Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Quelques photos de mon 31A après le changement de fourche
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8707
Page 1 sur 1

Auteur:  Bruno31A [ 01 Aoû 2009, 15:06 ]
Sujet du message:  Quelques photos de mon 31A après le changement de fourche

Bonjour à tous

Voici quelques photos de mon XJ après le changement de la fourche avec anti plongée type 31A par une fourche sans anti plongée type 58L.

http://img29.imageshack.us/i/photo073gaz.jpg/
http://img29.imageshack.us/i/photo072i.jpg/
http://img29.imageshack.us/i/photo074u.jpg/

Pour info, la fourche n'est pas neuve mais je l'ai acheté d'occasion et je l'ai poli. Résultat : on a l'impression qu'elle est chromée.
Les 2 barres reliées au porte bagage ne sont pas très esthétique mais je pars en vacances et la moto sera bien chargée. Ce petit bricolage permet de soulager le porte baggage. :wink:

Je joins le Tuto de Pdavid 2200 extrêmement bien fait et qui m'a bien servi pour démonter ma fourche.
Merci à lui


http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 50c5de2170


J'ajouterai simplement que pour ma part, j'ai installé l'ensemble ressort + plongeur de la 31A dans le fourreau de la 58L. J'ai ajouté une rondelle de 3mm d'épaisseur au fond du fourreau pour avoir la même longueur hors tout de fourche.
J'ai mis de l'huile 10W
Le résultat est excellent
Excellente tenue de route et le test du dos d'ane est concluant.



J'ai également résolu mes problèmes de freinage avant en purgeant et en purgeant encore.

Enfin , je lui ai mis 2 chaussures toutes neuves en suivant les conseils de pluieurs parmi vous à savoir 2 Dunlop GT501 en 110/80/18 et 130/80/18.
Je vous confirme que c'est tout à fait légal
Quant au résultat sur la tenue de route, je vous dirai au retour de mes vacances!

Dernière petite question :
Je voudrai savoir si les acteurs de ce site génial se retrouve parfois à l'occasion d'une concentration XJ900?
Si oui, avez-vous des dates à me communiquer?
Je serai ravi de rencontrer ceux qui m'ont aidé.

Demain, je pars pour 3000 kms dans les Pyrénnées (en 12jours) avec ma belle XJ comme c'est le cas depuis 1989.
Je vous dirai si tout cela s'est bien comporté

Bonnes vacances à tous!! :D :D :D

Auteur:  patlezen [ 01 Aoû 2009, 17:53 ]
Sujet du message: 

Houla elle est magnifique ta xj :D :D :D :D

pat le zen

Auteur:  Askell [ 01 Aoû 2009, 18:35 ]
Sujet du message: 

patlezen a écrit:
Houla elle est magnifique ta xj :D :D :D :D


Effectivement, elle est rutilante.
Bravo, beau boulot ! :wink:

Auteur:  John Deere [ 01 Aoû 2009, 19:20 ]
Sujet du message: 

Oui, elle est vraiment superbe!
Belle restauration ou entretien méticuleux ??

Auteur:  Bruno31A [ 01 Aoû 2009, 19:36 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos compliments!
Pour répondre à John Deere, les deux mon capitaine!!

Mon père l'a acheté en 1983 (j'avais 10 ans!)
J'ai eu ensuite l'honneur qu'il me l'a donne en 1998
Et depuis je l'ai entretenu régulièrement et restauré quand cela était nécessaire.
Et croyez moi elle ne reste pas dans une vitrine
Je m'en sers tous les été pour la balade annuelle à moto avec le frangin et le père qui roulent aujourd'hui en 1200 Bandit.
Et le reste de l'année, pour le plaisir de conduire cette formidable machine.
La balade de 2009 commence dans 2 jours maintenant.
J'ai hate d'y être.

Au fait dites moi s'il y a des concentres XJ900 à venir
J'aurai surement le plaisir de vous y croiser

A dans 15 jours pour le bilan de la fourche et des pneus GT501
:D :D :D :D :D :sm36:

Auteur:  patlezen [ 01 Aoû 2009, 19:55 ]
Sujet du message: 

Bon pour une concentre 2010 peut etre :D enfin j'espere
il y a deja eu 2006 Eguzon 2007 St Gautier 2008 Eguzon 2009 La Peurtantaine, a suivre donc
pat le zen :wink:

Auteur:  ya d'la yam [ 01 Aoû 2009, 20:55 ]
Sujet du message: 

Super belle cette XJ et ça fait plaisir de voire une moto rester aussi longtemps chez la même famille et surtout dans cet état , bravo!!

