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Pistons de frein XJ750 identiques à XJ900? http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8552 |
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Auteur: | John Deere [ 03 Juil 2009, 08:19 ] |
Sujet du message: | Pistons de frein XJ750 identiques à XJ900? |
Bon ben voilà, après les présentations, les problèmes commencent. Si j'avais passé plus de temps sur le forum AVANT de démonter les étriers AV grippés, ça m'aurait éviter d'abimer les pistons. Je suis allé voir sur http://www.wemoto.com/. Mais la XJ750 de '86 n'est pas reprise. La 900 y est, par contre. ![]() ![]() Ma question: à votre avis, les étriers sont-ils les mêmes que ceux des 900 (85-86) ? Pour info, ce sont des doubles pistons opposés (v. photo) et la moto est une 41Y de 86. Y'a pas d'anti-plongée. |
Auteur: | nicoxj900 [ 03 Juil 2009, 11:18 ] |
Sujet du message: | |
OUI |
Auteur: | Desmo [ 03 Juil 2009, 11:37 ] |
Sujet du message: | |
idem aussi avec le 600 |
Auteur: | nicoxj900 [ 03 Juil 2009, 12:39 ] |
Sujet du message: | |
Desmo a écrit: idem aussi avec le 600
![]() |
Auteur: | 650XJ900 [ 03 Juil 2009, 12:47 ] |
Sujet du message: | |
... non pas les mêmes que sur les 650 ! mais les 750 = 900 car y'a que le moteur qui change ! (et allumage/carbu évidement) ... le 600 ... je sais pas ... mais y'a des chances ! a+++ |
Auteur: | nicoxj900 [ 03 Juil 2009, 13:23 ] |
Sujet du message: | |
650XJ900 a écrit: mais les 750 = 900 car y'a que le moteur qui change ! (et allumage/carbu évidement) ...
... et la fourche pour les modeles 31A, et la bouche arriere, .... ![]() |
Auteur: | 650XJ900 [ 03 Juil 2009, 13:34 ] |
Sujet du message: | |
bah oui la fourches des 31A (anti plongée!) ... la bouche arrière ??? ![]() |
Auteur: | Desmo [ 03 Juil 2009, 14:30 ] |
Sujet du message: | |
je confirme sur mon 600 51J les étrié av + disque + jante + maitre cylindre entièrement identique avec ceux de mes 900 (58L). J'en suis sur et certain car j'ai eu l'occasion de monter les étrier du 600 sur le 900 pour l'ar, il me semble que c'est différent mais je suis pas aussi sur de mon coup... faudrait que je vérifie |
Auteur: | nicoxj900 [ 03 Juil 2009, 14:42 ] |
Sujet du message: | |
OK, ben j'aurais appris quelque chose ![]() |
Auteur: | John Deere [ 03 Juil 2009, 18:24 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben merci pour l'info! J'ai commandé les joints chez wemoto. J'ai redémonté. Ils sont tout bizarre (des petits morceaux ce sont détachés). Je vais tenter de remonter les pistons comme ça, y'a que l'extrémité (côté plaquette) qu'est abimée. |
Auteur: | Andre-25 [ 03 Juil 2009, 21:55 ] |
Sujet du message: | |
Oulala!!! attention à la casse, tu risques de tout éclater au premier coup de frein et de te retrouver au tapis ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 04 Juil 2009, 09:22 ] |
Sujet du message: | |
si c'est des morceaux de ferraille qui se sont détachées, c'est suicidaire de remonter. si c'est du chrome, tu vas bouffer tes joints et dans peu de temps tu redémonteras... ben j'dis ça, à toi de voir... |
Auteur: | John Deere [ 04 Juil 2009, 12:06 ] |
Sujet du message: | |
Je me suis mal exprimé. Ou vous m'avez mal compris. Ou les deux. ![]() Ce sont les joints qui sont partis en morceaux. Normal après plus de 20 ans. Et puis, celui qui freine est un lâche, c'est bien connu. Je n'aurai plus d'excuses! A propos, quelqu'un peut-il me dire le diamètre joints toriques entre les 1/2 étriers et si c'est des joints spéciaux (liquide de frein) ? Merci d'avance. |
Auteur: | nicoxj900 [ 04 Juil 2009, 14:30 ] |
Sujet du message: | |
John Deere a écrit: A propos, quelqu'un peut-il me dire le diamètre joints toriques entre les 1/2 étriers et si c'est des joints spéciaux (liquide de frein) ? Merci d'avance.
Euh... Je ne sais pas, mais a chaque fois que j'ai refait mes etrier, je gardais ces joints le plus precieusement possible,car Yam ne les veud pas au detail ... Pas de part-number, rien ... Nico |
Auteur: | John Deere [ 04 Juil 2009, 15:54 ] |
Sujet du message: | |
Oui, j'ai vu que les joints ne sont pas repris sur les éclatés. Mais ces joints se trouvent très facilement, juste à savoir s'ils sont particuliers pour résister au liquide de frein? |
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