Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
terme technique http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9501 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | leon [ 10 Déc 2009, 20:56 ] |
Sujet du message: | terme technique |
Bonjours a tous Je voudrais savoir comment l'appel la pièce qui est rectangulaire avec le liquide sur la partie droite du guidon avec le levier d'embrayage ? Merci d'avance. Bonnes routes Léon |
Auteur: | oyien [ 10 Déc 2009, 21:00 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() Si tu débrayes avec la poignée droite, tu ne vas pas rouler vite, mon gaillard !! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 10 Déc 2009, 21:03 ] |
Sujet du message: | |
pourquoi tu mets un frein à son enthousiasme? |
Auteur: | gobgob [ 10 Déc 2009, 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: pourquoi tu mets un frein à son enthousiasme?
Hahaha ![]() ![]() |
Auteur: | leon [ 10 Déc 2009, 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: terme technique |
leon a écrit: Bonjours a tous
Je voudrais savoir comment l'appel la pièce qui est rectangulaire avec le liquide sur la partie droite du guidon avec le levier d'embrayage ? Merci d'avance. Bonnes routes Léon Oups, j'ai eu un ptit lapsus sure mon voc, fatigué, ou alors sa dois être la grippes porcine. lol mdr Merci pour la réponse Léon |
Auteur: | lao_shi_guet [ 11 Déc 2009, 12:01 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: :shock:
![]() ![]() Une question qui me tarabusque depuis des années... pourquoi ça s'appele "maître cylindre" ? pourquoi "maître" et pourquoi "cylindre" ? oui, je sais, c'est une question inutile, mais, j'me la pose ![]() |
Auteur: | leon [ 11 Déc 2009, 12:09 ] |
Sujet du message: | |
lao_shi_guet a écrit: oyien a écrit: :shock: ![]() ![]() Une question qui me tarabusque depuis des années... pourquoi ça s'appele "maître cylindre" ? pourquoi "maître" et pourquoi "cylindre" ? oui, je sais, c'est une question inutile, mais, j'me la pose ![]() Hello Je n'ai pas la réponse, mais je te dirais qui n'y a pas de question idiote il n'y a que des réponses courte. A mon avis. Bonnes Routes @ tous Léon |
Auteur: | redge [ 11 Déc 2009, 12:20 ] |
Sujet du message: | |
Alors j'y vais de ma science ![]() ![]() Voila c'est ma déduction personnelle ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 11 Déc 2009, 13:44 ] |
Sujet du message: | |
A question, idiote rép............ Oui et non, Le terme exacte est : émetteur de frein Le terme, "maitre cylindre" et extrapolé de son contexte, a l'origine, les commandes hydrauliques sont apparues sur les automobiles, quant elles ont étaient appliquées a la moto, la terminologie a suivit ..... @+ |
Auteur: | zagaf [ 04 Jan 2010, 23:43 ] |
Sujet du message: | |
Salut c'est zagaf. Tout cela est trés logique : "master-sclave " comme en informatique et en hierachie industrielle : maitre via excutant pour ne pas dire esclave rémunéré. Le systeme de freinage hydraulique de freinage se compose d'un cylindre piston emeteur de faible section qui comprime le recepteur de plus forte surface d'ou une multiplication de force. Il y a bien un maitre ( la main de maitre) cylindre et un recepteur le cylindre de frein qui actionne les plaquettes. C'est ma simple explication ( il y a toujours un maitre de quelquechose !!). Zagaf |
Auteur: | Dicout92 [ 05 Jan 2010, 16:22 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: :shock:
![]() ![]() Si tu débrayes avec la poignée droite, tu ne vas pas rouler vite, mon gaillard !! ![]() ![]() ![]() moqueur monsieur Oyien ? ![]() regardes sa signature : Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |