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Pb Bougie culot cassé ! http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9715 |
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Auteur: | xisco_94 [ 22 Jan 2010, 15:37 ] |
Sujet du message: | Pb Bougie culot cassé ! |
Bonjour, Damned !!! en essayant de devisser une bougie je viens de casser le culot ! J'ai récupéré une XJ 750 de 1985 et essayant de changer les bougies pour la redémarrer, la tuile!. Malgré le dégrippant rien n'y a fait et en forçant même doucement il a quand même cassé. il reste le culot fixé au taraudage de la culasse, quelqu'un a une idée miracle pour le récupérer ou suis-je obligé de virer la culasse pour enlever le culot ??? Merci ![]() Xisco |
Auteur: | redge [ 22 Jan 2010, 17:51 ] |
Sujet du message: | |
fais une photo si possible ![]() |
Auteur: | Andre-25 [ 22 Jan 2010, 21:28 ] |
Sujet du message: | |
Oui, une photo du problème et les réponses arriverons ![]() attention ,ne fais pas n'importe quoi ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 22 Jan 2010, 22:02 ] |
Sujet du message: | |
Andre-25 a écrit: attention ,ne fais pas n'importe quoi
![]() ![]() Oui !! Et même si tu as bien réfléchi... Ne fait pas n'importe quoi !!! ![]() ![]() ![]() ... ![]() S'cuzez moi c'est plus fort que moi... |
Auteur: | Cruciforme [ 23 Jan 2010, 19:08 ] |
Sujet du message: | |
. Puté, jamais vu çà ![]() C'est chaud Justement en parlant de chaleur, j'aurai chauffé avec un chalumeau pour dilater les matières, puis peut-être un essai avec un extracteur si tu arriveq à avoir de la prise dedans ... |
Auteur: | Dicout92 [ 23 Jan 2010, 19:38 ] |
Sujet du message: | |
je partage l'avis de Merlin, à part le coup de chauffe, et l'extracteur ... bon courage ! |
Auteur: | xisco_94 [ 23 Jan 2010, 20:56 ] |
Sujet du message: | |
au départ j'avais pensé faire chauffer le moteur en le démarrant sur 3 pattes et ensuite d'essayer de virer la bougie. Le problème c'est qu'elle a jamais voulu démarrer, donc j'ai essayé de l'enlever comme ca mais on voit le résultat ! Maintenant chauffer c'est pas un problème, par contre pour enlever le culot je vois pas comment ou avec quel type d'extracteur !!??? |
Auteur: | Andre-25 [ 23 Jan 2010, 22:38 ] |
Sujet du message: | |
Quand çà m'est arrivé, j'ai scié le culot en deux endroits opposés. J'ai chauffé autour du culot et à laide d'un gros tournevis avec empreinte 6 pans j'ai réussi à desserrer le culot ![]() tu peux aussi le faire avec un foret inversé (qui perce dans le sen inverse des aiguilles d'une montre)disponible dans les magasins d'outillage ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | kaya44 [ 23 Jan 2010, 22:49 ] |
Sujet du message: | |
je vais y aller de mon petit commentaire, si je dit une connerie je m'en exuse. au vue des tofs, a tu essayer avec un gros tournevis (retailler a la lime si besoin) en prenant appui sur l'electrode, en ayant au préalable mis un coup de pointeau (pour créer une onde de choc qui décole les filets) sur le rebord du culot. je ne sait pas si je suis explicite, mais pour moi ça a marcher il y a pas mal d'année sur une simca 1301 ou j'avais eu le mème problème. ![]() kaya ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | xisco_94 [ 23 Jan 2010, 22:54 ] |
Sujet du message: | |
je vois ce que vous voulez dire mais il va y avoir des copeaux et autres saloperies qui vont tomber dans le cylindre non ? ou j'ai pas bien saisie ce que vous me dites ? |
Auteur: | Askell [ 23 Jan 2010, 23:06 ] |
Sujet du message: | |
Si tu essayes en chauffant, il serait souhaitable de démonter les carburateurs (vapeurs d'essence). Je pense que la méthode de kaya se fait sur une culasse démontée. Le démontage est quand même la solution qui permettrait de travailler avec le moins de risque d'endommager la culasse. Mais c'est forcément plus de boulot et quelques frais pour les joints. Dans tous les cas, bonne chance ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 23 Jan 2010, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
Je rejoins l'avis d'Askell. T'es dans la galère mon camarade. Alors imagines le pire ! Comme ça tu mesure mieux les moyens à employer. Moi, je démonterai la culasse. Comme ça tu peux travailler à hauteur, sans risquer de mettre le feux ou des saloperies dans les cylindres. Ensuite, chauffe au chalumeau si besoin mais calme. La culasse c'est solide mais faut pas exagérer ... Tu vas y arriver, je te l'assure. Une pochette de joints haut moteur se trouve sur wemoto par exemple. Pour la peine, tu vas te munir de ton apn, ton appareil photo numérique et tu vas créer un post génial dans la mécanique en images ! ![]() Dernière chose : Démonter une culasse est simple. La remonter tout autant. Il faut, par contre, se servir d'une clé dynamométrique. |
Auteur: | xisco_94 [ 24 Jan 2010, 00:06 ] |
Sujet du message: | |
oui m'sieur ! mais avant ca je vais quand même essaye de chauffer et de l'enlever avec un tournevis ou quelque chose dans le genre ! Sinon en attendant de démonter la culasse y aurais pas un ch'ti tuto quelque part ? Une dernière chose, si je démonte la culasse je peux en profiter pour faire quelque chose sur le moteur ou juste changer le joint de culasse ? |
Auteur: | oyien [ 24 Jan 2010, 00:10 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Dernière chose : Démonter une culasse est simple. La remonter tout autant. Il faut, par contre, se servir d'une clé dynamométrique.
C'est vrai mais attention toutefois. Ya quand même moyen de se foirer bien comme il faut en cassant des goujons à l'avant et à l'arrière de la culasse (tu sais, ceux qui ressemblent aux goujons d'échappement ! ![]() Ensuite, s'il se paie une pochette de joints, ce serait dommage de ne pas se fader un rodage de soupapes et changement de joints de queues de soupapes. Au bout du compte, il faut quand même avoir une certaine pratique de la mécanique ou tout du moins ne pas prendre ça à la légère, prendre son temps et des conseils... |
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