Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 15:26 
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Bonjour à tous,

j'aimerais vos avis éclairés d'expert XJ sur le phénomène photographié ci-après:

http://www.mferon.com/IMG_1497.JPG
http://www.mferon.com/IMG_1498.JPG
http://www.mferon.com/IMG_1499.JPG
http://www.mferon.com/IMG_1500.JPG
http://www.mferon.com/IMG_1501.JPG
http://www.mferon.com/IMG_1502.JPG
http://www.mferon.com/IMG_1503.JPG
J'ai le sentiment que l'huile sort par le bouchon du haut ...

Que dois-je envisager comme nouvelle réparation ? (je vous le dit, elle sera bientôt toute neuve au rythme où ça va :D )

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 15:48 
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:wink: Salut Fo, il manque un bout a ton bouchon ventilé!! ou est il? Le petit chapeau ??
:shock:


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MessagePosté: 11 Déc 2008, 15:49 
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salut :D

l'huile est sorti par le reniflar noir , plusieurs causes possible

il y avait trop d'huile , quand tu enlève le bouchon qui se trouve au milieu de la pièce cylindrique grise ( 6 pans ) lui doit être à fleur ( moto droite)

tu as roulé alors qu'il faisait trés froid et ceci est un problème connu sur le forum ,c'est pas grave ( sauf d'en avoir partout et que le pneu soit glissant)

c'est pas ni la 1ére , ni la 2éme solution alors le reniflar est mort mais j'ai encore jamais vu cette option

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:02 
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Quelle réactivité ! :) :) :)

Citation:
Salut Fo, il manque un bout a ton bouchon ventilé!! ou est il? Le petit chapeau ??

Ké chapeau ? Je l'ai eu comme ça la machine. Est-ce que tu peux m'indiquer une photo ou une illustration qui le montre ?


Citation:
il y avait trop d'huile , quand tu enlève le bouchon qui se trouve au milieu de la pièce cylindrique grise ( 6 pans ) lui doit être à fleur ( moto droite)

Je ne pense pas, j'ai fait ma vidange/niveau fin Août et je n'ai jamais eu ce problème avant.

Citation:
tu as roulé alors qu'il faisait trés froid et ceci est un problème connu sur le forum ,c'est pas grave ( sauf d'en avoir partout et que le pneu soit glissant)

Plus probable. Je roule tout les jours et en ce moment la température descend en dessous de 0 le matin. Mais du coup je glisse de partout depuis trois jours. Je mettais ça sur le compte du verglas.
Du coup, si je comprend bien, il faut que je remise ma machine jusqu'au printemps.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:04 
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Oh Put...!

On voit même pas d'où ça vient!
Un peu du reniflard sur !
Un peu de l'axe de roue coté ext ? ( mais coté int? )
Peut être même du bouchon de vidange et de celui de remplissage...

Au pire: Vidange, Nettoyage, changement des joints, mise à niveau...

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:13 
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pour le pont AR:

il manque un capuchon sur le reniflard par où sort l'huile. ...doit y avoir une bille dedans.
je ne crois pas qu'on puisse remettre un bouchon.
je me trompe peut être?.. certains ont une solution...vont te dire...
donc:
1/ vidange soignée du pont (bouchon du dessous)
2/ nettoyage extérieur du pont et de l'axe de roue
3/ remplir avec de l'huile neuve jusqu'à ras du bas du filetage du bouchon de remplissage ( bouchon AR sur le plat) (huile pont 80 ou 90)
4/ rouler un peu pour contrôler s'il n'y a pas une fuite le long de l'axe de la roue...joint spi à changer si c'est le cas
5/ refaire une vidange ( 500 kms environ) l'huile ayant fait un nettoyage interne :wink:


pour le / les disques : ces disques là sont fendus d'origine . :D ceux de devant sont souvent perçés.
faut controler s'ils ne sont pas voilés (décalage de surfaces au niveau des fentes) et leur épaisseur mini.
dégraissage impératif (produit non gras) des disques avant plaquettes neuves, sinon tu vas les cirer.. :wink:

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:21 
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...si t'as fais ta vidange en aout et que tu n'as pas eu ce problème c'est l'huile qui sort par le reniflard à cause du froid ( problème connu comme dit plus haut) et comme t'as pas de capuchon dessus cela empire le phénomène :cry:

déjà controles le niveau comme je te l'indique, ça limite les remontées ainsi :cry:

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:28 
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....dessin page 59 de la revue technique.

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:30 
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Donc, si j'ai bien compris, sur ce petit cône, il devrait y avoir un bouchon ?

Image

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:35 
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voui

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 16:44 
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Citation:
voui

amerd :(
Bon, ben ma titine va devoir rester au garage ( :cry: :cry: :cry: ) le temps que je retrouve un bouchon ou que je bricole un récupérateur :(

Bon et bien merci à tous :) :)

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MessagePosté: 11 Déc 2008, 17:55 
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Attention le bouchon sur le petit cone sert à protéger le trou du cone! :roll:
donc sert de protection à la mise a l'air! a ne pas boucher!

Questions:

a tu mis de l'huile pour pont au bon indice?

Quand tu as fait la vidange, a tu bien vider l'ancienne huile jusqu'a la moindre goutte? J'ai un copain qui me prétend que si on mélage deux huiles différentes, il peut y avoir de drôle de réactions! :shock:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 11 Déc 2008, 18:02 
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Pas de paniiique !! C'est pas grave !! :D Va voir ce topic et tu vas en apprendre!!

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t= ... ht=capsule

Tu cumules deux dysfonctionnement. En effet, il manque le capuchon et de plus, il arrive souvent que de l'huile dégueule par là en cas de froid. Là, rien n'a retenu l'huile en question puisqu'iln'y a plus le capuchon !!

Donc :

tu répares le capuchon, tu nettoies le brin, tu controles ton niveau d'huile et tu retentes de rouler. Si ça refuit, il faudra vérifier la qualité de ton huile, en effet. Mais ya pas de raison, à vrai dire...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 11 Déc 2008, 18:14 
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J'ai mis de l'huile de pont comme préconisé par le RTM (ie 80W90) :)
J'ai bien noté qu'il ne faut pas boucher le reniflard. Je ne pense pas que je vais trouver la capsule en neuf (ou alors à un prix concessionnaire :cry: ) donc je pensais à un bricolage du style tuyau qui part du reniflard vers un petit réservoir fixé sur le cardan en avant de l'amorto, avec un trou dans le réservoir pour maintenir la mise à l'air libre.
Je vous tiens au courant et si je me lance dans le petit bricolage, je ferais des photos pour ceux que ça intéresse. :)

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