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MessagePosté: 14 Déc 2009, 11:29 
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Problème récurent sur nos brêlons, quand il fait froid, le pont fuit par l'évent au dessus et met de l'huile partout sur la roue et le pneu. :? :? :?

Je sais qu'on en a parlé souvent mais sur ma moto ça prend en ce moment des proportion vraiment chiantes.

Après une discussion avec Jeff (qui va de mieux en mieux, au passage ;) ), il m'a dit que dans l'évent, il y a une petite bille avec un ressort pour éviter ça et qu'il doit y avoir de la crasse là dedans et que, du coup ce n'est plus étanche.

Sur un BMW, il a déjà par le passé démonté cet évent et soufflé dedans depuis l'intérieur pour nettoyer ça et il n''a plus eu de problème. Seulement, sur sa BM, l'évent était vissé.

Je voudrais faire la même chose mais sur le 900, il est entré en force. Quelqu'un ici l'a-t-il déjà démonté / remonté ? Faudra-t-il chauffer ? Le remonter en tarraudant le pont ?

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Dernière édition par oyien le 14 Déc 2009, 19:50, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 12:44 
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Moi je ne sais pas ça mais par contre j'ai vu il y a un moment une vieille honda à cardan et le mec avait mis une espèce de durite pour pas que ça coule sur le pneu.

Je ne me souviens plus s'il avait mis un truc pour récupérer ou pas.

J'avais du poster là dessus à l'époque (pas de photo, moto vue par hasard stationnée un soir).
 

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 12:46 
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on avait abordé le sujet, effectivement
à savoir que quand le capuchon est barré , on ne peut le remettre ?
ça pue le piège à c..ce truc :evil:
faudrait savoir comment est bigorné ce machin pour chercher une solution
j'ai pas démonté ...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 13:04 
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Mtb a écrit:
on avait abordé le sujet, effectivement
à savoir que quand le capuchon est barré , on ne peut le remettre ?
ça pue le piège à c..ce truc :evil:
faudrait savoir comment est bigorné ce machin pour chercher une solution
j'ai pas démonté ...


moi c'est carrément l'évent complet que je voudrais sortir pour le nettoyer. Pas seulement le capuchon !

Je me souviens qu'un membre avait perdu carrément l'évent une fois, ya longtemps. Mais alors pour retrouver le post, coucou !! :? Je suppose qu'il l'avait remonté. J'aimerais bien savoir comment...

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 13:05 
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Il n'y a pas de bille là-dedans :wink: .
Les 2 parties sont assemblées par un point de soudure sur le dessus.
Voir une coupe du reniflard là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 82413c883b

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 13:20 
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Askell a écrit:
Il n'y a pas de bille là-dedans :wink: .
Les 2 parties sont assemblées par un point de soudure sur le dessus.
Voir une coupe du reniflard là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 82413c883b


ah merde... :? Je connaissais ce dessin mais je pensais juste qu'il y avait bien une bille et que tu ne l'avais pas dessinée... :?
bon ben je vais faire comme Jeff fait lui même.. Mettre un peu moins d'huile dans le pont.

Lui il remplit jusqu'à 0.5 cm en dessous du max (pour mémoire, le max est le débordement par le trou de remplissage).

Peut être aussi mettre de l'huile plus fluide ?? Qu'en pensez vous ?

Car pour moi, si ça se passe uniquement quand il fait froid, c'est parce que l'huile doit être trop "pâteuse" à froid, colle aux parois du pont et finit par remonter par le haut par capillarité. C'est juste un raisonnement mais je ne vois que ça comme explication.

edité : Savez vous si les Vmax et les Div ont le même soucis ? Voire même les FJR dont le pont est quasi identique. Si non, ce serait pas mal de connaitre la solution qu'ont apporté les ingés de chez Yam pour remédier au problème...

