Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 17:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elle démarre plus
MessagePosté: 21 Juin 2009, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Ce soir je me dis un petit tour pour voir si les rustines des pots font leurs offices en attendant les silencieux neuf, je part donc sur la mémère avec l'intention en plus de faire quelques photos pour vous. je fais 500 M et là.

Je cale, comme je suis en cote avec un niveau d'essence moyen je me dis reserve et on repart , j'ai plus de témoin de point mort , le reste fonctionne bien mais pas de démarreur éléctrique ( ni d'allumage en poussant). Quesako ? Petite précision avant hier en bougeant le réservoir, j'ai eu un court circuit sur la jauge d'essence, le fil noir a fondu du réservoir jusqu'au commun des fils dans le toron. j'ai remplacer le fil en dégainant le faisceau, j'ai remis du stoch électrique partout, j'ai remis toute les prises que j'avais déconnecté (soit tout ce qui est autour du plateau fusible, boitier cdi ...) donc j'ai réussi à redémarrer après 2 ou 3 fois puis cette galère.

Donc les questions

Ou est la prise qui va au contact de point mort ?

avez vous des idées pour cette panne (oui bien sur mais lesquelles ?)

Qui a des photos du plateau pour voir l'état de fouillis que j'ai pu mettre :oops:

A plus

:?

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
une question con!
a tu bien vérifier tes fusibles!!
car si tu a ceux en verre,tu les démonte un par un et tu les testes!!
j'ai eu un soucis du genre et il y avait un fusible en vert qui marchais un fois sur deux!!
c'est pour çà que je les est tous viré et remplacer par d'autres!

Image

vérifie bien tes masses aussi au pire tu en refait une général!!
bizarre quand même ce court jus!!
de toutes façon c'est un blème électrique donc!faut revoir tout cela!
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
regarde aussi du cote du coupe circuit ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
@nicoxj900: +1 :)

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2009, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Pour info , les fusibles nickel avant que j'y touche mais vu l'etat des connexions, un des supports à casser lors de la remise en place d'un fuse.

J'ai fait une rustine, j'ai recupéré un porte fusble que j'ai ressoudé sur l'embase du vieux (pour tenir à l'emplacement) en attendant de changer les 4 présents par quelque chose de moins vieux.

Le coupe circuit fonctionne bien car c'est bien le contacteur de point mort qui fait plus la connection à la masse au point mort, déjà chi...t à controler, je ne peux le changer sans sortir le moteur :twisted: heureusement que j'ai un vieux moulin à déshabiller à côté.

et comme c'est la série je casse un goujon de sortie d'échappement et M....E . :!: :!: :!:

Je vais l'avoir mérité cette machine.

Le moteur est encore presque par terre mais prêt pour le remontage

A bientôt

8)

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
domasimov a écrit:
Je vais l'avoir mérité cette machine !


Tu m'astonne, Martine !! :shock:

bon courage.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com