Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

commande de starter rebelle
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6981
Page 1 sur 1

Auteur:  juje [ 09 Nov 2008, 19:26 ]
Sujet du message:  commande de starter rebelle

les pistons de starter, sur les carbu, ont du mal à revenir en position normale. et ce, malgré les W40... :?

la commande à la poignée est superdure, et le câble n'agit plus pour enlever le starter :evil:

zoriez pas une idée ? :idea: :P

Auteur:  sas.alex [ 09 Nov 2008, 20:51 ]
Sujet du message: 

Démontage et nettoyage de tout ça. Déjà tu sauras si c'est côté câble ou côté carbu que ça coince...

Auteur:  juje [ 09 Nov 2008, 21:13 ]
Sujet du message: 

c'est du côté du carbu que ça coince. ça ne redescend pas :!: :evil:

Auteur:  sas.alex [ 09 Nov 2008, 21:39 ]
Sujet du message: 

tu veux dire que la tige navigue mal?
Alors il faut démonter nettoyer graisser les paliers et les commandes individuelles de starter sur chaque carbu... et ça à pas de raison de coincer si tout est en état...

Auteur:  juje [ 10 Nov 2008, 19:24 ]
Sujet du message: 

ça peut pas se faire sans démonter la rampe, ça ... :?:

Auteur:  Askell [ 10 Nov 2008, 21:09 ]
Sujet du message: 

Il faudrait enlever le câble de la tige pour savoir ce qui ne va pas.
Câble grippé ? tige de starter tordue ?
Il faut regarder pour le savoir :wink:
Si ce sont les pistons de starter qui sont "coincés", il faut désaccoupler les carbus pour les démonter. Mais je ne crois pas à cette dernière hypothèse.

Auteur:  juje [ 11 Nov 2008, 11:06 ]
Sujet du message: 

le câble coulisse bien, la commande se fait aussi. pas de problèmes de ce côté là.

j'ai même pris l'habitude de monter les pistons de starter au doigt. la commande à la poignée étant "fatiguée de tirer pour rien". elle tourne un peu sur elle-même maintenant. (si vous avez une combine pour la bloquer, je suis preneur)

câble en position "sans starter", les pistons peuvent rester en haut : ça vient bien de par là !

donc, jacques, je suis bon pour un démontage de la rampe :?: c'est pas le truc que je préfère.. :evil:

Auteur:  fredd1 [ 18 Avr 2009, 12:21 ]
Sujet du message:  j'ai ta soluce ss demontage

et en plus pas tres cher lol
il suffi d'un peut de netoyant frein en bombe(ne pas esiter a passer la bonbe sur les carbu et dans le cable)
pour le cable il te suffit juste de sortir la guaine et pitit a pitit
pour les carbu vas y genereusement
enssuite une bombe de spray au silicone
meme action MAIS AVEC LA MAIN MOINS LOURDE
ps:evite de mettre du siliconne partout car tres glissant

Auteur:  Gazengran [ 19 Avr 2009, 16:32 ]
Sujet du message: 

Le grand piège avec les câbles, c'est d'apprécier leur état
Pour être sur qu'il coulisse bien il faut les tester en charge Cad : mettre en tension l'extrémité libre du câble par rapport a sa gaine et actionner la commande

Il arrive que les plongeurs de starter grippent, surtout quand le petit soufflet a mis les bouts.
Dans ce cas : Démontage, nettoyage du logement ainsi que du plongeur a la paille de fer 000 (extra fine) et c'est reparti

@+

Auteur:  tony [ 19 Avr 2009, 16:52 ]
Sujet du message: 

oui pour le starter regardes bien si ta tige coulisse bien et surtout l etat de ton cable

il suffit d un rien parfois


le wd40 est la potion magique du motard


n hesite pas a bien graisser le tout
car les essences de ce jours sont tres tres sec et manque de lubrifiant


dans mon reservoir je met parfois un tout tout ptit peut d huile 2 temps de tondeuse

cela remplace en tres grande partie les produits vendus tres cher dans le commerce


tony

Auteur:  topolino [ 02 Mai 2009, 21:51 ]
Sujet du message: 

Manip faite il y a 2 jours.

Apres un nettoyage de ma rampe de carbu il y a qq semaines chez un mécano, il trouvé que le starter déconnait un peu. ( jamais eu ce pb avant).
Ca a marché 2/3 fois et ca s'est regrippé.
Moi aussi pour les tests moteurs, je fais ca au doigt direct, car mon cable n'est pas encore bien mis.
Et la ca a rebloqué.

Donc démontage de la rampe ( rapide mais toujours aussi chiante a remettre pile poil).
Un coup de tournevis pour déloger la tige ( puis controle de sa bonne linearité), et dévissage de toutes les commandes de starter). Deux étaient récalcitrants. Un coup de WD40 + un peu d'huile et ca remarche nikel.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/