Comme je le disais lors de ma présentation ma XJ date de décembre 87 et je l'ai remisé fin 1996 à 73000 kms et des poussières.
Après le vol de ma dernière bécane j'ai fait le tour des concessionnaires avec l'argent de l'assurance pour trouver quelque chose mais rien...le vide...le néant...la nuit noir.
Je me suis alors dit pourquoi pas ma vieille XJ?
J'ai nettoyé le réservoir d'essence, mis un filtre à essence auto, changer les 4 bougies, le filtre à air et le filtre à huile et j'ai fait une vidange moteur cardan. J'ai changé le liquide des freins, remplacé la batterie et appuyé sur le démarreur.
Résultat elle a démarré au second coup sans broncher...
Pots d'échappement en super état, j'avais pulvérisé de la paraffine à l'intérieur et recouvert de paraffine à l'extérieur avant de couvrir le tout avec des sacs poubelles.
Ça c'est pour les bonnes nouvelles les difficultés arrivent ensuite...
Roulements de direction bouffés et bloqués pour tourner il faut forcer.
Roulement de la roue avant c'est pareil.
Roulement de la roue arrière à l'identique.
Fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs (elle ne suinte pas elle fuit!)
Carburation chaotique membranes à changer et carburateurs à nettoyer aux ultra sons.
Étrier avant droit bloqué, gauche nickel chrome
Embrayage qui patine????
A part ça impeccable.
J'ai commandé les roulements complets, (direction et roues en GB j'en ai eu pour 57€ plus 9€ de frais de port) le joint du cache culbuteur avec la pâte bleu aussi en GB pour 35€ frais de port compris, une rampe de
carbus en échange standard complète et préréglée avec les pipes neuves en Allemagne 191€, (merci ma femme qui parle le dialecte alsaco-allemand) un étrier à la casse du coin 45€ et un jeu de plaquettes complet en Allemagne pour 35€ plus 7,50€ de frais de port.
Changer les roulements des roues et l'étrier ça été sans difficulté en revanche nous avons galèré avec les roulements de direction. J'ai profité du démontage de la fourche et j'ai fait une vidange avec de l'huile un peu plus épaisse de la 15 pour être précis.
Pour le joint du cache culbuteur ça été un peu plus long car il fallait bien étendre la pâte et bien serrer les vis avec la clé dynamométrique.
J'ai profité au passage pour huiler tous les câbles.
La rampe est passée toute seule.
Ben voilà...elle est repartit pour 100.000kms les carbus fonctionnent à merveille merci monsieurs les allemands...(119€ une rampe pourrie chez le casseur du coin).
Ps: Reste le problème de l'embrayage que je ne comprends pas car il ne patinait pas avant de remiser la moto.

Changer les pneus...assez rapidement et refaire une housse de selle.
Vous savez tout...et dire qu'à l'époque je voulais la vendre.
