Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Remise en route de ma XJ de 1987
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8266
Page 1 sur 1

Auteur:  -Dimitri [ 23 Mai 2009, 13:05 ]
Sujet du message:  Remise en route de ma XJ de 1987

Comme je le disais lors de ma présentation ma XJ date de décembre 87 et je l'ai remisé fin 1996 à 73000 kms et des poussières.

Après le vol de ma dernière bécane j'ai fait le tour des concessionnaires avec l'argent de l'assurance pour trouver quelque chose mais rien...le vide...le néant...la nuit noir.

Je me suis alors dit pourquoi pas ma vieille XJ?

J'ai nettoyé le réservoir d'essence, mis un filtre à essence auto, changer les 4 bougies, le filtre à air et le filtre à huile et j'ai fait une vidange moteur cardan. J'ai changé le liquide des freins, remplacé la batterie et appuyé sur le démarreur. 8)

Résultat elle a démarré au second coup sans broncher... :lol:

Pots d'échappement en super état, j'avais pulvérisé de la paraffine à l'intérieur et recouvert de paraffine à l'extérieur avant de couvrir le tout avec des sacs poubelles.

Ça c'est pour les bonnes nouvelles les difficultés arrivent ensuite... :cry:

Roulements de direction bouffés et bloqués pour tourner il faut forcer.
Roulement de la roue avant c'est pareil.
Roulement de la roue arrière à l'identique.
Fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs (elle ne suinte pas elle fuit!)
Carburation chaotique membranes à changer et carburateurs à nettoyer aux ultra sons.
Étrier avant droit bloqué, gauche nickel chrome
Embrayage qui patine????


A part ça impeccable. :lol:

J'ai commandé les roulements complets, (direction et roues en GB j'en ai eu pour 57€ plus 9€ de frais de port) le joint du cache culbuteur avec la pâte bleu aussi en GB pour 35€ frais de port compris, une rampe de carbus en échange standard complète et préréglée avec les pipes neuves en Allemagne 191€, (merci ma femme qui parle le dialecte alsaco-allemand) un étrier à la casse du coin 45€ et un jeu de plaquettes complet en Allemagne pour 35€ plus 7,50€ de frais de port.

Changer les roulements des roues et l'étrier ça été sans difficulté en revanche nous avons galèré avec les roulements de direction. J'ai profité du démontage de la fourche et j'ai fait une vidange avec de l'huile un peu plus épaisse de la 15 pour être précis.

Pour le joint du cache culbuteur ça été un peu plus long car il fallait bien étendre la pâte et bien serrer les vis avec la clé dynamométrique.

J'ai profité au passage pour huiler tous les câbles.

La rampe est passée toute seule.

Ben voilà...elle est repartit pour 100.000kms les carbus fonctionnent à merveille merci monsieurs les allemands...(119€ une rampe pourrie chez le casseur du coin).

Ps: Reste le problème de l'embrayage que je ne comprends pas car il ne patinait pas avant de remiser la moto. :? Changer les pneus...assez rapidement et refaire une housse de selle.

Vous savez tout...et dire qu'à l'époque je voulais la vendre. :shock:

Auteur:  Krash-Test [ 23 Mai 2009, 14:42 ]
Sujet du message: 

:D Super !
Et bravo pour la remise en service de ta machine. :)
....Ne manque que quelques petites photos de la bête ! :wink:

Auteur:  redge [ 23 Mai 2009, 16:45 ]
Sujet du message: 

Tu as bien fais de la remettre en route , en plus cela ne set a rien de la laisser dormir dans un garage au moins tu en profite . Bonne route a toi :wink:

Auteur:  -Dimitri [ 23 Mai 2009, 17:02 ]
Sujet du message: 

Elle est vraiment sympa et elle roule bien. Au niveau présentation elle donne l'impression d'avoir 4 ou 5 ans pas plus la peinture est impeccable.

Au moment de la remiser j'avais couvert de graisse rose toutes les petites articulations et elles sont aujourd'hui comme neuves.
En revanche je crois qu'il va falloir bientôt changer les amortisseurs pour des Fournales.

Demain jour de grande ballade à deux d'Aubagne au Lac de Ste Croix et là je verrais vraiment où elle en est. :wink:

Auteur:  Cruciforme [ 23 Mai 2009, 20:03 ]
Sujet du message: 

Super, une pépite remise sur le bitume
Il nous manque juste une chose: une où des photos seraient de bon aloi :wink:

Auteur:  yannick [ 24 Mai 2009, 16:16 ]
Sujet du message: 

Super :D !
C'est quelle maison chez nos voisins Teutons qui vend une rampe en échange standard à ce prix-là?

Auteur:  -Dimitri [ 24 Mai 2009, 21:46 ]
Sujet du message: 

Salut Yannick je regarde ça cette semaine, je demande l'adresse à ma traductrice adorée. :lol: Ils ont un stock de pièces pour XJ 600 et 900 assez important et ils sont souvent sur la baie.

Auteur:  AceOfSpades [ 01 Avr 2014, 08:36 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route de ma XJ de 1987

Hello personne n'a eu l'adresse de ces charmants Allemands ???? :(

Auteur:  Bacchus [ 01 Avr 2014, 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route de ma XJ de 1987

Alors ça c'est du déterrage de post. :lol:

Auteur:  patlezen [ 02 Avr 2014, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route de ma XJ de 1987

La derniere visite de Dimitri 27 mai 2009 :( :( :( :( :( :(
pat le zen

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/