Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:19 
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Bon ben voilà, après les présentations, les problèmes commencent. Si j'avais passé plus de temps sur le forum AVANT de démonter les étriers AV grippés, ça m'aurait éviter d'abimer les pistons.

Je suis allé voir sur http://www.wemoto.com/. Mais la XJ750 de '86 n'est pas reprise. La 900 y est, par contre.

ImageImage

Ma question: à votre avis, les étriers sont-ils les mêmes que ceux des 900 (85-86) ?
Pour info, ce sont des doubles pistons opposés (v. photo) et la moto est une 41Y de 86. Y'a pas d'anti-plongée.

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 11:18 
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OUI


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MessagePosté: 03 Juil 2009, 11:37 
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idem aussi avec le 600

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 12:39 
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Desmo a écrit:
idem aussi avec le 600



:shock: tu es sur ? Avec le 650, je veux bien, mais il me semble que le 600 est different (a l'avant du moins) ...


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MessagePosté: 03 Juil 2009, 12:47 
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... non pas les mêmes que sur les 650 !
mais les 750 = 900 car y'a que le moteur qui change ! (et allumage/carbu évidement) ...
le 600 ... je sais pas ... mais y'a des chances !
a+++

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 13:23 
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650XJ900 a écrit:
mais les 750 = 900 car y'a que le moteur qui change ! (et allumage/carbu évidement) ...


... et la fourche pour les modeles 31A, et la bouche arriere, .... ;-)


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MessagePosté: 03 Juil 2009, 13:34 
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bah oui la fourches des 31A (anti plongée!) ... la bouche arrière ??? :roll:

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 14:30 
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je confirme sur mon 600 51J les étrié av + disque + jante + maitre cylindre entièrement identique avec ceux de mes 900 (58L). J'en suis sur et certain car j'ai eu l'occasion de monter les étrier du 600 sur le 900

pour l'ar, il me semble que c'est différent mais je suis pas aussi sur de mon coup... faudrait que je vérifie

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 14:42 
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OK, ben j'aurais appris quelque chose ;)


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MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:24 
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Bon ben merci pour l'info!

J'ai commandé les joints chez wemoto.

J'ai redémonté. Ils sont tout bizarre (des petits morceaux ce sont détachés). Je vais tenter de remonter les pistons comme ça, y'a que l'extrémité (côté plaquette) qu'est abimée.

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MessagePosté: 03 Juil 2009, 21:55 
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Oulala!!!
attention à la casse, tu risques de tout éclater au premier coup de frein et de te retrouver au tapis :x :x :x

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MessagePosté: 04 Juil 2009, 09:22 
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si c'est des morceaux de ferraille qui se sont détachées, c'est suicidaire de remonter.
si c'est du chrome, tu vas bouffer tes joints et dans peu de temps tu redémonteras...

ben j'dis ça, à toi de voir...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 04 Juil 2009, 12:06 
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Je me suis mal exprimé. Ou vous m'avez mal compris. Ou les deux. :)

Ce sont les joints qui sont partis en morceaux. Normal après plus de 20 ans.

Et puis, celui qui freine est un lâche, c'est bien connu. Je n'aurai plus d'excuses!

A propos, quelqu'un peut-il me dire le diamètre joints toriques entre les 1/2 étriers et si c'est des joints spéciaux (liquide de frein) ? Merci d'avance.

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MessagePosté: 04 Juil 2009, 14:30 
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John Deere a écrit:
A propos, quelqu'un peut-il me dire le diamètre joints toriques entre les 1/2 étriers et si c'est des joints spéciaux (liquide de frein) ? Merci d'avance.


Euh... Je ne sais pas, mais a chaque fois que j'ai refait mes etrier, je gardais ces joints le plus precieusement possible,car Yam ne les veud pas au detail ... Pas de part-number, rien ...

Nico


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MessagePosté: 04 Juil 2009, 15:54 
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Oui, j'ai vu que les joints ne sont pas repris sur les éclatés. Mais ces joints se trouvent très facilement, juste à savoir s'ils sont particuliers pour résister au liquide de frein?

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