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Dernière édition par oyien le 14 Déc 2009, 13:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 13:28 
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oyien a écrit:
Problème récurent sur nos brêlons, quand il fait froid, le pont fuit par l'évent au dessus
:shock: Je n'avais pas entendu parler de ce problème :? :
outre le fait d'avoir de l'huile sur le pneu, celà signifie-t-il qu'il est déconseillé de rouler avec la XJ par temps froid sous risque d'abîmer qque chose ?!? :?:

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 13:29 
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A mon très humble avis, le fait de mettre moins d'huile ne changera rien, ça doit barboter dur la dedans, une huile un peu plus fluide, pourquoi pas....à suivre :?

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 13:33 
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Krash-Test a écrit:
oyien a écrit:
Problème récurent sur nos brêlons, quand il fait froid, le pont fuit par l'évent au dessus
:shock: Je n'avais pas entendu parler de ce problème :? :
outre le fait d'avoir de l'huile sur le pneu, celà signifie-t-il qu'il est déconseillé de rouler avec la XJ par temps froid sous risque d'abîmer qque chose ?!? :?:


non, quand même pas :D

sauf qu'il faut faire gaffe car l'huile de pont coule sur le pneu arrière et c'est pas super rassurant dans les virages à gauche. :? ;)

Par ailleurs, une idée : maintenant, quand il fera froid, je vais faire chauffer la moto en prise pour que la roue AR tourne et que l'huile se réchauffe à allure modérée. (je précise que que je ferai ça sur la béquille centrale !! :D ;) ;) ;) )

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 14:29 
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Localisation: marne
peut etre vais je dire une betise mais le fait de faire tourner la roue etc etc
tu vas donc faire chauffer ton huile et une huile qui est chaude est pas plus fluide que quand elle est froide :?: :?:

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 19:30 
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Localisation: Montauban 82
luco a écrit:
peut etre vais je dire une betise mais le fait de faire tourner la roue etc etc
tu vas donc faire chauffer ton huile et une huile qui est chaude est pas plus fluide que quand elle est froide :?: :?:


ben si ! c'est le but, justement :D

J'ai enlevé quelques centilitres d'huile du pont et j'ai fait tourner la roue sur la béquille. Après 25 bornes, plus de fuite. Pourvu que ça dure.

edité : J'ai fait l'aller (25 bornes) après avoir fait tourner la roue 5 minutes, le temps de m'équiper. Sur place, la moto a refroidi et je suis reparti 3heures plus tard (température négative) sans pouvoir refaire le truc, car la moto était garée le nez en l'air le la roue AR posait par terre. Eh ben je reviens du garage, et je viens de constater que ça a repissé :? :? :?

Donc, à vérifier sur la durée, mais il semble que le fait de faire tourner la roue sur place en seconde pendant quelques minutes avant de partir aurait tendance à supprimer le problème.

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 19:57 
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Messages: 6695
Localisation: marne
:?: :?: :?: :?: j ai du dire une bétise dans ma réponse mais.......je réflechis et puis on verra :shock: :shock:

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 20:19 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
oyien a écrit:
edité : Savez vous si les Vmax et les Div ont le même soucis ? Voire même les FJR dont le pont est quasi identique. Si non, ce serait pas mal de connaitre la solution qu'ont apporté les ingés de chez Yam pour remédier au problème...





En fait ils ont conseillé de rouler en HONDA.......... :twisted: :twisted:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 14 Déc 2009, 20:26 
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Localisation: Montauban 82
Bacchus a écrit:
En fait ils ont conseillé de rouler en HONDA.......... :twisted: :twisted:


dis donc, toi !! Puisqu'il parrait que tu as une moto qui va vite, qui est fiab' étouétou... eh ben tu montes dessus et tu fiches le camps !!! :twisted:


;) ;) ;)

:D :D :D

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:10 
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j'ai jamais eu le problème sur mon vmax en 5 ans d'utilisation, je roulais toute l'année et par tout temps. :wink:

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