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problémes électrique http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9308 |
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Auteur: | ya d'la yam [ 09 Nov 2009, 21:37 ] |
Sujet du message: | problémes électrique |
En revenant de Macon la semaine dernière , j'ai perdu les fonctions : des 4 clignotants , du compte tour ,du klaxon , de l'appel de phare ,des feux stop. je n'avais plus les feus de position sur le side , mais là j'ai trouvé , c'était un fil coupé sous la selle. j'ai vérifié le sac de nouilles derrière le phare ,sous la selle et à l'arrière mais je n'ai rien vu de suspect et je piétine je pensais à une mauvaise masse (fil marron sur le schéma élec ![]() ![]() j'ai essayé le wd40 mais pas de miracle ![]() |
Auteur: | oyien [ 09 Nov 2009, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
fusible ? boite à fusible défectueuse ? |
Auteur: | ya d'la yam [ 09 Nov 2009, 21:42 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: fusible ? boite à fusible défectueuse ?
ben non j'ai vérifié ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 09 Nov 2009, 21:46 ] |
Sujet du message: | |
Ben à mon avis ça ressemble à une coupure sur le circuit de 10 A de ce fusible quand même, car il contrôle précisément ces fonctions.... As tu encore le voyant de point mort ? Tu n'as plus qu'à te fader les continuités de cables au départ de ce fusible là ! ![]() ![]() ![]() J'y ai pensé car c'est ce fusib' là qui cramait avec mon blème de clignos ya deux jours. ![]() En particulier, vérifie que les fils ne sont pas coupés dans leur gaine à proximité des sertissages de part et d'autre du fusib' |
Auteur: | Bacchus [ 09 Nov 2009, 21:48 ] |
Sujet du message: | |
Je me souviens avoir démonté une fois le tableau de bord pour un faux contact. Après avoir repris les soudures, j'avais de nouveau le compte tour qui fonctionnait et les voyants de phares. Peut être une piste ???? |
Auteur: | ya d'la yam [ 09 Nov 2009, 21:59 ] |
Sujet du message: | |
je n'ai pas de témoin de point mort , mais ça c'est depuis que j'ai le side (surement le contacteur qui est hs) ![]() oui je pense comme toi ,à une coupure quelque part , mais je sens que ça va encore être vicieux comme panne ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 09 Nov 2009, 22:20 ] |
Sujet du message: | |
et du coté de la masse sur le commodo G ( ergot) ? |
Auteur: | ya d'la yam [ 09 Nov 2009, 23:41 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: et du coté de la masse sur le commodo G ( ergot) ?
Je regarde ça demain ![]() |
Auteur: | Askell [ 09 Nov 2009, 23:56 ] |
Sujet du message: | |
La couleur pour la masse sur le schéma est le noir. D'après les symptômes: Contact mis, tu dois avoir du 12V sur tous les fils marrons. Pour le tester: un voltmètre avec la pointe de touche noire sur la masse (vis du moteur ou du cadre (avec une pince "crocodile", çà facilite les choses)) et la pointe de touche rouge sur le petit fil marron dans la boite à fusibles. Si OK, fil rouge dans les connecteurs (toujours les fils marrons) de (au choix): -contacteurs de freins -connecteur du tableau de bord (12V comptes-tours, jauge à essence) -centrale clignotante -unité de gestion arrêt automatique clignotants -avertisseur Si il y a du jus, c'est ailleurs qu'il faut regarder ![]() Si il n'y en a pas, le petit fil marron est coupé entre la boite à fusibles et l'épissure qui est dans le faisceau. Elle est à 110 mm (vers l'arrière) des fils qui sortent du faisceau sous le réservoir (fil noir avec cosse femelle inutilisé et fils jaune/vert avec jaune/noir connectés entre eux). C'est à cet endroit que se rejoignent tous les (petits) fils marrons. N.B Si la mesure n'est pas bonne, c'est à Montauban qu'est l'explication (:lol: ![]() re N.B Si ce n'est pas un problème d'alimentation 12V, ... c'est pareil ![]() ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 10 Nov 2009, 07:29 ] |
Sujet du message: | |
Jacques tu es vraiment un puits de science. ![]() ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 10 Nov 2009, 17:28 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: Ben à mon avis ça ressemble à une coupure sur le circuit de 10 A de ce fusible quand même, car il contrôle précisément ces fonctions.... As tu encore le voyant de point mort ?
Tu n'as plus qu'à te fader les continuités de cables au départ de ce fusible là ! ![]() ![]() ![]() J'y ai pensé car c'est ce fusib' là qui cramait avec mon blème de clignos ya deux jours. ![]() En particulier, vérifie que les fils ne sont pas coupés dans leur gaine à proximité des sertissages de part et d'autre du fusib' Bingo ![]() ![]() et quand je testais ,j'avais bien mon 12 v en sortie de fusible. Grâce au précision d'Askell ,( ce qui m'a permis de voire que j'étais daltonien) je ne sais pas pourquoi je voulais que la masse soit en marron ![]() ![]() Merci à tous pour votre aide , quand on sait où chercher ça aide vraiment ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 11 Nov 2009, 00:56 ] |
Sujet du message: | |
A l'occasion, tu vires le boitier d'origine. Ok, ce ne sera plus d'origine, mais en le remplaçant par un boitier moderne, tu n'a plus le risque de cramer un fusible t de ne pas pouvoir le changer ... Souviens toi, il y a des post sur ça avec des boitiers de chez ... Harch che l'ai chur le boute de la langue ! |
Auteur: | 2005balman [ 11 Nov 2009, 00:58 ] |
Sujet du message: | |
Ha y est, j'ai trouvé ![]() Narbonne accessoires : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... bd1d1d9985 Bon, une tisane et au lit le balman ![]() |
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