Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:29 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Bonsoir,

Symptômes (dans le désordre) :
- depuis la dernière synchro, j'ai re-démonté la rampe de carbus, re-nettoyé, il y a un leger mieux mais ce n'est pas encore çà...
- le ralenti est correct, elle monte assez bien dans les tours (mais çà pourrait être mieux),
- si je fais un petit tour sur la moto, je sens bien comme un bruit de tracteur et elle peine un peu à m'emmener (mais çà roule assez bien quand même),
- quelques minutes après l'arrêt du moteur les sorties d'échappements des cylindres 3 et 4 sont encore assez chauds, la sortie d'échappement du cylindre 1 est moins chaud que la 3 ou la 4 et la sortie d'échappement du cylindre 2 est moins chaud que celle du cylindre 1,
- pendant que le moteur tourne (au ralenti), si je débranche l'antiparasite du cylindre 3 ou 4, le régime descend nettement, si je débranche l'antiparasite du cylindre 1 le régime descend juste un peu et si je débranche l'antiparasite du cylindre 2, le régime remonte (!) un peu,
- un échange de bougies (cylindres 3 et 4 avec cylindres 1 et 2) ne change rien au comportement,
- j'ai re-nettoyé les carbus (gicleurs Ok, cuves propres, conduits divers Ok),
- un réglage synchro n'avait rien apporté de mieux la dernière fois (le moteur tournait moins bien qu'en ce moment) avant le dernier nettoyage des carbus, je ne pense pas que çà y fera quelquechose (mais je revérifirai quand même), (pas d'amélioration après la synchro),
- après le dernier réglage synchro, le réglage des vis de richesse ne changeait rien en couleur avec le ColorTune,

Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème moteur ?

Bonne dimanche.

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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Dernière édition par Alain D. le 22 Nov 2009, 09:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:53 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
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On oublie souvent lors d'un nettoyage de carbus à démonter les tubes d'émulsion .....parfois bien encrassé.....

As-tu contrôlé les antipatates ? essaie en les inversant ......vois avec le 2 qui semble être le cylindre le plus touché.....

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Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:25 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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> On oublie souvent lors d'un nettoyage de carbus à démonter les tubes d'émulsion .....parfois bien encrassé.....
C'est où çà ? Le tube où plonge l'aiguille ?

> As-tu contrôlé les antipatates ? essaie en les inversant ......vois avec le 2 qui semble être le cylindre le plus touché
Antiparasite ? Pourquoi pas, je vais échanger le 2 avec le 3 (il sont identiques 2 à 2; 1 identique à 4 et 2 identique à 3).

Je précise que çà m'est arrivé d'un seul coup, avant elle tournait très bien... (avant, sniff......)

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:34 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Y aurait-il une série de problèmes avec les boitiers d'allumage ?
Si avec des anti-parasites neufs le problème persiste, essayer un autre boitier TCI.
Pour mémoire, les composants et les soudures sur le circuit imprimé vieillissent et peuvent délirer par intermittence.
Si je ne me trompe pas , Ikhnaton a eu ce genre de déboire sur sa 31A.

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:38 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je me souviens d'un vieux post où un membre avait du corriger la position du détecteur de PMH !!

Ou est-il ? je ne sais pas exactement (sûrement du côté du vilo) mais cette idée déliera peut être quelques langues... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:40 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,
Un diagnostique, c'est comme avec les femmes... Faut un prélude :lol:
Ta becanne, elle est stock ?
Tes problèmes de carburation (ou autres) sont arrivés a la suite de quoi ?

Explique le terrain, les symptômes c'est bien ! Mais si ont ne sais pas, suite a quoi ils sont survenus ... Difficile d'aider !!

