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Achat d'une 900XJ; reperer les frais futur pendant l'essais http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8070 |
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Auteur: | algo_38 [ 27 Avr 2009, 20:58 ] |
Sujet du message: | Achat d'une 900XJ; reperer les frais futur pendant l'essais |
Bonjour, pour ma premiere question posée sur le forum je vous solicite pour m'aider a pas faire une erreur lors de mon achat. j'ai donc un budjet sérré (je ne m'en cache pas) et je préfairerai eviter des dépenses immediate apres mon achat. Mon but n'etant pas forcément la restauration mais de rouler pas cher et rassuré. 1°/ comment déceler une ou des membranes de carbu percées? 2°/ déceler une roue libre fatiguée? 3°/ Que déceler? (tout simplement!) Pour etre tranquille apres l'achat je vais vidanger tous les liquides et remplacer tous les filtres et bien sur quattre belles bougie neuve. Pour la syncro je pense la faire au feeling cela suffira et me donnera l'occasion de discuter un peu avec la moto! merci a tous. |
Auteur: | fafa92 [ 27 Avr 2009, 22:01 ] |
Sujet du message: | |
pour le 1 si le ralenti n est pas stable... a part en démontant diffcile de savoir... -points a vérifier:reservoir cloque dans le bas... echappement ,boite a fumée point faible de ces motos... pipes d admissions craqueler cadre certain sont percés ou fendus au niveau du dessous de la béquille centrale... joint spis boite a fusible corroder enfin beaucoup de petits bricoleurs font des bidouilles electriques ... voila un petit déblaiement... |
Auteur: | algo_38 [ 28 Avr 2009, 07:11 ] |
Sujet du message: | |
Ca fait pas mal de truc a regarder ça! pour le cadre y a t il un moyen de reparer sans tout démonter? La boite a fumée ca coute cher? si le reservoiest hs, peut on en trouver et a quel prix? merci |
Auteur: | Fozzy [ 28 Avr 2009, 07:33 ] |
Sujet du message: | |
claquement métallique au démarrage qui disparait rapidement= chaine hyvo HS qui usine son tube de lubrification = gros frais |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2009, 07:59 ] |
Sujet du message: | |
Fozzy a écrit: claquement métallique au démarrage qui disparait rapidement= chaine hyvo HS qui usine son tube de lubrification = gros frais
houlà là!! faut pas non plus lui faire peur !! ![]() ![]() ![]() Pratiquement tous les XJ "ferraillent" un peu à froid. C'est souvent la chaîne de distribution qui claque. Et ça n'est pas grave ! A ma connaissance, il n'y a pas de problème fréquent sur la chaine hyvo (chaîne d'entraînement de l'alternateur). Le soucis dans ce coin là concerne principalement les tous premiers modèles de 900xj (1983/84) et se situe sur le tendeur de cette chaine. Pas sur la chaîne elle même. Vu la teneur de ta question, algo, ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir cette moto en compagnie de quelqu'un qui connais le modèle. Si tu n'as pas l'habitude d'acheter ce genre de brêlon (vieux et pâs cher ![]() Ne le prends surtout pas mal ! Je crois qu'on est tous passés par là... En tous cas, moi ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 28 Avr 2009, 08:29 ] |
Sujet du message: | |
Un coup de main ici : http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3228 et ici : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... t=cadillac |
Auteur: | 2005balman [ 28 Avr 2009, 10:27 ] |
Sujet du message: | |
http://www.leboncoin.fr/vi/47280701.htm?ca=22_s Pose déjà la question au vendeur où sont les fuites d'huile ... La fourche, le moteur ou le pont arrière ? Si c'est au niveau de la fourche, il faut vraisemblablement changer les joints spy des fourreaux de fourche. Demande des précisions s'il te dit que c'est au niveau du moteur. S'il s'agit d'une fuite au dessous des cylindres, c'est le joint d'embase à changer. C'est assez long à faire et assez chez cher chez un garagiste. Cela demande de l'outillage et quelque compétence et expérience. Au dessus des cylindres, cela est plus simple mais demande tout de même une clé dynamométrique. Tout au dessus, au niveau du joint très épais qui est sous le capot du moteur (le cache arbres à cames), c'est encore plus facile mais il faut toujours une clé dynamométrique. Pour l'arrière, c'est à dire au niveau du gros bouchon métallique au dessus du pont arrière (le carter du couple conique arrière ou transmission finale dixit Yamaha) il n'y a pas grand inquiétude à avoir. Juste une ou deux vidange et bien vérifier le niveau ... |
Auteur: | algo_38 [ 29 Avr 2009, 19:25 ] |
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C'est le joint d'embase, 4 heure de main d'oeuvre chez honda selon le vendeur Le vendeur est un ancien du forum!!!! |
Auteur: | oyien [ 29 Avr 2009, 19:38 ] |
Sujet du message: | |
c'est qui ? |
Auteur: | redge [ 29 Avr 2009, 19:45 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: c'est qui ?
Curieux ! ![]() ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 29 Avr 2009, 20:03 ] |
Sujet du message: | |
Hello, oyien a écrit: c'est qui ?
Dans le 38=Grenoble=Lonewolf... ??? @+ |
Auteur: | algo_38 [ 29 Avr 2009, 20:16 ] |
Sujet du message: | |
il est pas loin de beaucroissant, c'est tout ce que je sais. Quand je dis ancien je veux dire ex forumeur xj ! |
Auteur: | Gazengran [ 29 Avr 2009, 20:40 ] |
Sujet du message: | |
algo_38 a écrit: C'est le joint d'embase, 4 heure de main d'oeuvre chez honda selon le vendeur
Le vendeur est un ancien du forum!!!! Pour le temps d'intervention, moi je pense que c'est plus que correct ![]() Carrément cadeau ( sachant que si l'intervention est correctement réalisée ça implique : jeux aux soupapes et synchro carbus ) . Par contre en ce qui concerne l'origine de la fuite, je serait plus méfiant Le joint d'embase du XJ est béton, contrairement a d'autre machines comme certaines GPZ ou autre DR ( certains constructeurs, y grattent ou ils peuvent !) AMHA Pour qu'il y ai fuite à l'embase sur un XJ "cardan" Soit le moteur a surchauffé Soit le moteur a été refait (et mal refait ![]() Soit, Ben...., ça peux arriver, mais c'est très rare .... surtout pour une vielle machine (un joint d'embase foireux, claque très vite) Mon conseille, c'est de bien laver, dégraisser(au karcher ça le fait bien ![]() Après, on peux décider de vivre avec ou pas ........... @+ |
Auteur: | yannick [ 29 Avr 2009, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
Si tu veux mon avis...laisse tomber . Il est pas de Moirans ce vendeur ?(c'est pas loin de Beaucroissant) De plus, Gazengran a longtemps bossé sur les xj chez Yamaha et son avis est important . Je ne suis pas mécano mais ça fait 29 ans que je roule xj (650 ; 400 et 900) et je n'ai jamais vu un joint d'embase fuir sur ces motos . Le joint de culasse , ça arrive . |
Auteur: | algo_38 [ 03 Mai 2009, 16:52 ] |
Sujet du message: | |
ok, et j'ai le temps de toute façon merci du tuyau. |
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