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 Sujet du message: Roue libre démarreur
MessagePosté: 27 Sep 2009, 13:21 
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Inscription: 27 Sep 2009, 10:14
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Alors voilà, grace à vos précieux conseils, mon moteur est à présent ouvert sur l'établi. La roue libre n'est pas encore déposée car je n'ai pas d'extracteur et déjà, un détail me parait curieux. La chaine Hyvo est super détendue, pratiquement l'equivalent d'une dent de pignon de vilo. Est-il possible de confondre cela avec une avarie de la roue libre, sachant que je n'avais pas de bruit suspect en provenance du bas moteur. Roue libre Yam environ 290 €, est ce normal ? Et la chaine, quel prix ? et où se la procurer. Bref que feriez vous à ma place (vous l'avez peut être compris, je suis bricoleur mais pas mécano) Merci pour vos conseils
J'ai une photo du moteur ouvert mais je ne sais pas encore comment l'insérer !!!!!
[/img]


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 19:23 
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??? desole, je suis aussi bricoleur mais pas mecano !!! 8)

_________________
http://650cbx.forumactif.net

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:24 
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Localisation: 11150 BRAM
[Voila une photo de cette (trop) fameuse roue libre
[Image


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:49 
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Salut,

J'ai remplacé ma roue libre en mars 2009 prix 152.17€ ht
ref 31a155800000
mais avec les joints , quelques vis tu montes presque à 300€.

Sans l'extracteur c'est super galère mais il y plein de message sur cette fameuse roue libre et même un tuto je crois .

Bon courage

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Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 08:09 
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Localisation: 44 Basse Goulaine
si ta chaine hyvo est usée, faut mettre une neuve, pas le choix. Sinon elle va bouffer le tube de lubrification, si c'est pas déjà fait. C'est le petit tube qui se monte dans le fond du carter d'alternateur.
De plus, un éclaté de moteur, c'est pas une opération qu'on fait tous les jours. Donc faut remettre du neuf.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 16:44 
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Localisation: doubs -Montbéliard
[quote="PAT11"][Voila une photo de cette (trop) fameuse roue libre
[Image[/
quote]
les traces de joint bleu ,c'est pas d'origine çà!!! :roll: :roll: :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:40 
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Andre-25 a écrit:
PAT11 a écrit:
[Voila une photo de cette (trop) fameuse roue libre
[Image[/
quote]
les traces de joint bleu ,c'est pas d'origine çà!!! :roll: :roll: :roll:


Les traces de joint blanc proviennent de la précédente intervention (récente) à savoir le remplacement de la distribution et la segmentation par le précédent proprio


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:41 
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Je voulais dire joint bleu bien sûr


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 20:26 
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Localisation: Oléron 17
PAT11 a écrit:
Les traces de joint blanc proviennent de la précédente intervention (récente) à savoir le remplacement de la distribution et la segmentation par le précédent proprio


Pour intervenir dans le haut moteur ou refaire une segmentation, il n'est pas nécessaire d'ouvrir les carters moteur.
Il y aurait-il eu une autre panne ?

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Image


Dernière édition par Askell le 25 Nov 2009, 12:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2009, 21:23 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
En tout cas l'ancien proprio a travaillé comme un sagouin :cry:
faire dégueuler le joint de cette manière là, c'est un coup a fusiller le moteur.
risque de boucher les canaux de graissage :cry:
t'as intérêt de bien nettoyer tout çà :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 21:54 
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Localisation: Herault
Andre-25 a écrit:
En tout cas l'ancien proprio a travaillé comme un sagouin :cry:
faire dégueuler le joint de cette manière là, c'est un coup a fusiller le moteur.
risque de boucher les canaux de graissage :cry:
t'as intérêt de bien nettoyer tout çà :wink:


Bien avant, c'est le tamis de la pompe a huile qui est colmaté !
@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 21:57 
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Localisation: 11150 BRAM
Askell a écrit:
PAT11 a écrit:
Les traces de joint blanc proviennent de la précédente intervention (récente) à savoir le remplacement de la distribution et la segmentation par le précédent proprio


Pour intervenir dans le haut moteur ou refaire une segmentation, il n'est pas nécessaire d'ouvrir les carters moteur.
Il y aurait-il eu autre panne ?


Effectivement, je n'avais pas pensé à ça


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 22:00 
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Gazengran a écrit:
Andre-25 a écrit:
En tout cas l'ancien proprio a travaillé comme un sagouin :cry:
faire dégueuler le joint de cette manière là, c'est un coup a fusiller le moteur.
risque de boucher les canaux de graissage :cry:
t'as intérêt de bien nettoyer tout çà :wink:


Bien avant, c'est le tamis de la pompe a huile qui est colmaté !
@+


OK les gars, je vous garanti un nettoyage particulièrement méticuleux car ce sont des détails qui m'avaient échappés


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MessagePosté: 02 Oct 2009, 10:51 
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Localisation: 11150 BRAM
Alors voilà je vous explique l'avancée de mes travaux.
J'ai réussi à extraire la roue libre en utilisant un "extracteur" acheté chez access moto. Et là 1ère surprise en me présentant la peur au ventre devant les 3 vis torx si bien décrite dans vos lignes avec à la main un tournevis genre "camion outilleur auvergnat". Et là..surprise, les vis viennent sans le moindre effort.
Je demonte la roue libre , pas de surprise, elle est cassée
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Les trois vis allen sont venues également sans le moindre effort. Une inscription xj900 au marqueur me confirme que la chose a déjà été remplacée
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Le reste de la roue libre a l'air en très bon état mais le circlip n'était plus tenu
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Concernant la chaine hyvo, très détendue, je renouvelle ma demande, si quelqu'un connait un site en ligne où je pourrais la commander; Ce qui est curieux est que le tendeur semble neuf
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J'en termine avec le petit graisseur, rond d'un côté et plat de l'autre, qu'en pensez vous ?
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Merci à tous pour votre aide


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MessagePosté: 02 Oct 2009, 11:41 
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Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
le "plat" du graisseur, c'est la chaine hyvo trop détendu qui claque dessus et l'usine petit à petit.
Je connais pas de site en ligne qui en vende mais je crois que tu la trouve en accessoire chez les vendeurs moto.

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