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MessagePosté: 14 Déc 2005, 00:05 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Marre de tout sortir pour charger la batterie ?

J'ai acheté dans les 14 € chez Carrouf il y a un mois un mini-chargeur de batterie bien commode.

Il ne recharge pas une batterie à plat mais maintient constant le niveau de charge et complète la puissance.

Il est pratique car il y a différentes cosses livrées avec (crocodile, oeillet, allume cigare).

Je laisse un raccord sur la batterie (cf. photos) et j'ai juste à ôter le cache latéral (on peut aussi faire aboutir les fils à un endroit encore plus facile d'accès) et raccorder le chargeur sans tout sortir.

Plus d'angoisse le matin ni de démontages fastidieux.

Image Image Image Image
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 14 Déc 2005, 01:35 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Bravo pour plusieurs raisons : :D
Une batterie dure plus longtemps chargée que mal chargée ou pire : vide :evil:
Tu soulages ton faisceau en évitant une charge continuelle de l'aterneur. 8)
T'es quasi certain de démarrer le matin parceque ta batterie ne se décharge pas à force de tourner sur un moteur au ralentis, phare (s) allumé (s ou 100 W) :idea:


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MessagePosté: 14 Déc 2005, 10:35 
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Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
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Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Bonne idée, mais par-contre je croyais qu'il était préférable de débrancher la cosse positive de la moto pendant une charge extérieur de la batterie pour éviter de détériorer les diodes du circuit d'allumage.
Mais apparement le courant de charge doit-être assez faible, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Il sort combien en courant maxi ce petit chargeur ?
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 14 Déc 2005, 11:46 
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Inscription: 19 Mai 2005, 21:27
Messages: 129
Localisation: Toulouse (31)
Patelic a écrit:
Salut !
Bonne idée, mais par-contre je croyais qu'il était préférable de débrancher la cosse positive de la moto pendant une charge extérieur de la batterie pour éviter de détériorer les diodes du circuit d'allumage.
Mais apparement le courant de charge doit-être assez faible, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Il sort combien en courant maxi ce petit chargeur ?
:wink:


le mien fait 500 mA et il regule

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MessagePosté: 14 Déc 2005, 11:49 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Bon alors voilà ce qui est noté dessus :

230 V ~50 hz

70 mA

Au choix

- 6 V / o,8 A

- ou 12 C / 0,6 A

Ca vous semble correct à vous les spécialistes ?
 

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MessagePosté: 14 Déc 2005, 13:46 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
ben moi ont ma toujours dit de ne pas laisser en charge une batterrie avec les bouchons de remplissage fermé!!!!!
mais peut etre qu'avec ce genre de charge légère ont peut?
qui s'aurait nous dire ?? dans tout nos spécialistes :wink:

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 14 Déc 2005, 17:01 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Suis pas spécialiste mais voilà ce que j'en sais:
Généralement, une batterie au plomb se charge au 1/10 de sa capacité.
Pour la XJ900, la capacité de la batterie est de 14Ah.
Il faut donc 1.4 a pour une charge dite "lente".
Avec 0.6 A pour le petit chargeur de Yann, est donc en charge très très lente.
Pas d'échauffement donc inutile d'enlever les bouchons dans ce cas (Il y a de toute manière le reniflard de mise à l'air libre).
Il existe des petits chargeurs automatiques pour motos qui arrêtent la charge quand la batterie est pleine. Est-ce le cas du tien Yann ?
(le mien est de marque S.A.R.T France et passe en "floating charge" quand c'est fini).

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MessagePosté: 14 Déc 2005, 17:14 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Moi j'ai un accumate...
Il charge, s'arrète tout seul et surveille la charge de la batterie automatiquement.
Si la charge baisse, il se remet en charge automatiquement.

C'est la version qui précédait le optimateIII.
Ca ressemble à ça:
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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 14 Déc 2005, 21:12 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Il s'arrête tout seul apparemment.

Il y a une diode rouge qui s'éteint quand c'est bon.

Si je mets le contact (moteur coupé) elle se rallume un peu donc c'est qu'il voit qu'il manque du jus. Si je mets les phares, elle s'allume plus franchement. Si j'éteins phare et contact et que la charge est bonne, la diode reste éteinte.

Ayant aussi un vrai gros chargeur, je ne voulais pas coller 50 € dans un petit machin complémentaire.

Yann - l'occasion fait le larron :wink:
 

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