Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

petite révision 750 seca
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9570
Page 1 sur 3

Auteur:  max56 [ 26 Déc 2009, 11:00 ]
Sujet du message:  petite révision 750 seca

bonjour a tous
besoin d'un coup de main pour mettre a mon gout la pétoire jointe en photos...

tout d'abord, quelqu'un a t-il la RT en PDF ?; ca m'aiderait pour refaire le faisceau (je dois remettre des clignotants, et faire une syncro)

ensuite je vais m'attaquer aux pots (ils sont vides) :lol:
je vais peindre tout ce que je peux(dont les jantes) en noir mat
changer le guidon, les plaquettes
faire les vidanges et remplacements des liquides
mettre des bougies neuves (quelle est la référence...??)
enfin je cherche un contacteur de freins avants
d'avance, merci

http://img200.imageshack.us/img200/169/paoloreal041.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/2376 ... eal039.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/1702 ... al040p.jpg

bon, c'est vrai que ca ressemble plus trop au modèle d'origine, mais c'est comme ca qu'il me plait
:wink:

Auteur:  max56 [ 26 Déc 2009, 19:36 ]
Sujet du message: 

j'ai déjà dessossé la bête

j'ai mis les cligno mais je retrouve pas la centrale sur le faisceau, elle serait pas sous le réservoir, au milieu, au niveau du cadre ?

j'ai changé le guidon, la cocotte droite se démonte avec deux ou 03 vis ? une est bloquée et l'empreinte foirée (celle qui maintien aussi le cable d'accèlérateur)

le niveau d'huile se fait bien a droite avec la jauge ??, y'a pas de graissage séparée avec la boite ??

un étrier semble bouger bizarement, comme s'il il était cassé ?c'est normal ? bon, on verra au démontage demain...

quelle est la viscosité de l'huile de fourche ? combien de centilitres dans chaque tube? la vidange se fait bien en retournant le tube ?

voilà, pour l'instant c'est tout,
merci :wink:

Auteur:  max56 [ 27 Déc 2009, 13:05 ]
Sujet du message: 

démontage des étriers ce matin, ils sont grippés et de travers :shock: mais les plaquettes sont bonnes
c'est a priori normal qu'ils bougent, ils sont en deux parties, reliées par une simple clavette

démontage aussi des pots, enfin des tubes :lol: , ils sont bien vides, je vais les couper pour y mettre a l'intérieur un tube percé et de la laine de roche autour, le tout emmanché dans le silencieux puis soudure qui va bien, ou alors je vais démonter mes anciens pots de vmax et voir si je peux pas les accoupler :lol:

les clignos sont installés, je cherche les branchements :cry:

merci a Jacques de m'avoir envoyer un mail avec de la doc en lien
:wink:

Auteur:  phnol [ 27 Déc 2009, 16:27 ]
Sujet du message: 

j'ai pas d'infos sur cette moto, désolé :cry:
y a pas un forum spécial ?

Auteur:  max56 [ 27 Déc 2009, 18:46 ]
Sujet du message: 

phnol a écrit:
j'ai pas d'infos sur cette moto, désolé :cry:
y a pas un forum spécial ?


bah si celui la, a part la cylindrée, XJ 900 et 750 cm3, c'est pas pareil ???

Auteur:  patlezen [ 27 Déc 2009, 18:48 ]
Sujet du message: 

faut pas s'en faire t'es sur le bon Forum celui de toutes les xj :wink:
pat le zen

Auteur:  phnol [ 27 Déc 2009, 19:59 ]
Sujet du message: 

merci patlezen :D
en effet, je l'avais pas reconnue la belle :cry:
il n'y a que le moteur qui est d'origine alors :wink:
du coup, je peux peut etre t'aider
les bougies : NGK BPR 8 ES (idem XJ 900)
pour le circuit électrique, je regarde ce que je trouve
et hop, suite en mp

Auteur:  max56 [ 28 Déc 2009, 09:44 ]
Sujet du message: 

phnol a écrit:
merci patlezen :D
en effet, je l'avais pas reconnue la belle :cry:
il n'y a que le moteur qui est d'origine alors :wink:
du coup, je peux peut etre t'aider
les bougies : NGK BPR 8 ES (idem XJ 900)
pour le circuit électrique, je regarde ce que je trouve
et hop, suite en mp


pour les bougies, celles que j'ai sont BP7ES, soit des bougies plus chaudes ou froides, je sais plus, donc ce ne serait pas les bonnes ?

démontage des roues ce matin, pour peinture et p'tite revue des roulements, disques et tambour....

concernant les carbus, les aiguilles sont réglables ou pas ? si oui, je les règlerai

Auteur:  BP [ 28 Déc 2009, 10:04 ]
Sujet du message: 

salut :D

la XJ750SECA est dérivé du 650 pour pas mal de chose :wink:

j'essai de t'envoyé en email quelques infos

a+

Auteur:  max56 [ 28 Déc 2009, 10:14 ]
Sujet du message: 

BP a écrit:
salut :D

la XJ750SECA est dérivé du 650 pour pas mal de chose :wink:

j'essai de t'envoyé en email quelques infos

a+

:merci

est ce que le collecteur du 900 est le même que pour le 750 ?
http://www.leboncoin.fr/vi/55803519.htm?ca=6_s

Auteur:  phnol [ 28 Déc 2009, 11:08 ]
Sujet du message: 

pour un 4 en 2, je pense que la ligne d'echappement complète est la meme sur le 750 et sur le 900 :D

Auteur:  max56 [ 28 Déc 2009, 19:02 ]
Sujet du message: 

phnol a écrit:
pour un 4 en 2, je pense que la ligne d'echappement complète est la meme sur le 750 et sur le 900 :D


sans doute, mais là, c'est un 4 en 1

Auteur:  max56 [ 28 Déc 2009, 19:17 ]
Sujet du message: 

aujourdh'hui jantes et disques démontés, vérifiés puis peints ainsi que le tambour
http://img689.imageshack.us/img689/9651/dsc04894k.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/1645/dsc04893p.jpg

vidanges moteur plus cardan

nettoyage de la brêle au pétrole lampant
http://img689.imageshack.us/img689/9138/dsc04895do.jpg
pratique la béquille centrale du vmax

fabrication cartouche "maison" pour pots, manque plus que de la laine de roche et une belle soudure
http://img689.imageshack.us/img689/8980/dsc04892x.jpg

demain, vidange fourche, quelqu'un connait la quantité par tube ??

Auteur:  phnol [ 29 Déc 2009, 08:24 ]
Sujet du message: 

dis donc tu rigoles pas toi
ça va vite, bravo
merci pour les photos :D

Auteur:  max56 [ 29 Déc 2009, 09:17 ]
Sujet du message: 

phnol a écrit:
dis donc tu rigoles pas toi
ça va vite, bravo
merci pour les photos :D



j'ai pas de mérite, j'suis en vacances, et je commence a me "débrouiller" avec les "deux roues", en plus j'ai tout ce qu'il faut en matos, et pas mal de pièces en "rab"

bon si quelqu'un connait la quantité d'huile par tube, je suis preneur

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/