Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Fév 2009, 19:40 
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Inscription: 27 Déc 2008, 11:53
Messages: 19
Localisation: Auchy les Hesdin Pas de Calais
Plop à tous!

Je continue la restauration de la XJ et ce soir je change les poignées de caoutchouc.
Si celle des gaz n'est pas très difficile à changer, celle de gauche est duraille.

Pas foutu le vieux avec ses mains en XXXL mais bon ...
Alors pas de panique, je m'en suis sorti comme un grand avec une balayette en bois ... que j'ai utilisée en frappant avec le dos sur la poignée tout juste engagée sur le demi-guidon ... et nom d'un culbuteur, ça rentre tout seul. Promis juré !

Bien sûr, un maillet de bois aurait fait exactement le même effet ;o)

I hope this help !

@lain

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@lain


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 19:46 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
J'utilise de l' eau et un peu de savon, ça rentre tout seul.
Quand c'est sec, ça ne bouge plus. :wink:


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 20:44 
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Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
idem avec du liquide vaisselles :wink:

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le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 21:00 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
La méthode que j'utilisais en concession:

Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon. Fin et régulier j'ai dit, pas de paquets!
3 à 10 min plus tard (suivant la température) un léger filet de solvant dans la poignée, une giclée de bombe de nettoyant frein est idéale, ET HOP! Vous avez quelques secondes pour enfiler la poignée sans aucun effort!!!
Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%.

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MessagePosté: 05 Fév 2009, 04:24 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

J'avais trouvé une solution avec du produit nettoyant pour les freins. A cette occasion, quelques conseils m'avaient été donnés :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=6801&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=c13a20ad7be4840a8cba8377f8be2d21

Bon courage

:sm9:

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Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


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MessagePosté: 05 Fév 2009, 14:55 
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Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
sas.alex a écrit:
La méthode que j'utilisais en concession:

Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon......................................................................................................Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%.



C'est sur mais aprés pour l'enlever dur dur :wink:

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 05 Fév 2009, 17:26 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
larris76 a écrit:
sas.alex a écrit:
La méthode que j'utilisais en concession:

Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon......................................................................................................Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%.



C'est sur mais aprés pour l'enlever dur dur :wink:


:roll: ben facile, tu changes le guidon !

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MessagePosté: 05 Fév 2009, 21:31 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
larris76 a écrit:
sas.alex a écrit:
La méthode que j'utilisais en concession:

Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon......................................................................................................Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%.



C'est sur mais aprés pour l'enlever dur dur :wink:


Et bien pas tant que ça...
Glisser un fin tournevis entre la poignée et le guidon, envoyez un giclée de nettoyant freins. Puis tournez la poignée en forçant un petit peut, et là Miracle ça viens tout seul!
Ça marche aussi quand elle sont pas montées à la néoprène :wink:
Mais le but quand on mets des poignées neuves c'est qu'elle tiennent? Pas de les enlever, non? :lol:

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