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 Sujet du message: Mémère m'énerve
MessagePosté: 25 Mai 2009, 13:53 
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Bonjour à tous,

j'ai refait une segmentation, un rodage de soupape+réglage, distribution neuve (chaine+patins), chaine hyvo neuve+patin, synchro et richesse par un pro, mais ...
A bas régime, elle brotapète, elle ratatouine, elle yongyongise.
J'aime bien cette machine mais je commence à en avoir marre de passer mon temps à changer des pièces pour un résultat toujours pas bon. :cry:

Je penche ce coup ci pour les membranes. pourriez-vous m'indiquer quels tests je pourrais faire pour m'en assurer ?

J'ai constaté aussi qu'elle n'avait rien dans le ventre à deux dessus avec les bagages, l'accélération lors d'un dépassement ne donnant pas grand chose.

Dernier élément, mon petit tour avec mon épouse donne une conso de 7 l/100. ça me semblait pas énorme mais après avoir lu le post de peflo, je me rend compte que c'est beaucoup, ou alors c'est celle de peflo qui est exceptionnellement économe ?

ça, c'était le chapitre carburation.

Chapitre embrayage.
J'ai de drôle de claquement quand je prend ma première et en solo, en ouvrant en grand, arrivé à 7000tr le moteur passe aussitôt à 8000 sans que la vitesse augmente pour autant. Au son, la montée de régime est réelle vu le changement de bruit.
Or mon embrayage est censé être quasi neuf.
Que dois-je vérifier pour estimer l'usure des disques ?

Merci de votre attention et de vos conseil :)

(à venir, un petit roadbook dans le 17 :) )

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900 XJ 4bb 1992
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125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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 Sujet du message: Re: Mémère m'énerve
MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:08 
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Fozzy a écrit:
A bas régime, elle brotapète, elle ratatouine, elle yongyongise.
Je penche ce coup ci pour les membranes. pourriez-vous m'indiquer quels tests je pourrais faire pour m'en assurer ?

tu les démontes et tu vérifies bien leur remontage... Sur la moto de ch'cousin (c'est qui çui là il est inscrit ??? :shock: ) l'une d'elle était mal montée, prise d'air, elle monte pas :?

Avant de les remonter tu les regardes en contre jour. si tu vois des petis trous ou que tu aperçois la lumière à travers, elles sont mortes


Fozzy a écrit:
mon épouse donne une conso de 7 l/100. après avoir lu le post de peflo, je me rend compte que c'est beaucoup.

C'est beaucoup pour une épouse :shock: .... ;)
sérieusement. C'est assez normal. Un bon réglage sunchro, jeu au soupapes richesse fera sûrement baisser ça, surtout avec un moteur refait à neuf.

5 litres c'est quand on y va cool. Simplement, Peflo, il attaquait pour nous suivre mais on ne lui a pas dit qu'on se trainait la nouille :D :D :D

Fozzy a écrit:
Chapitre embrayage. J'ai de drôle de claquement quand je prend ma première

Elles le font pratiquement toutes. Je ne sais pas d'où ça vient.

Fozzy a écrit:
et en solo, en ouvrant en grand, arrivé à 7000tr le moteur passe aussitôt à 8000 sans que la vitesse augmente pour autant. Au son, la montée de régime est réelle vu le changement de bruit.
Or mon embrayage est censé être quasi neuf.
Que dois-je vérifier pour estimer l'usure des disques ?


Alors là c'est ton embrayage qui patine (ou ta roue arrière qui cire :D )
Commence par vérifier qu'il n'est pas trop tendu

Bon courage ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:21 
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Merci oyien.

Citation:
tu les démontes

Arf, j'espérait bien ne pas avoir à le faire :(
mais bon, si y faut, y faut. :)

Citation:
C'est beaucoup pour une épouse ....
sérieusement. C'est assez normal. Un bon réglage sunchro, jeu au soupapes richesse fera sûrement baisser ça, surtout avec un moteur refait à neuf.

:D :D :D
synchro, jeu et richesse ont été refait, mais si tu me dis que c'est si étonnant que ça, ça me va :)

Citation:
Elles le font pratiquement toutes. Je ne sais pas d'où ça vient.

A tout hasard, je précise que ce qui m'inquiète n'est pas le claquement au moment où on passe la vitesse mais un ou deux claquement vitesse embrayée quand on accélère, que ce soit doucement ou pas.

