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 Sujet du message: PROBLEME BOUGIES
MessagePosté: 27 Jan 2009, 07:13 
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Salut voila mon bleme, mon xj 58l me crame mes bougies, c'est a dire que si je ne roule pas avec pendant 2 a 3 jours quand je veux la redémarrer impossible , il y a du ju il y a du démarreur , elle broute mais ne démarre pas. Alors je ne change que 2 bougies pour les remplacer par des neuves et la au quart de tour elle démarre. J'ai essayer de nettoyer les anciennes bougies a la brosse métallique et en suite les remonter sur la bête mais la sa ne démarre pas, j'en conclus que les bougies sont mortes. J'ai répéter cette opération plusieurs fois de suite et des que c'est des bougies neuves elle repars. Pour in formation les bougies sont des NGK a 5 euro pièces et que le xj est une moto que j'ai acheter alors qu'elle n'avais pas rouler depuis 2 ans (peut être que le problème vient de la aussi). Par contre si je roule tout les jours avec pas de problème. Voila je vous laisse la parole pour m'aider sur ce souci. :twisted: :evil: :oops: :?: :!:


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 07:20 
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ça va pas t'aider beaucoup mais j'ai eu moi aussi eu un problème similaire 2 fois de file sur des bougies neuves, les bougie venant toute d'un même lot j'ai supposé que j'étais tombé sur un défaut de fabrication (des NJK aussi)...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 27 Jan 2009, 09:06 
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ok mais la les bougies je les ai acheter chez 2 boutiques differentes.


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 12:06 
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du même coté? si oui:
as tu vérifié si les bougies qui ne donnent pas,fonctionnent de l'autre coté?
si non effectivement bougies hs
si elles fonctionnent, soit c'est les fils, soit c'est la bobine
si elles fonctionnent, remplaces la bobine / fils correspondante, voire par celle du coté qui fonctionne si t'en as pas une d'avance et controle les étincelles, 2 coups de démarreur suffisent...
si cela ne donne pas, là c'est le CDI
si c'est pas du même coté, c'est les bougies qui sont merdiques.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 12:24 
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Localisation: oise
j'ai changer les 2 bougies de chaque coter de la moto et a chaque fois elle redémarre, çà serrai une drôle de coïncidence que les bougie acheter chez un revendeur différent soient défectueuse mais bon. Si non j'ai vu des bougies iridium mais le prix me fait peur çà si sa crame encore je les ai pour moi et la s'est 20 euro la bougie. :roll: :roll:


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 12:34 
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....ce qui veut dire qu'elles claquent quelque soit le coté?
effectivement 2 revendeurs...mais comment en être certains?
n'investi pas dans des irridium, si c'est le cdi, elles vont claquer pareil. :cry:

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MessagePosté: 27 Jan 2009, 12:49 
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sa vaux combien un cdi et ou peut on en acheter ou en suggérant que ce soi ça. :?: :?: :?: :?:


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 12:56 
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Bon alors t'as plus qu'à mettre un cierge :D .

Les bougies irridium je pense avoir lu récemment que ça ne valait pas le coup sur nos motos, voire même que c'était mauvais.
 

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MessagePosté: 27 Jan 2009, 13:09 
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ok ça ne m'arrange pas tout ça :!: :!: :!:


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 13:12 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Batterie un peu faible ...à remplacer .
Le démarreur tourne bien mais l'étincelle est trop faible pour que ça démarre .
Avec la bougie toute neuve ça marche une fois ou deux puis ça ne marche plus .
C'est du vécu . essaye de câbler sur la batterie de voiture sans changer tes bougies "mortes" .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Jan 2009, 13:17 
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impossible batterie neuve et j'ai même essayer avec le chargeur brancher.


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 13:57 
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Neuve ne veut pas forcément dire bonne (j'ai eu le cas d'une batterie neuve défaillante il y a quelques années :? ). La xj est très sensible au voltage délivré en cas de démarrage difficile.

Le chargeur est normalement en "charge" lente et donc ne délivre pas spécialement de puissance supplémentaire (à moins qu'il ne s'agisse d'un "starter" destiné justement aux démarrages.)

Yannick a raison, teste avec une batterie de voiture, tu en auras le coeur net, la puissance supérieure et les multiples essais possibles t'indiqueront si ça vient de là.

Et si c'est bien ça t'es bon pour une Yuasa Japon :wink: .
 

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MessagePosté: 27 Jan 2009, 18:26 
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Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
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Localisation: oise
ok je vais essayer avec la batterie de ma caisse mais ce qui m'étonne c'est que batterie décharger ou non si je change juste 2 bougie "usé" par des neuves elle démarre aussi sec :?: :?: :?:


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MessagePosté: 27 Jan 2009, 18:45 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
botha a écrit:
ok je vais essayer avec la batterie de ma caisse mais ce qui m'étonne c'est que batterie décharger ou non si je change juste 2 bougie "usé" par des neuves elle démarre aussi sec :?: :?: :?:


En Nouvelle-Calédonie, il y a quelques années de ça, j'ai fait la connaissance d'un mécano local, un Kanac qui disait toujours lorsqu'il ne trouvait pas une panne "il y a le diable dans le moteur" (a prononcer avec l'accent) et après il disait, "il faut mettre du neuf" m'sieur.


:wink: :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 27 Jan 2009, 20:06 
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Localisation: 39 jura
Salut!

Si je dis une connerie arrêtez moi :wink:

Tu dis que ça claque au bout de 2 jours sans rouler et qu'elle n'avais pas tourné pendant 2 ans,

À la lecture de ce post il est possible que ça soit tes bougies qui "claquent", reste qu'il il faut savoir pourquoi?
As tu essayé de tester l'étincelle sur les bougies qui ont claqué?
Méthode: Dans le garage ( pas dehors ), tu branche ton antiparasite sur ta bougie tu fais le contact entre la bougie et la culasse puis un ptit coup de démareur et tu observe bien...
1 Si étincelle entre les électrodes: bougie OK
2 Si étincelle le long de l'isolant: bougie claquée
3 Si pas d'étincelle (et que t'en as avec une autre): Résistance interne HS

Dans le cas 2 il peut y avoir un problème de richesse, et si tes pointeaux fuient un tout petit peut le moteur se noie les bougies claquent.

Dans le cas 3 essaye des bougies BP8ES et non des BPR8ES ( pas de résistance. )

_________________
900 XJ 31A 1984
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125 BULTACO Lobito 127 1974
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