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bougie noire
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Auteur:  raph [ 28 Mai 2009, 20:50 ]
Sujet du message:  bougie noire

Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon, mais je n ai pas trouvé d'autres posts en parlant clairement:

Ma 900xj 31a, ne démarre pas, je regarde les bougies et ho surprise, elles sont noires charbon et celle côté gaz est grasse (humide).
Une fois nettoyée la moto démarre nickel.....

Etant un super mécano :oops: faut que je m'attende a quoi la ??

Merci

Auteur:  Askell [ 28 Mai 2009, 21:52 ]
Sujet du message: 

En premier, je pense qu'elle est réglée trop riche.
Revoir la richesse, le niveau des cuves.
Il est possible que les pointeaux soient un peu "fuyards".

Elle a combien de bornes cette Moto ? juste pour savoir si ce n'est pas de l'huile qui brûle.

Auteur:  willmodelisme [ 29 Mai 2009, 10:34 ]
Sujet du message: 

Salut raph.
Voila qui devrait t'éclairer un peu également:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=8113

Auteur:  raph [ 29 Mai 2009, 16:56 ]
Sujet du message: 

Merci merci, et elle a 56000 km au compteur........ ou 156000 km si elle a fait un tour ;(

Je vais déjà régler la richesse et on verra après

Auteur:  Askell [ 29 Mai 2009, 17:47 ]
Sujet du message: 

Penser aussi à nettoyer (ou changer) le filtre à air, on sous-estime souvent son rôle dans le bon fonctionnement du moteur :wink: .

Auteur:  raph [ 30 Mai 2009, 11:23 ]
Sujet du message: 

Oui j'ai eu une belle surprise avec le filtre à air, c'est l'un des premiers trucs que j'ai changé.
L'ancien proprio bricolait ses filtres ;(, il dépotait le carton pour y mettre une mousse de clim.......d'ailleurs elle était chargé d'huile :cry:

Aller ce week-end vidange totale de mamie et nettoyage du réservoir...

Auteur:  yann [ 30 Mai 2009, 13:08 ]
Sujet du message: 

 
Les filtres à air en mousse sont chargés d'huile c'est normal il me semble, c'était comme ça sur ma 250 xls.

On ne le changeait pas (enfin à la longue il devenait cassant ou il pouvait se déchirer si on ne faisait pas attention), on le lavait à l'essence ou un autre truc je ne me souviens plus, on le trempait dans l'huile (nonon pas dans l'eau comme dans la chanson) et on l'essorait gentiment pour faire sortir l'excédent.

D'ailleurs les filtres permanents k&n sont un peu sur le même principe avec un produit à pulvériser avant la mise en place et nettoyage de temps en temps.
 

Auteur:  raph [ 30 Mai 2009, 18:18 ]
Sujet du message: 

hum hum j'ai donc nettoyé mon réservoir.....il y avait du dépôt donc bien contant de l'avoir fait :)
Mais le soucis c'est que en remontant le robinet, il laisse passer l'essence en position ON, ou réserve, ce qu'il ne faisait pas à la dépose du réservoir.
J'ai tout de même remonté le réservoir, vide du coups, pour éviter de répandre de l'essence sur mamie.
Cela vous est déjà arrivé ?

Auteur:  Mtb [ 30 Mai 2009, 18:33 ]
Sujet du message: 

as tu remis le filtre du bon coté du robinet?

Auteur:  raph [ 31 Mai 2009, 07:40 ]
Sujet du message: 

Alors je vais vous décrire ce que j'ai fait et vous me direz si c'était ce qu'il fallait faire ;(

* position du robinet sur ON, déboîte les durites et dépose du réservoir
* robinet position PRI, vide le réservoir
* dévisse le bloc robinet ( robinet + crépine )
* lave le réservoir avec de l'essence propre
* dévisse la plaque du robinet ( celle ou il y a de marqué réserve, on, pri ), dépose du robinet avec son joint torique et son joint métallique ( qui d'ailleurs n'est pas plat mais légèrement vrillé )

Quand vous parlez de filtre, c'est la crépine ?? (je vois la question bête, puisque deux noms différents ;( , mais bon au moins ce sera clair pour moi )

* puis je remonte le robinet, puis le bloc robinet et maintenant le robinet laisse passer l'essence, dans toutes les positions du dit robinet.

J'ai fait cette opération 3 fois pour voir si j'avais oublié quelque chose ou mis des pièces de travers, mais le résultat est le même :cry:

Auteur:  Askell [ 31 Mai 2009, 08:26 ]
Sujet du message: 

Il y a un clapet sur la membrane qui est à "l'arrière" du robinet (il y a 4 vis à démonter) et un ressort.
Il faut vérifier et nettoyer le corps du robinet et le joint torique du clapet, la membrane ne doit pas être trop détendue. Le ressort peut être très légèrement étiré pour le remontage.
La crépine (filtre) a un sens de remontage. La partie ou la crépine va jusqu'en bas est vers l'arrière du réservoir (c'est le circuit de réserve).
:wink:

Auteur:  Gazengran [ 31 Mai 2009, 09:58 ]
Sujet du message: 

raph a écrit:
...
* dévisse la plaque du robinet ( celle ou il y a de marqué réserve, on, pri ), dépose du robinet avec son joint torique et son joint métallique ( qui d'ailleurs n'est pas plat mais légèrement vrillé )
...


Attention, c'est un ressort !

@+

Auteur:  raph [ 31 Mai 2009, 13:00 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos réponses :D

Je viens de faire ma vidange moteur, quelle surprise en voyant l'état du filtre à huile, que j'ai retrouvé en 4 pièces ........

Bon bhe j'ai plus qu'à redémonter le réservoir et voir cette histoire de robinet, et profiter pour ajouter un filtre à essence tiens du coups.

Auteur:  Askell [ 31 Mai 2009, 14:08 ]
Sujet du message: 

raph a écrit:
... et profiter pour ajouter un filtre à essence tiens du coups.


Bonne idée ! mais attention au cheminement des durits pour ne pas les pincer en remettant le réservoir en place :wink: .

Auteur:  raph [ 01 Juin 2009, 15:49 ]
Sujet du message: 

Bon je n'arrive pas a remonter le robinet correctement puisqu'il laisse passer l'essence en position ON et RES, comme en position PRI......
Il y a t-il un soucis si je remonte le réservoir comme cela, pour aller voir quelqu'un qui s'y connait plus ?

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