Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Demande aux habitués nantais de la XJ
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8373
Page 1 sur 1

Auteur:  Fozzy [ 04 Juin 2009, 19:32 ]
Sujet du message:  Demande aux habitués nantais de la XJ

Bonjour,

pourrais-je solliciter l'un d'entre vous que l'on puisse déterminer pourquoi mémère ratapète, broumaprate, bref, me donne pas l'impression d'aller bien à bas régime.
Je connais mal cette machine, je ne l'ai que depuis juillet 2009 et elle a passé la moitié du temps sur cales, le moteur ouvert.
Donc je serais ravi d'avoir l'opinion d'un rouleur averti :)

Merci.

Auteur:  oyien [ 04 Juin 2009, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Demande aux habitués nantais de la XJ

Fozzy a écrit:
Bonjour,

Je connais mal cette machine, je ne l'ai que depuis juillet 2009


tumétone !! :shock: tu l'as depuis dans un mois !! mdr :D :D :D :D

Auteur:  redge [ 04 Juin 2009, 19:39 ]
Sujet du message: 

C'est normal, c'est encore un foetus ( Juillet 2009 ) :lol: :lol:

Auteur:  Fozzy [ 04 Juin 2009, 19:50 ]
Sujet du message: 

amerd !!! :oops: :oops: :oops:
Juillet 2008 bien sûr :)
Vous êtes un peu boulets quand même :twisted: :twisted: :twisted:

:D

Auteur:  oyien [ 04 Juin 2009, 19:55 ]
Sujet du message: 

Fozzy a écrit:
amerd !!! :oops: :oops: :oops:
Juillet 2008 bien sûr :)
Vous êtes un peu boulets quand même :twisted: :twisted: :twisted:

:D


c'est ch'ti qui dit qui y est :D :D :D

Auteur:  minirouge [ 04 Juin 2009, 20:04 ]
Sujet du message: 

ça fesait ça sur ta deuxième xj , oyien .
(celle que j'etais allé voir en vendée :wink: )

c'était pas à cause des pipes d'admission qui étaient poreuses ?

Auteur:  oyien [ 04 Juin 2009, 20:15 ]
Sujet du message: 

minirouge a écrit:
ça fesait ça sur ta deuxième xj , oyien .
(celle que j'etais allé voir en vendée :wink: )

c'était pas à cause des pipes d'admission qui étaient poreuses ?


ben heuuu. C'était à cause d'un tas de trucs, en fait. 200 000 bornes sans trop d'entretien, un tas de chooses mal réglées, le faisceau électrique bidouillé ...

Pour trouver une panne... de la méthode !! vingt noms !!!! de la méthode !! :D :D :D ;) ;) ;)

Auteur:  yann [ 04 Juin 2009, 20:31 ]
Sujet du message: 

 
Ah ben j'ai bien mes 100 000 km en xj mais pour la mécanique je n'y connais que l'entretien courant.

Comme quoi avec un entretien courant normal c'est du solide.

Ca peut être une occasion de se voir quand ça sera moins chargé pour moi (à partir du 13 juin par exemple).
 

 

Auteur:  redge [ 04 Juin 2009, 20:40 ]
Sujet du message: 

Comme dit minirouge regarde l'état de tes pipes d'admissions, au ralentis passe un pinceau avec de l'essence , si le régime change c'est que tu as une prise d'air :wink:

Auteur:  jp [ 04 Juin 2009, 21:02 ]
Sujet du message: 

j'ai bien une idée, mais je ne parlerai qu'autour d'une bière 8)

sérieusement, ça peut être plein de trucs et moi je fais que l'entretien courant donc :?

comment est l'essence ? ancienne ? elle avait pas tourné depuis longtemps ? les carbus sont comment ? le faisceau électrique ? les bobines ? les bougies ? les antiparasites ?...

avant de démonter le moteur, elle tournait bien ? ...etc


je pense que si tu essaies d'être très précis, les spécialistes pourront t'aider :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/