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Changement poignée de caoutchouc http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=7474 |
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Auteur: | veralinux [ 04 Fév 2009, 19:40 ] |
Sujet du message: | Changement poignée de caoutchouc |
Plop à tous! Je continue la restauration de la XJ et ce soir je change les poignées de caoutchouc. Si celle des gaz n'est pas très difficile à changer, celle de gauche est duraille. Pas foutu le vieux avec ses mains en XXXL mais bon ... Alors pas de panique, je m'en suis sorti comme un grand avec une balayette en bois ... que j'ai utilisée en frappant avec le dos sur la poignée tout juste engagée sur le demi-guidon ... et nom d'un culbuteur, ça rentre tout seul. Promis juré ! Bien sûr, un maillet de bois aurait fait exactement le même effet ;o) I hope this help ! @lain |
Auteur: | willmodelisme [ 04 Fév 2009, 19:46 ] |
Sujet du message: | |
J'utilise de l' eau et un peu de savon, ça rentre tout seul. Quand c'est sec, ça ne bouge plus. ![]() |
Auteur: | diablo 27 [ 04 Fév 2009, 20:44 ] |
Sujet du message: | |
idem avec du liquide vaisselles ![]() |
Auteur: | sas.alex [ 04 Fév 2009, 21:00 ] |
Sujet du message: | |
La méthode que j'utilisais en concession: Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon. Fin et régulier j'ai dit, pas de paquets! 3 à 10 min plus tard (suivant la température) un léger filet de solvant dans la poignée, une giclée de bombe de nettoyant frein est idéale, ET HOP! Vous avez quelques secondes pour enfiler la poignée sans aucun effort!!! Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%. |
Auteur: | drel37 [ 05 Fév 2009, 04:24 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, J'avais trouvé une solution avec du produit nettoyant pour les freins. A cette occasion, quelques conseils m'avaient été donnés : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=6801&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=c13a20ad7be4840a8cba8377f8be2d21 Bon courage ![]() |
Auteur: | larris76 [ 05 Fév 2009, 14:55 ] |
Sujet du message: | |
sas.alex a écrit: La méthode que j'utilisais en concession:
Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon......................................................................................................Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%. C'est sur mais aprés pour l'enlever dur dur ![]() |
Auteur: | Askell [ 05 Fév 2009, 17:26 ] |
Sujet du message: | |
larris76 a écrit: sas.alex a écrit: La méthode que j'utilisais en concession: Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon......................................................................................................Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%. C'est sur mais aprés pour l'enlever dur dur ![]() ![]() |
Auteur: | sas.alex [ 05 Fév 2009, 21:31 ] |
Sujet du message: | |
larris76 a écrit: sas.alex a écrit: La méthode que j'utilisais en concession: Colle néoprène étalée très très régulièrement dans la poignée et sur le guidon......................................................................................................Après ça bouge plus du tout! Garanti à 200%. C'est sur mais aprés pour l'enlever dur dur ![]() Et bien pas tant que ça... Glisser un fin tournevis entre la poignée et le guidon, envoyez un giclée de nettoyant freins. Puis tournez la poignée en forçant un petit peut, et là Miracle ça viens tout seul! Ça marche aussi quand elle sont pas montées à la néoprène ![]() Mais le but quand on mets des poignées neuves c'est qu'elle tiennent? Pas de les enlever, non? ![]() |
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