteur:  oyien [ 11 Nov 2008, 04:37 ]
Sujet du message: 

Serpopo a écrit:
Salut ppzzr,
Embrayage et joints de fourche à moins de 50000 c'est étonnant.
Une question aux plus affûtés d'entre nous, si l'ancien proprio a mis beaucoup, beaucoup tros d'huile dans le carter avant de la vendre, que se passe-t-il ???
A Bientôt !


ben déjà ça dépend de quel carter tu parles ! Si c'est dans le pont (puisque c'est le sujet du post), eh bien il n'a pas pu puisque le pont, il faut le remplir à raz bord. ;) ;) ;)

Si c'est dans le moteur, alors ça va dégueuler un peu partout et particulièrement dans la boite à air, occasionner une surpression d'huile et dans le pire des cas, il y aura des remontées d'huile par les cylindres, ce qui n'augure rien de bon pour la segmention et le reste du bouilleur :? :? :?

Auteur:  patlezen [ 11 Nov 2008, 07:16 ]
Sujet du message: 

En faite vu l'etat le mse a l'air est peut etre bouché :!: :!: et la il y a une surpresion et le joint fait boum ( c'est du vecu)
pat le zen

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