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Probleme carburation
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Auteur:  Martin [ 16 Juin 2009, 11:03 ]
Sujet du message:  Probleme carburation

Bonjour a tous

Depuis des moi j'ai un probleme de carburation avec mon XJ750.
Vu que ca me demange de rouler sans problemes, j'ai essayer diferentes choses mais rien n'y fait.

Je m'explique, Rampe de carbu n°1:
Le ralenti ne tien pas mais en roulant, tout marche bien
Je l'ai envoyer chez un mecano pour la régler, il m'a répondu qu'il n'y arrivai pas!
J'essai a mon tour apres avoir trouver une rampe a dépression et confectionner un outil YICS, rien n'y fait.

Rampe de carbu n°2:
Le ralenti marche nickel mais en roulant c'est l'horreur, elle pu l'essence un max, et ca fume.
Du coup, je refait la synchro et je tente un réglage de richesse.
Meme avec les vis serrer a fond ca roule mieux mais ca fume toujours et ca pu

Je sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée???

Au fait sur les carbu du coté de l'admission d'air, il y a deux trous de 6mm de diametre environ, ils servent a quoi?
Sur une de mes rampe, il y a comme des gicleurs et pas sur l'autre.
Es-ce normal docteur?

Merci, toute sugestion sera étudier en détail

Auteur:  Askell [ 16 Juin 2009, 13:14 ]
Sujet du message: 

Si tu as des gicleurs sur une rampe et pas sur l'autre, c'est qu'il y a un bémol :lol: .
Je ne connais pas les carbus de la 750, mais les gicleurs côté admission sont en général: gicleur d'air pour le puits d'aiguille et gicleur d'air de starter.
Si il n'y en a qu'un, c'est que les circuits sont un peu différents.

Un démontage, nettoyage soigné et réglage de la rampe de carbus semble être la meilleure solution.
Des mauvais niveaux de cuves peuvent perturber copieusement une carburation comme c'est le cas actuellement.
C'est pareil pour des pointeaux non étanches (si elle sent l'essence, c'est qu'il y en a trop quelque part).

Avec les deux rampes, il y a peut-être de quoi en faire une bonne ? :wink:.
Voir page 82 de la RMT, il y a un schéma "éclaté".

Auteur:  Martin [ 16 Juin 2009, 13:46 ]
Sujet du message: 

Je vien de regarder la RMT et les sortes de gicleurs dont je parle ne sont pas présent sur la RMT, c'est qu'il ne doit pas y en avoir sur ce modele de carbu.
Je ne sais pas si j'ai tout bien nettoyer comme il faut, surement que non puisque ca ne marche pas.
En tout cas, un truc est sur, c'est que les niveau de cuve sont bon, j'ai vérifier.

Y a pas un tuto sur comment nettoyer a fond une rampe de carbu?

Auteur:  Askell [ 16 Juin 2009, 14:13 ]
Sujet du message: 

Tu ne peux pas faire des photos des 2 rampes ?
Çà pourrait aider :wink: .

Les pointeaux sont étanches ?

Si les carbus sont propres, il n'y pas de raison que çà ne tourne pas mieux que çà ... :wink:

Auteur:  Martin [ 17 Juin 2009, 09:38 ]
Sujet du message: 

Voici les photos du carburateur qui a les especes de gicleurs, l'autre c'est le meme sans les gicleurs

Image

Image

D'ailleurs, ces entrées d'air, elles servent a quoi?

Auteur:  Martin [ 17 Juin 2009, 09:41 ]
Sujet du message: 

Les pointeau doivent etre etanche puisque les niveau de cuve sont bon et que ca ne coule pas par le trop plein a l'arret.

Auteur:  Askell [ 17 Juin 2009, 09:44 ]
Sujet du message: 

Martin a écrit:
1 Voici les photos du carburateur qui a les especes de gicleurs, l'autre c'est le meme sans les gicleurs

2 D'ailleurs, ces entrées d'air, elles servent a quoi?


1) je vois des gicleurs partout ... :?
2) voir 2 posts plus haut

Auteur:  Gazengran [ 17 Juin 2009, 22:27 ]
Sujet du message: 

Bah, encore cette merde de rampe Hitachi........
Elle a existé en deux version :
- Avec les gicleur (d'air du tube d'émulsion et d'air du starter) a l'entrée du venturi sur les 750
- Et avec les deux même gicleurs mais planqués sou une tôle dans la partie basse du compartiment de la membrane sur les 650 et 700

