Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Ah non hein moi j'ai pas dit Motul j'ai dit Feu vert :wink: .
 


j'ai akaté la motul chez Feu vert :D Yavait que 2 euros de différence et j'avais déjà embarqué la motul quand j'ai vu la feu vert.

Bon je croise les doigts pour le vrai roulage.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 23:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Tiens, j'ai édité mon post page précédente :wink: .

:D :arrow:  

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 05 Fév 2010, 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D :D

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
:oops: :oops: je veut pas te porter la poisse, mais c'est ce que j'ai mis comme huile dans ma brèle
et bien ça fuit toujours :twisted: :twisted:
c'est pas aussi spectaculaire que toi, mais j'ai toujours une "tite pissette" :( :(

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 12:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Feu Vert qu'on t'a dit Oyien :wink:.

T'aimes bien tripatouiller dans l'huile toi hein :D.

Bon y a plus qu'a attendre le verdict par grand froid.

La feu vert je n'ai pas eu de souci (bon il n'a pas fait en dessous de -7° par ici).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Bon je profite que j'ai encore accés a un pécé pour donner les dernières infos récoltées.
Selon un pote toujours en activité, pas de problème particulier sur les bécanes a pont de chez Yam (XVS, FJR, Vmax)
Je reste persuadé que le problème vient d'ailleurs :D (Chut, c'est bon on me la deja faite :D )
Et non pas d'un défaut de conception, sans doute la douce alchimie de la panne vicieuse : Usure+climat qui va bien+huile qui va pas avec le reste.........?

J'aimerais bien monter sur place pour juger de visu et sur pièces mais bon déjà que ça caille dans le sud et comme j'ai déjà donner dans le nord.....je préfère attendre :lol:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est vrai que je n'ai pas donné de news depuis un bail. J'ai roulé par temps plus froid (notament hier. Il faisait autour de 0 à mon avis. Plus du tout de problèmes. Ca venait bien de l'huile, donc.

Et pour le coup, alors, vu la différence de fluidité entre celle là et l'huile pour bateau, je pense franchement que l'huile marine est celle qui convient le moins :? Avec elle, la fuite est quasi instantanée et abondante.

Pour augmenter l'effet vase d'expansion je n'ai pas enfoncé le nouvel évent à fond (j'ai laissé 5 mm entre le carter et le bas du bouchon)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
oyien a écrit:
Pour augmenter l'effet vase d'expansion je n'ai pas enfoncé le nouvel évent à fond (j'ai laissé 5 mm entre le carter et le bas du bouchon)
Photo???

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
C'est intéressant
Un détail, l'huile pour embase hors bord a une particularité bien singulière, elle dissout les gaz, enfin elle les absorbe, très important en milieu confiné
Ça peut être un début d'explication du phénomène ….
A creuser


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2011, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
salutatous, hier j'ai pris la moto, ya un moment que j'avais pas roulé, et je me suis rendu compte que mes pneus étaient bien gras sur les flancs, et que ça partait au niveau de l'event (j'ai lu tout le post j'ai tout compris !), arrivé sur place. Je me suis fait peur !
bref, j'ai envie de vidanger, faire un nettoyage en faisant tourner la roue et remettre de la feu vert ou autre en semi synthèse donc soit 75 ou 80 par 90, je pense pas qu'on aura encore des temp si négatives !!
alors avec quoi peut on nettoyer l'intérieur du pont ? essence, white ? je me suis dit aussi peut être qu'en chauffant autour du bouchon ça se dilaterait et je pourrais enlever l'ensemble cône bouchon plus facilement.
Qu'en pensez vous ??
merci d'avance ! :wink: :wink:

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tu remplace l'huile par du pétrole lampant, tu fais tourner trentte secondes au ralenti en première sur la béquille puis revidange.

pourquoi veux tu enlever l'évent ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 14:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
juste au cas ou on pourrait le nettoyer directement, :wink:

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Boaf, tu vas t'emmerder pour rien, à mon avis. En faisant tourner la roue, ça devrait éclabousser là haut et ne nettoyage suffira. Il est impossible d'enlever cet évent sans l'abîmer.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
ok :wink:

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Marrant, ce post à été remonté un an jour pour jour, exprès ? :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com