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Freinage ingrat http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8179 |
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Auteur: | AL [ 11 Mai 2009, 14:09 ] |
Sujet du message: | Freinage ingrat |
Après une réfection assez complète du système de freinage avant : nettoyage approfondi, joints de pistons neufs, plaquettes neuves, liquide bien sûr... ça reste quand même mou. La course du levier est longue et lors d'un freinage appuyé, ça vibre un peu (disques bons, mais d'origine). Resterait-il le maitre-cylindre à mettre à la retraite ? Question. Amicalement |
Auteur: | Gazengran [ 11 Mai 2009, 14:15 ] |
Sujet du message: | |
Et les durites, tu y a pensé ??? @+ |
Auteur: | oyien [ 11 Mai 2009, 14:20 ] |
Sujet du message: | |
Es tu sûr de ta purge ? Parfois c'est très long à faire car des microbulles se logent dans des recoins, en particulier dans le répartiteur ![]() Ton maître cylindre, tu peux le rénover. Il existe des kits de réparation et un tuto dans la mécanique en image ![]() Par ailleurs, la molesse de la poignée peut être due à l'élasticité des durits vieillissante. Un passage aux durits avia sans répartiteur est un bon investissement (une centaine d'euros, de mémoire). édit : on s'est croisé, Gazengran ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 11 Mai 2009, 14:23 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: édit : on s'est croisé, Gazengran ![]() Yes ... Plus rapide .. ![]() @+ Edith : Les tuyaux, c'est le piège ! On les croient éternel, et bé non, d'ailleurs Yam recommande les remplacer tous les 2 ans ![]() De la durit Avia, ca doit tenir au moins dix dix ans ![]() |
Auteur: | gobgob [ 11 Mai 2009, 18:40 ] |
Sujet du message: | |
Houla, y faudra que je pense à faire changer les miens, ils ont juste 16 ans les tuyaux ![]() |
Auteur: | AL [ 11 Mai 2009, 19:03 ] |
Sujet du message: | |
J'avais pensé aux durites, je vais essayé. De toute façon, ça n'est pas un investissement inutile. Quelqu'un a t-il installé récemment des durits avia, marque, prix ? Quant aux préconisations de la maison YAMAHA ... ils suggèrent aussi de virer les joints de pistons tous les 2 ans ! A 65 € le jeu, merci. Merci encore pour votre vivacité à répondre. |
Auteur: | Gazengran [ 11 Mai 2009, 19:48 ] |
Sujet du message: | |
AL a écrit: J'avais pensé aux durites, je vais essayé. De toute façon, ça n'est pas un investissement inutile. Tu verra la différence est surlcutante ![]() AL a écrit: Quant aux préconisations de la maison YAMAHA ... ils suggèrent aussi de virer les joints de pistons tous les 2 ans ! A 65 € le jeu, merci.
... Les préconisations constructeur sont le garant des performances... D'ailleur c'est le dilem du mécano : Changer ou pas ???? @+ |
Auteur: | pollux 78 [ 11 Mai 2009, 20:09 ] |
Sujet du message: | |
AL a écrit: Quant aux préconisations de la maison YAMAHA ... ils suggèrent aussi de virer les joints de pistons tous les 2 ans ! A 65 € le jeu, merci.
il existe aussi de l'adaptable pour les joints: http://cgi.ebay.de/BREMSSATTEL-REPKIT-X ... 7C294%3A50 pour les pistons et joints: http://cgi.ebay.fr/KIT-ETRIER-FREIN-YAM ... .m20.l1116 je crois me rappeler qu'un membre du forum a essayé, il va peut être nous faire profiter de son avis ![]() pollux ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 11 Mai 2009, 20:25 ] |
Sujet du message: | |
Questions joints adaptable, je recommande la plus grande prudence...... En tant que professionnel mais néanmoins comme tous le monde avec ses préoccupations de fin de mois, j'ai tenté la chose, et a de nombreuses reprises... Ma conclusion : Si les joints (et pour l'application ou ils sont donnés) sont normalisés, OK, sinon direction le fournisseur off C'est cher, mais on a l'assurance que ça tiendra ! @+ |
Auteur: | AL [ 18 Mai 2009, 08:47 ] |
Sujet du message: | |
J'ai acheté un jeu de durits (3 brins) chez Auto-Motos-Pièces. Colis livré sous 72 heures, le résultat est bon. Meilleure dureté de la poignée, amélioration générale du freinage sans atteindre les niveaux d'aujourd'hui. Il faut se faire une raison, ça freine comme dans les années 80, mais comme j'attaque beaucoup moins, alors... Merci pour les tuyaux... |
Auteur: | peflo [ 25 Mai 2009, 10:29 ] |
Sujet du message: | |
AL, à quel prix les durites? je dois aussi m'équiper ![]() et sinon, as-tu toujours des vibrations au freinage? parce que ça pourrai bien vouloir dire qu'un disque au moins est voilé ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 25 Mai 2009, 11:57 ] |
Sujet du message: | |
peflo a écrit: ...
et sinon, as-tu toujours des vibrations au freinage? parce que ça pourrai bien vouloir dire qu'un disque au moins est voilé ![]() Pas forcement voilés, de quel disques s'agit-il déjà ? Si c'est les ventilés des 31A, il y a eu des soucis de fabrication et les disques s'usaient en épaisseur de façon irréguliers. @+ |
Auteur: | patlezen [ 25 Mai 2009, 12:26 ] |
Sujet du message: | |
oui les miens avait ete changé sous garantie a l'epoque pat le zen |
Auteur: | AL [ 26 Mai 2009, 11:18 ] |
Sujet du message: | |
Pour répondre à Péflo, 125€ port compris, c'est un peu moins cher en 2 brins quand on vire le répartiteur, faut voir... (c'est du BIHR) Un peu moins de vibrations ? oui, c'est de toutes façons beaucoup plus franc. Je pense aussi qu'il faut un" rodage" quand on met du neuf dans les freins(plaquettes neuves et disques d'origine = conflit de génération). Parfois, je me remémore les épingles à cheveu avec ma 500 XT, et je me dis qu'il y a eu du progrès ! |
Auteur: | lanfeust [ 26 Mai 2009, 15:27 ] |
Sujet du message: | |
![]() Bon j'ai changé mes plaquettes depuis 6 mois avec vidange du liquide de frein et après ok ça freinait. Là depuis le démontage de la fourche et remontage j'ai refait une vidange de mon liquide de frein et maintenant j'ai plus rien à la poignée j'suis obligé de pomper pour freiner. Donc c'est assez flippant en roulant. J'ai repurgé le tout et recommencé encore mais toujours le m^me pb. Donc je sais pas si c'est un pb d'amorçage ou si mon MC est fatigué. Z'en penser quoi les pros et autres pas pro mais super bon quand même ![]() |
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