Selon les symptômes décrits -et sou réserve que les niveaux de cuves sont réellement bon- je pencherai vers un problème d'étanchéité des plongeurs de starter

@+

Auteur:  Martin [ 18 Juin 2009, 20:09 ]
Sujet du message: 

Salut

Ca y est j'ai résolu un probleme, la xj ne fume plus et ne pu plus l'essence mais j'ai de nouveau le meme problème que sur mon ancienne rampe
Le ralenti tien a peu pres mais quand j'accélère, ca monte dans les tours et ca ne redescend plus, alors qu'avant de tout nettoyer, le ralentit etait bien et je pouvai rouler tranquille en consomant 15l/100km.

Ca me gonfle, j'ai pourtant refait la synchro et rien n'y change :evil:
Du coup, j'ai deux rampe qui ont maintenant le meme problème et une moto qui n'a jamais rouler correctement depuis 1 an

Auteur:  Gazengran [ 18 Juin 2009, 20:19 ]
Sujet du message: 

Martin a écrit:
...

Ca y est j'ai résolu un probleme, la xj ne fume plus et ne pu plus l'essence ...

Tu y a fait quoi ?

Martin a écrit:
...
Le ralenti tien a peu pres mais quand j'accélère, ca monte dans les tours et ca ne redescend plus ...

Typique d'une prise d'air.....
La rampe est bien renquillée ?
Le robinet d'essence ne fuit pas par la prise de dépression ?
Moteur tournant, met un coup de start-pilot sur les pipes, si le régime change, tu tiens la (ou les) coupable(s) !

@+

Auteur:  peflo [ 19 Juin 2009, 08:26 ]
Sujet du message: 

une montée en régime avec un ralenti qui ne redescend pas, ça pourrait être un réglage de richesse du circuit de ralentit à effectuer.
j'ai ce symptôme décrit dans la notice de ma colortun.

si t'a pas la colortun disponible, règle les vis de richesse selon les données constructeur.

Auteur:  Martin [ 19 Juin 2009, 10:50 ]
Sujet du message: 

Citation:
Ca y est j'ai résolu un probleme, la xj ne fume plus et ne pu plus l'essence ...

Tu y a fait quoi ?


J'ai nettoyer en grand mon carbu, vinaigre blanc (pas tres efficace), karcher et air comprimer, je pense que l'arriver d'air dans le puis était bien dégueux.

Sinon, je vais tester le pipes avec le start pilote.
Pour la richesse, je le fait à l'aveugle car j'ai rien pour la régler.

J'ai trouver une astuce pour faire ca propre rampe a dépression
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Ca marche nickel, mieux qu'une vrai rampe

Citation:
j'ai ce symptôme décrit dans la notice de ma colortun.

C'est quoi que t'appelle "colortun", j'ai la revu technique mais j'ai rien vu sur ce symptome

Auteur:  peflo [ 19 Juin 2009, 11:04 ]
Sujet du message: 

la colortun est une bougie transparente que l'on monte successivement sur chacun des cylindres
afin de voir la couleur de l'explosion du mélange air/essence et d'en ajuster la richesse
grace à la vis de réglage se trouvant à la sortie des carbu, juste devant les pipes d'admissions (sur les 900xj , pour les autres cylindrées je sais pas si différent).
on règle ainsi la richesse du régime de ralentie. :wink:

Auteur:  Martin [ 19 Juin 2009, 12:08 ]
Sujet du message: 

Haaaa oui c'est vrai, rien a voir avec la RMT (comment passer pour un guignol??? .... en disant n'importe quoi)

J'ai pas encore trouver de colortun a proximité de chez moi, la solution serai d'en acheter une.

Sinon, la vis de richesse sur les 750 est au meme endrois que sur les 900.

Merci pour l'info

Auteur:  peflo [ 19 Juin 2009, 21:46 ]
Sujet du message: 

et bien essais avec un réglage "d'origine", tu visses les vis de richesse à fond (sans forcer bien sûr)
puis tu desserres du nombre de tour préconisé par yamaha.
pour info : sur les 900 c'est 2 tours ou 2 et 1/2 selon les models.

déjà, une fois cela fait, tu ne devrais pas être loin d'avoir un ralenti correct,
n'oublie pas d'ajuster la vis de ralenti. ;)

si ton problème persiste: il faudra chercher ailleurs. :cry:

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