Citation:
Commence par vérifier qu'il n'est pas trop tendu

Tu parles du jeu à la poignée ?

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:36 
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Fozzy a écrit:
Arf, j'espérait bien ne pas avoir à le faire :(
mais bon, si y faut, y faut. :)

de toutes façon faut tomber la rampe... Pour faire une première vérif, tu soulève le boisseau avec le doigt et tu obture le trou en forme de harico côté boite à air. Le boisseau doit rester en l'air (ou descendre très lentement). Quand tu enlève le doigt, il descend plus rapidement. S'il descend rapidement quand le trou est bouché, membrane morte ou mal montée ;)

Citation:
A tout hasard, je précise que ce qui m'inquiète n'est pas le claquement au moment où on passe la vitesse mais un ou deux claquement vitesse embrayée quand on accélère, que ce soit doucement ou pas.

Moi je parle d'une sorte de "croc" qu'on entend dans la transmission, comme "un truc qui se met en place" lorsqu'on démare, parfois même quand on a déjà embrayé. J'ai réussi à l'atténuer en changeant les silent blocs dans la roue AR (amortisseur de couple) mais ça le fait quand même encore un peu. Sur le side de Balman, ça le fait aussi et plus fort (vu le poids de la bète.) Mais ça ne m'inquiète plus.

Citation:
Tu parles du jeu à la poignée ?


Oui . Mais il faut aussi au niveau de la commande d'embrayage, au dessus du carter. p23 de la RMT photo 16 ;)

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:42 
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Citation:
de toutes façon faut tomber la rampe...

Bon, ben je sais ce que vais faire ce week end :)

Citation:
comme "un truc qui se met en place"

Exactement l'impression que ça me fait ! Mais je l'ai mal exprimé :)

Citation:
Oui . Mais il faut aussi au niveau de la commande d'embrayage, au dessus du carter. p23 de la RMT photo 16

ça c'est du renseignement ! Je regarde ça ce soir.

merci :)

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 23:07 
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bon on dira que j'ai rien vu de ce post provocateur

sinon, t'inquiètes fozzy, les conseils du oyien sont les bons,
c'est en les suivant que j'ai obtenu une moto bien plus mieux que la sienne :wink:

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 23:08 
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peflo a écrit:
c'est en les suivant que j'ai obtenu une moto bien plus mieux que la sienne :wink:


ptit con :P

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 23:56 
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MessagePosté: 26 Mai 2009, 05:47 
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peflo tu as raison !!

c'est quand même Oyien qui a le plus de kilometre au compteur ! :D

et quand tu vois les taux de compression :shock: il gagnerai son temps à

souffler dans les cylindres pour avancer !!

Oyien ont peut réfléchir pour installer un pédalier avec un dérailleur ??

pour t'aider à monter les cotes

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 06:34 
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trop fort david, souffler dans les cylindres... :shock: tin! mais faut être super souple!

aller courage oyien... tu va y arriver!

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 09:22 
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ah je vois c'est une coalition !! Eh bien, messieux en réponse à cette suggestion éolienne, je me contenterais de vous carresser les narines d'un souffle fessier. Autrement dit et comme dirait DODO ... "PROUT" !!

:D :D :D :D

Eh voilà ! encore un post pourri... :?

Alors comment elle marche ta meule, Fozzy ? ;)

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Dernière édition par oyien le 26 Mai 2009, 20:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 18:34 
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:sm38: :sm38: :sm38:


tin! voisin, je te sent de beauvais :shock:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 09:17 
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Citation:
Alors comment elle marche ta meule, Fozzy ?

Bah là y'a eu une évolution majeure :)
Elle démarre plus du tout :cry: :cry: :cry:

Un faux contact dans le relais de démarreur, du coup je n'ai plus de jus nulle part, grrrr....

Et comme la Loi D'Emmerdement Maximum s'applique particulièrement le matin quand on doit aller au boulot, la batterie de ma voiture était à plat et la 125 de ma femme n'a démarré qu'a la poussette. :sm1: :sm1: :sm27: (le site videmerde.fr vous connaissez ? :D)

Bref, encore une belle journée qui commence ....

:wink: :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 09:21 
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ola!!! c'est pas ta journée fozzy :?

ch'tite consolation : demain ne pourra être que meilleur ! :P

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