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 Sujet du message: vis de purge
MessagePosté: 26 Juin 2009, 17:00 
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Inscription: 23 Mai 2006, 20:43
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Bonjour à tous,

Je viens de purger le système de freinage de mon 900xj (58L), depuis, un léger suintement de liquide de frein apparaît au niveau des vis de purge (les 2 vis arrières et la vis de l'étrier avant gauche).

Lorsque j'ai purgé, j'ai resserré les vis jusqu'au blocage (sans forcer) puis j'ai mis un petit 1/4 de tour supplémentaire. Depuis j'ai resserré encore ces vis mais le suintement persiste.

Auriez-vous une idée de la cause de ce suintement (faut-il serrer comme un malade (j'en doute) ? ou mettre un joint type loctite ou encore faut-il remplacer ces vis ? A moins que le problème soit au contraire lié à un serrage trop important. En tous les cas il n'y avait pas de fuite avant la purge

NB : j'ai mis du liquide DOT4, mais je ne pense pas que cela puisse venir de là.

Si certains parmi vous connaissent le problème, je les remercie par avance pour leurs conseils avisés.


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 17:10 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Les taraudages dans les étriers sont propres ? Un serrage excessif peut arracher le filet dans de l'alu, j'espère que ce n'est pas ton cas ... :?

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MessagePosté: 26 Juin 2009, 20:41 
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Inscription: 23 Mai 2006, 20:43
Messages: 7
Localisation: Manche
J'en conclu qu'il ne me reste plus qu'a vider le liquide de frein pour m'assurer de la propreté du taraudage et vérifier l'état du filet.
Je me met au boulot dès demain.

En cas de d'encrassement du taraudage, faut-il le nettoyer avec du liquide de frein ? (je possède aussi une bombe de nettoyant pour frein, cette bombe serait-elle meilleure ?)

Merci beaucoup pour ces conseils.


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:14 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
En ce qui me concerne ces bombes je m'en méfie (pourtant vendue à vil prix dans un Dafy moto :? ).

Le joint cache-poussière du piston avait doublé de taille et un élastique de fixation du compteur vélo s'était instantanément coupé suite à une simple pulvérisation :evil: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:31 
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Inscription: 23 Mai 2006, 20:43
Messages: 7
Localisation: Manche
En effet, ces produits semblent très agressifs. J'ai voulu nettoyer le couvercle du bocal de liquide de frein avant. La crasse est partie mais la peinture aussi (pourtant, d'après la notice,il n'y a pas de risque d'agression particulière !!!). C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que ça pouvait être intéressant pour nettoyer un taraudage, d'autant plus que la bombe expulse le produit avec une bonne pression mais le risque d'en répendre partout me fait hésiter. (c'est une bombe de marque MOTUL pour ne pas la citer). Le produit sent fortement l'acétone ce qui pourrait expliquer l'agression sur la peinture.

Décaper totalement le couvercle du bocal pour le repeindre passe encore, mais reprendre ce travail sur un étrier ... !!!


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 09:10 
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Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Ces produits, c'est pour nettoyer/dégraisser les disques.
Tout ce qui touche l'étrier se nettoie au liquide de frein avec si tu veux une brosse à dents ou un pinceau dur.
Quand aux vis, il ne faut surtout pas les serrer comme un malade : l'étanchéité se fait par le cône.
Démonte, regarde l'état, nettoie bien les filets (brosse métallique à main ou dremel pour les vis); brosse à dent + liquide pour les étriers).
Si les cônes des vis sont marqué, remplace les vis.
Un peu de graisse cuivre sur les filets pour remonter (sur les axes des plaquettes aussi).
Des capuchons caoutchouc pour protéger la tête de tes vis (chez Kawazaki, ils sont mieux que les Yam).
Et cela devrait rouler si tu n'as pas abimé les filetage des étriers !
A+
AB


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 09:26 
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Inscription: 23 Mai 2006, 20:43
Messages: 7
Localisation: Manche
Merci pour toutes ces précisions.

Je me mets au boulot.


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 10:06 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les pièces du circuit de freinage se nettoient à l'alcool à brûler.
C'est moins dangereux pour les peintures :wink: .

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