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 Sujet du message: bouchon supérieur de cardan
MessagePosté: 16 Juil 2005, 20:08 
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Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
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Salut le forum,

Une question : j'ai perdu le bouchon qui cache un cône sur la partie supérieur du pont. Ca laisse apparaître un orifice mais ça ne fuit pas. Il semblerait que ce bouchon tienne avec un genre de colle. Est-ce que ça se vend au détail et comment le refixer ?
Merci
Davidplr (Château-Chinon 58)


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MessagePosté: 16 Juil 2005, 21:24 
salut, ta définition ressemble au reniflard de pont !! ben surtout ne t'amuses pas à le fermer hermétiquement il faut que l'air circule toujours alors néoprène et capsule de bière ???? je pense que des soiffrads ici même doivent pouvoir te fournir en capsule !!! :D :D :D :D


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 Sujet du message: je laisse béant en attendant
MessagePosté: 17 Juil 2005, 13:07 
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Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
merci pour ta réponse. Je pense qu'il n'y a pas de risque à rouler comme ça pour le moment à moins qu'un gravillon ne penètre à l'intérieur ce qui semble quand même peu probable.
Bye
Davidplr ( Chateau-Chinon 58 )


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MessagePosté: 17 Juil 2005, 13:32 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Direkt un soifard, non mais tu nous fait passer pour quoi!!
Vrai ta desctiption c est le "chapeau" du reniflard, ou mise a pression atmospherique. Kan tu as l occaz remplace le par un neuf!!, la vie de ton pont en depends!. Jeff.


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MessagePosté: 17 Juil 2005, 13:44 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
le trou du reniflard est placé vers le haut du cône et fait 1.3 mm de diamètre. Si de la boue colmate ce petit trou, c'est pas génial.
Faute de mieux, il serait souhaitable de coller un bouchon, même plastique, sur le dessus du cône (sans boucher le petit trou) pour "envelopper" le cône.
la hauteur du bouchon doit être la plus grande possible.
(d'origine, il est soudé par point en haut du cône).
et puis après tout, un petit schéma sera + clair pour comprendre l'importance du trou qui ne doit pas se boucher, voir là:
Image


Dernière édition par Askell le 29 Jan 2006, 01:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juil 2005, 16:39 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
justement sur ma belle il y a de l'huile qui coule par la ! normal ? ou non ?

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 17 Juil 2005, 16:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
à allure normale ?..

Voilà une phrase trouvée sur un forum pour XS100 à propos d'une "fuite" au cardan:
"C'est courant lors que l'on roule vite et que le cardan chauffe."

j'imagine qu'il peut en être de même sur le XJ ...


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MessagePosté: 17 Juil 2005, 18:21 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
allure normale ! 80% de mes déplacement sont en ville.vitesse moyene 60km/h alors!! :sm36:

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MessagePosté: 17 Juil 2005, 18:36 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Cher Monsieur,
Veuillez vous adresser à votre concessionnaire Yamaha le plus proche. :lol: :lol: :lol:

oui, c'est curieux que l'huile remonte comme çà :shock:
je n'ai pas la réponse :(


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 11:51 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Si ca remonte c'est peut être qu'il y a trop d'huile dans le couple conique (mis à l'occasion d'une vidange...).
Le premier truc à faire est d'ouvrir le bouchon de remplissage sur le côté. L'huile doit affleurer mais ne pas couler (moto bien droite) sinon il y en a trop.
A +

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 12:07 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
c'est une idée ...
sauf que pour remplir + que le niveau, la moto doit être en "forte" pente vers l'avant ! curieuse position pour remplir un carter, non ?
devisser le bouchon de remplissage pour vérifier est effectivement facile à faire (sur un sol bien horizontal bien sûr) :)


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 20:29 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Pénible à remplir ce cardan d'ailleurs.

Ca coule pas bien vite et on ne sait jamais où on en est.

En plus si ça déborde ça coule sur le pneu.

Heureusement, c'est pas un truc trop fréquent.

Des astuces ?

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 18 Juil 2005, 20:44 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
1) une grosse seringue en plastique (genre pour véto),
en 1 ou plusieurs fois.
2) une pompe à huile ou une burette...

en bref, un truc qui envoie sous pression.

un essai à faire: utiliser une cartouche de silicone (vide et nettoyée) comme un entonnoir ....?????? ou avec le pistolet, pourquoi pas !
celui qui essaie nous tiens au courant ! :)

pour l'huile sur le pneu, un chiffon placé avant devrait suffire...


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MessagePosté: 17 Fév 2006, 01:43 
Citation:
"C'est courant lors que l'on roule vite et que le cardan chauffe."


Paris à presque Berlin en pratiquement 8 h30, dont 1h30 pour monter en Belgique, tu crois pas qu'il a chauffé le bestiaux...c'était dans le temps, et le cardan n'a jamais suinté dans ces conditions.

Pour le remplissage, j'utilise un petit entonoir, ( oui, un piti piti ) et je verse l'huile d'un biberon de nourisson
ça le fait bien.


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MessagePosté: 17 Fév 2006, 08:18 
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Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
moi je prends le post en cours... mais en le lisant, des pretites phrases me marquent...
dixit Askell "pour comprendre l'importance du trou qui ne doit pas se boucher"... et sieur JB "justement sur ma belle il y a de l'huile qui coule par la"...

sorti du contexte... ça porte à interrogation non??? :lol:


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