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"tic" au démarrage http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9675 |
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Auteur: | Canos [ 13 Jan 2010, 13:21 ] |
Sujet du message: | "tic" au démarrage |
Salut à tous, Mon 900 démarre une fois sur 2 et quand il ne démarre pas il fait un "tic" lorsque j'appuis sur le démarreur puis rien ne se passe a part ce "tic" !! Je suis alors obligé de mettre en prise, de pousser un peu et après je rappuis sur le démarreur et en règle générale elle démarre. Merci de méclairer sur ce problème si vous pouvez . canos |
Auteur: | Mtb [ 13 Jan 2010, 13:36 ] |
Sujet du message: | |
batterie sûrement... plus assez d'ampérage pour lancer le démarreur qui colle. les batteries "pas au top" n'aiment pas le froid |
Auteur: | BP [ 13 Jan 2010, 15:31 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() en 2 ( après la raison de mtb ) le démarreur ( charbon ) , connectique électrique ( mais là ça devrait pas être un coup sur deux ). a+ |
Auteur: | nicoxj900 [ 13 Jan 2010, 15:39 ] |
Sujet du message: | |
A 90%, charbons de demarreur a changer. Ca vaut 10€ piece (il y en a 2) et ca se fait en 1/2h. Pour en etre sur a 100%, quand tu as le "tic" tu donne un (petit) coup de pied sur le demarreur. Si ca demarre, ce sont bien les charbons. |
Auteur: | Mtb [ 13 Jan 2010, 15:44 ] |
Sujet du message: | |
allez hop au charbon ![]() |
Auteur: | Canos [ 13 Jan 2010, 16:51 ] |
Sujet du message: | |
ok merci, mais faut-il démonter et déposer le démarreur entièrement pour changer les charbons ? |
Auteur: | redge [ 13 Jan 2010, 17:00 ] |
Sujet du message: | |
Oui mais c'est facile a faire ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 13 Jan 2010, 17:16 ] |
Sujet du message: | |
j'crois bien qu'il y a un topic là-dessus , non ? ![]() |
Auteur: | yaya1er [ 13 Jan 2010, 17:24 ] |
Sujet du message: | |
De mémoire (à moins que je ne confonde avec l'alternateur...), il faut juste démonter le couvercle, qui fait aussi office de palier d'arbre du démarreur. |
Auteur: | redge [ 13 Jan 2010, 17:39 ] |
Sujet du message: | |
Tu confonds et il y a bien un topic ![]() |
Auteur: | oyien [ 13 Jan 2010, 22:56 ] |
Sujet du message: | |
redge a écrit: Tu confonds et il y a bien un topic
![]() pourvu que tu ne confondes pas avec le topic sur le truc qu'il confond !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | nicoxj900 [ 14 Jan 2010, 09:54 ] |
Sujet du message: | |
Je me demande si je n'avais pas ecrit quelque chsoe la dessus ... En tout cas, de memoire, le demarreur reste en place, c'est juste le cul du demarreur qu'il faut retirer. ATTENTION : il y a des pieces en bakelite dedans, et d'apres mes souvenirs ces pieces ne se vendent pas au detail. Il est tres important de ne pas les casser sous peine de grosse galere. Pour l'etancheite du cable d'alimentation, il faudra la refaire. ATTENTION 2 : au remontage, la platine peut se positionner de 2 manieres. Il faut faire tres attention au demontage pour voir quelle est sa position, sinon, ben ca ne demarre pas (vecu, j'ai du re-ouvrir dans la foule ![]() Nico |
Auteur: | Mtb [ 14 Jan 2010, 09:59 ] |
Sujet du message: | |
pour 2 boulons... vaut mieux le sortir ce démarreur... |
Auteur: | 2005balman [ 14 Jan 2010, 10:40 ] |
Sujet du message: | |
Profites-en, pour bien graisser les engrenages ... Le démarreur gagnera en vélocité ![]() |
Auteur: | oyien [ 14 Jan 2010, 11:10 ] |
Sujet du message: | |
nicoxj900 a écrit: ATTENTION 2 : au remontage, la platine peut se positionner de 2 manieres. Il faut faire tres attention au demontage pour voir quelle est sa position, sinon, ben ca ne demarre pas (vecu, j'ai du re-ouvrir dans la foule
![]() Qué platine ?? ![]() |
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