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 23:09 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Gazengran a écrit:
Ta becanne, elle est stock ?
Qu'entends tu pas là :shock: :lol:

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 14:05 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
2005balman a écrit:
Gazengran a écrit:
Ta becanne, elle est stock ?
Qu'entends tu pas là :shock: :lol:



Ben d'origine ou modifiée si j'ai bien compris :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 14:15 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
c'est ça ,une becane stock cela veut dire d'origine sans bidouillage :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 09:37 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Bonjour,

Bon, pas de problèmes de fil de bougies, ni antiparasite, ni boitier TCI, ni détection PMH, je vous explique...

Le week-end dernier j'ai échangé les fils de bougies sans meilleurs résultats, idem pour les antiparasites.
J'avais quand même un léger mieux mais toujours le cylindre 2 qui était bizarre; le régime moteur qui augmentait lorsque je retirais un peu (de 2 cm environ) l'antiparasite de la bougie, le moteur tournait aussi bien de cette façon que l'antiparasite mis (çà aurait dû me mettre plus la puce à l'oreille). J'échange donc la bougie 2 avec la bougie 4 (enfin je crois), mais pas mieux, çà ratatouille différemment; j'en conclu (çà rime avec plein le c_l), un soucis de réglage quelquepart et je laisse tomber pour le week-end.
Hier samedi, je m'y remets; je dépose les bougies, je contrôle la présence d'étincelles (qui me semble bonnes), je remonte les bougies, je fais un tour, çà tourne à peu près bien mais c'est pas çà quand même (à ce moment seul le cylindre 1 me semble bizarre), je rentre la moto dans le garage, je ferme la porte et là j'ai un doute et je dois vérifier quelquechose (sinon çà va me tarabusquer pendant un certain temps), je ressort la moto, j'échange la bougie 1 (neuve, moins de 1000kms) avec une vieille que j'avais gardé, je démarre et tout de suite je note un bruit moteur sympa; çà tourne correctement ! Un petit tour dans le jardin me confirme que çà avance bien (plus de tracteur), un tour plus poussé sur la route me confirme le retour à quelquechose de normal.

Tout cela pour expliquer comment j'ai résolu mes problèmes (avec l'aide des membres du forum bien sûr !) et que les choses les plus évidentes doivent êtres vérifiés avant de partir dans des idées les plus saugrenues (un collègue de boulot m'a même parlé des segments...). Un peu de mélange de ma part entre ce que j'avais vérifié (ou pensais avoir vérifié) et une bougies foireuse, et voilà comment on galère pendant plusieurs heures pour rien.

Du coup, j'irai peut-être à Dhuizon (41) le week-end prochain, si il fait beau et si j'arrive à décider ma moitiée.

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:24 
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tu peux mettre 4 bougies neuves... à changer tous les 10000

édit: :oops: 5000/10000

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 22 Nov 2009, 10:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:25 
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Alain D. a écrit:
...
Du coup, j'irai peut-être à Dhuizon (41) le week-end prochain, si il fait beau et si j'arrive à décider ma moitiée.


Bonne nouvelle :wink:
J'espère que ta balade se fera avec un jeu de bougies neuves ! :lol:
(remplacement préconisé tous les 12.000 km).

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 20:19 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Il y a quand même un truc qui m'agace, c'est l'âge des bougies qui étaient en place : pratiquement neuves, moins de 1000 km !

Enfin bon, le principal c'est la bête ronronne comme il faut et que son maitre soit heureux...

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 21:08 
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Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
tu peux mettre 4 bougies neuves... à changer tous les 10000

édit: :oops: 5000/10000


:lol: A ben c'est pas pareil ...
Pour les 12.000 km, j'ai vu çà dans la Haynes (réglage de électrodes tous les 6.000).
Tu les as piochées où toi tes valeurs ? :wink:

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MessagePosté: 23 Nov 2009, 01:11 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
chez moi... sur la rmt page 16 ...:wink:
je vire à 10000... soit toutes les 2 vidanges, point de repère sur mon relevé d'entretien. c'est plus simple voilà tout.

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