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XJ tourne sur 3 cylindre help!!!
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Auteur:  zozoremi [ 22 Juin 2009, 17:50 ]
Sujet du message:  XJ tourne sur 3 cylindre help!!!

bonjour mon 400xj tourne sur 3 cylindre au lieux de 4
au demarrage et meme apres plusieurs km un des trois sortie de pot est froid alors que les 3 autre sont chaud
j'ai remarque quand debranchant meme la bougie aucun changement sur le pots froid mais sur un autre il y a bien a changement

quel schema montage 1 . 2 . 3 . 4 anti-parasite

quoi faire ou verifier

merci d'avance

Auteur:  Askell [ 22 Juin 2009, 18:23 ]
Sujet du message: 

Essaye déjà avec des bougies neuves.
Si çà n'est pas mieux, vérifier en posant la bougie sur la culasse (à la masse) et en mettant un coup de démarreur qu'il y a une étincelle.
Si non, changer l'antiparasite.
Si il y a une étincelle, c'est qu'il y a un carburateur de bouché (celui du cylindre froid :mrgreen:).
A suivre ...

Auteur:  zozoremi [ 22 Juin 2009, 18:56 ]
Sujet du message: 

faut il demonter le carbu complétement

Auteur:  zozoremi [ 23 Juin 2009, 11:31 ]
Sujet du message:  re

re donc j'ai demonter et changer bougie rien y fait il y a bien l'etincelle donc sa vient du carburateur
que faire?
demontage ou pas
sinon j'avais penser a mettre un nettoyage carburateur a melanger avec l'essence

eclairer moi

Auteur:  ghostdog [ 23 Juin 2009, 12:07 ]
Sujet du message: 

a mon avis le mieu est de demonter tes carbu pour nettoyer l'integralité. le faire au moin une fois ne peut que lui faire un grand bien.

Pour ce faire tu devisse le boite à aire , tu devisse les collier qui tiennent le carbus au moteur et ceux de la boite a aire . tu debranche l'accélérateur et le cable de starter et tu deboite le carbu ( petit va est vient de haut en bas, surtout n'est pas peur de forcer un peut.

++ :wink:

Auteur:  zozoremi [ 23 Juin 2009, 17:11 ]
Sujet du message: 

ok merci seul souci apres je n'ai pas de koi faire la syncro

Auteur:  2005balman [ 24 Juin 2009, 07:29 ]
Sujet du message: 

Si un gicleur du carburateur est bouché, tu n'as pas le choix. Il faut le nettoyer ou le changer.
Donc, il faut l'attendre pour le démonter. En ôtant la cuve, il est sont assez facile d'accès. Mais pour cela tu dois avoir la rampe devant toi, posée sur un établi propre.
Tu as bien compris : Il faut sortir la rampe de derrière le moteur.

La synchro (synchronisation des 4 carburateurs), sera à faire après le remontage de la rampe derrière le moteur. Si tu ne sais pas la faire, et que tu ne te sens pas de le faire, n'hésite pas à apporter la moto chez un mécanicien.

Les additifs à essence, pour nettoyer les carburateurs, ne sont pas efficaces pour un gicleur bouché. Tout au mieux, ces produits sont à utiliser en entretien.

Par conte, il existe des produit en bombe pour nettoyer les carburateurs. Ceux-là sont bien plus efficaces. Tu vas d'ailleurs t'en servir. De plus, si tu as un gicleur de bouché, les autres sont certainement presque dans le même état.

Attentions aux membranes en caoutchouc qui sont sous les chapeaux des carburateurs. Elle sont très fragiles. N'y touche que si c'est nécessaire.

Auteur:  patdub [ 24 Juin 2009, 13:57 ]
Sujet du message:  Syncro

Salut, j'ai bien de quoi faire la syncro, mais il faut passer par le 37400. Je doit faire la mienne d'ici peu.

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