Auteur:  riri11 [ 01 Aoû 2009, 21:07 ]
Sujet du message: 

me--- :sm11: elle sort du concessionnaire ta bécane re me--- :oops:
super belle 8)

Auteur:  patlezen [ 01 Aoû 2009, 21:18 ]
Sujet du message: 

Et en plus meme pas la modif du tete de fourche :D
peut tu m'envoyer une photo par mail dans son format originel :wink:
pat le zen

Auteur:  luco [ 01 Aoû 2009, 22:02 ]
Sujet du message: 

superbe
ca fait rever :roll: :roll:

Auteur:  ghostdog [ 03 Aoû 2009, 07:26 ]
Sujet du message: 

Je ne vais pas etre original , mais tu as vraiment une superbe xj , j'adore ce model . :wink:

Auteur:  zagaf [ 03 Aoû 2009, 23:42 ]
Sujet du message: 

Elle est vraiment belle!
Si je comprend bien tu as changé la fourche pour des problémes de freinage ou autre ?
Moi aussi j'ai une 31A de 1983 que j'ai retapé apres 4 ou 5 ans d'inactivité.
J'avais des fuites d 'huile , une fourche trés molle et le freinage avant d'une mobylette : j'avais l'intention apres avoir refait la fourche de condamner le systeme anti-plongée ou de faire comme toi pour ameliorer le freinage .
Finalement j'ai changé de plaquettes (15€ à peine la paire sur Ebay) et bien degrippé mes pistons d'étriers .
J' ai maintenant une moto qui freine mieux que la Hornet de mon fils avec un anti-plongée qui doit fonctionner (J'ai une plongée relative que sur gros freinages mais ce n'est pas perturbant même avec des trous de chaussée et il faudrait comparer avec une 58L);
Cette fourche est tres confortable en plus avec 1 bar de pression et une huile 15W.
Je suis comme les puristes du forum : pourquoi enlever ce systeme trés perfectionné d'anti-plongée sur ce modéle rare car ça fait la difference par rapport aux modéles suivants et ce n'est pas moche.
Le plus souvent le manque de freinage est dû à une mauvaise purge , ensuite l'on retrouve les pistons durs (observes tes disques l'on voit des trainées circulaires caracteristiques de frottements continus des plaquettes sur le disque) et ensuite changes les plaquettes si elles sont vieilles.
Moi je conseille de changer les joints des pistons des étriers (brakes calibers) pour bien repartir en freinage et çà se trouve facilement sur internet ( il y a toutes sortes de prix 6 à 20€ par etrier) du coups moins de frottements , moins de consomation et des performances en plus.
Si certains ont des liens interessants pour ces achats c'est le moment.
Enfin j'ai donné mon avis pour ne pas décourager certains posseseurs de 31A malgrés que j'aprecie la modif présentée sur une trés belle XJ.
Zagaf

Auteur:  lanfeust [ 04 Aoû 2009, 06:49 ]
Sujet du message: 

:) zagaf pour friner mieux qu'un hornet tu dois avoir changé tous ton système de freinage. Ca freine très très fort un hornet et nos vieille moto ne tienne pas la comparaison.

Auteur:  zagaf [ 04 Aoû 2009, 20:44 ]
Sujet du message: 

Salut à tous
Mon fils et moi avons échangé nos motos avant hier et il a été surpris de la motricité et du freinage de la xj.
Il est vrai qu'il doit changer les plaquettes avant .
Cela fait plus d'un an que nous roulons ensemble mais nous n'avions jamais essayé les motos l'un de l'autre.
Il avait essayé la mienne avant la restauration et il avait eut peur :elle était vraiment dangereuse !
Il l'a trouve agréable , confortable et malgrés tout puissante.
Pour ma part j'aime la Hornet pour sa légéreté et sa forte accélération dans les tours mais celà n'a pas la souplesse de nos vieille XJ.
En pointe il nous manque la 6eme et bien sûr une tenue de route à haute vitesse.
Il n'est pas facile pour nous de savoir ce que doit être le comportement ou les bons reglages pour avoir une moto qui marche comme quand elle est sortie d'usine il y a 25 ans.
Celà fait un an que je roule en XJ avec 11000 Km de fait , et à force de réparation elle est de plus en plus maniable , agreable , securisante et facile à conduire.
Même la 600 Hornet ne me fait pas envie , j'aime mon XJ elle me convient tout à fait.
bonsoir à tous

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/