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commande de starter rebelle http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6981 |
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Auteur: | juje [ 09 Nov 2008, 19:26 ] |
Sujet du message: | commande de starter rebelle |
les pistons de starter, sur les carbu, ont du mal à revenir en position normale. et ce, malgré les W40... ![]() la commande à la poignée est superdure, et le câble n'agit plus pour enlever le starter ![]() zoriez pas une idée ? ![]() ![]() |
Auteur: | sas.alex [ 09 Nov 2008, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
Démontage et nettoyage de tout ça. Déjà tu sauras si c'est côté câble ou côté carbu que ça coince... |
Auteur: | juje [ 09 Nov 2008, 21:13 ] |
Sujet du message: | |
c'est du côté du carbu que ça coince. ça ne redescend pas ![]() ![]() |
Auteur: | sas.alex [ 09 Nov 2008, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
tu veux dire que la tige navigue mal? Alors il faut démonter nettoyer graisser les paliers et les commandes individuelles de starter sur chaque carbu... et ça à pas de raison de coincer si tout est en état... |
Auteur: | juje [ 10 Nov 2008, 19:24 ] |
Sujet du message: | |
ça peut pas se faire sans démonter la rampe, ça ... ![]() |
Auteur: | Askell [ 10 Nov 2008, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
Il faudrait enlever le câble de la tige pour savoir ce qui ne va pas. Câble grippé ? tige de starter tordue ? Il faut regarder pour le savoir ![]() Si ce sont les pistons de starter qui sont "coincés", il faut désaccoupler les carbus pour les démonter. Mais je ne crois pas à cette dernière hypothèse. |
Auteur: | juje [ 11 Nov 2008, 11:06 ] |
Sujet du message: | |
le câble coulisse bien, la commande se fait aussi. pas de problèmes de ce côté là. j'ai même pris l'habitude de monter les pistons de starter au doigt. la commande à la poignée étant "fatiguée de tirer pour rien". elle tourne un peu sur elle-même maintenant. (si vous avez une combine pour la bloquer, je suis preneur) câble en position "sans starter", les pistons peuvent rester en haut : ça vient bien de par là ! donc, jacques, je suis bon pour un démontage de la rampe ![]() ![]() |
Auteur: | fredd1 [ 18 Avr 2009, 12:21 ] |
Sujet du message: | j'ai ta soluce ss demontage |
et en plus pas tres cher lol il suffi d'un peut de netoyant frein en bombe(ne pas esiter a passer la bonbe sur les carbu et dans le cable) pour le cable il te suffit juste de sortir la guaine et pitit a pitit pour les carbu vas y genereusement enssuite une bombe de spray au silicone meme action MAIS AVEC LA MAIN MOINS LOURDE ps:evite de mettre du siliconne partout car tres glissant |
Auteur: | Gazengran [ 19 Avr 2009, 16:32 ] |
Sujet du message: | |
Le grand piège avec les câbles, c'est d'apprécier leur état Pour être sur qu'il coulisse bien il faut les tester en charge Cad : mettre en tension l'extrémité libre du câble par rapport a sa gaine et actionner la commande Il arrive que les plongeurs de starter grippent, surtout quand le petit soufflet a mis les bouts. Dans ce cas : Démontage, nettoyage du logement ainsi que du plongeur a la paille de fer 000 (extra fine) et c'est reparti @+ |
Auteur: | tony [ 19 Avr 2009, 16:52 ] |
Sujet du message: | |
oui pour le starter regardes bien si ta tige coulisse bien et surtout l etat de ton cable il suffit d un rien parfois le wd40 est la potion magique du motard n hesite pas a bien graisser le tout car les essences de ce jours sont tres tres sec et manque de lubrifiant dans mon reservoir je met parfois un tout tout ptit peut d huile 2 temps de tondeuse cela remplace en tres grande partie les produits vendus tres cher dans le commerce tony |
Auteur: | topolino [ 02 Mai 2009, 21:51 ] |
Sujet du message: | |
Manip faite il y a 2 jours. Apres un nettoyage de ma rampe de carbu il y a qq semaines chez un mécano, il trouvé que le starter déconnait un peu. ( jamais eu ce pb avant). Ca a marché 2/3 fois et ca s'est regrippé. Moi aussi pour les tests moteurs, je fais ca au doigt direct, car mon cable n'est pas encore bien mis. Et la ca a rebloqué. Donc démontage de la rampe ( rapide mais toujours aussi chiante a remettre pile poil). Un coup de tournevis pour déloger la tige ( puis controle de sa bonne linearité), et dévissage de toutes les commandes de starter). Deux étaient récalcitrants. Un coup de WD40 + un peu d'huile et ca remarche nikel. |
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