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MessagePosté: 02 Fév 2010, 12:16 
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laurent059 a écrit:
un gros "clac" de style allumage qui pête ou un truc dans le genre.....


:shock: :shock: :shock:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles .

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 16:57 
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flute alors................
comme une voiture qui aurait des ratés..... des "paf " qui claquent.... dur a expliquer.... :roll:

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 17:04 
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Des paf dans l'échappement ? qu'on pourrait alors qualifier de PAN, POUM ou encore PROUT ! soyons fous !! :D

Ca ne fait pas vraiment avancer le shilimilibili shimibliminibli... :?

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 17:06 
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avance à l'allumage ou distrib désynchronisée par rapport à l'allumage ? Du coup la combustion se termine dans l'échappement.

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 17:07 
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nan nan ,j'entend ces clacs qui ce produisent (je sais pas trop) entre le carburateur et le cylindre.....c'est pas a l'echappement .........
on dirait qu'elle est mal calée ou quelque chose comme ça......

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 17:22 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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On va reprendre la distrib.
Tu vire ton couvre culbu et ton tendeur et ton couvercle d'allumage
Avec une clé de je sais plus combien, tu fait tourner ton moteur jusqu'à ce que les soupapes du cylindre 4 soient en bascule
ça veut dire que tu es proche du pmh sur le 1 et donc proche de l'allumage (légèrement après le repère sur la platine)
Normalement tes repères d'arbres à cames doivent être alignés avec les repères.
Si tu n'as pas ce résultat, reprend la distrib tranquillement: libère les deux arbres à cames en déposant les vis qui tiennent les (merde je trouve plus le mot) enfin les deux poulies à dents quoi. Tu tourne ton vilo pour mettre les pistons à la même hauteur, tu cales tes arbres à came (bascule sur le 4) puis tu cales ton vilo sur le repère de la platine. Si les poulies ne tombent pas juste, tu leur fait faire un demi tour et tu les remontes. Puis tu remonte ton tendeur. Tu fais tourner ensuite à la main ton moteur jusqu'à ce que les repères soient tous réalignés. Ensuite tu mets ton robinet d'essence en PRI et tu ouvre ton réservoir.
Et tu réessaye de démarrer

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 17:32 
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Il faudrait vérifier aussi le bon réglage du capteur de PMH. Peut être qu'il a été déplacé ou endommagé pendant les diverses opérations ?

A vrai dire j'émets l'idée parce que je me souviens qu'un membre du forum avait eu un soucis de ce côté là mais je ne sais pas trop comment ça se présente. (ça se situe dans l'alumeur, au niveau du vilo, je crois).

Une idée de plus...

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 18:16 
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alors, je met des photos du reglage actuel... la, les reperes des culbuteur est aligné, et l'allumage donne cela :

Image

photo du culbu

Image

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 18:48 
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Normalement, quand la distri est calée, le repère T de l'alumeur doit être en face de son repère sur le moteur. Sur le 900 c'est quasiment à la verticale. Sur ta photo, je ne vois pas le repère du moteur...

Ou alors c'est l'espèce de petite cornière en ferraille qu'on aperçoit à droite et auquel cas le repère T n'est pas en face, donc ta distri décalée mais là je ne suis pas sûr...

Les possesseurs de 650 ! Help ! :)

De plus ton calage des arbres à came n'est pas visible sur la photo. Mais j'imagine que les repères sont en place... ;)

Edité :
à mon avis on tient le bon bout. ;) J'espère seulement que tu n'as pas abîmé une soupape en faisant tourner le moteur décallé :?

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Dernière édition par oyien le 02 Fév 2010, 18:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 18:49 
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ok, je vient actuellement de remettre le tendeur en ayant mis le repere " t " face au repere fixe.... sur la photo le repere " t " est apres les repere fixe..... peut-etre est-ce a cause de cela... je remonte le tout pour voir.........

oui oui oyien, les petits repere sont en face de l'un l'autre sur les culbus....

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 18:54 
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laurent059 a écrit:
ok, je vient actuellement de remettre le tendeur en ayant mis le repere " t " face au repere fixe....


:shock: 'comprendds pas.. je t'envoie mon n° de tel et mon MSN en MP. Ce sera plus pratique pour discuter en direct...

Je fais ça car je ne comprends pas comment tu as pu recaller ta distri juste en remettant le tendeur...

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alors.....
pour vous guider sur une piste, mon moteur ne fais pas de bruit quand je le fais tourner au demareur sans les carbus....
quand j'installe les carbus et que je demarre la petrolette (avec du start pilote sinon rien...)la, elle fais son bruit de "couinnement" croisé avec du "pschiitt" )....uniquement le bruit sur la droite au niveau du carbu 1.
est-ce un probleme de carbu ou alors une soupape d'admition qui resterais ouverte ???

help !! :)

merci oyien !

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:05 
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Oui en effet, suite à un coup de fil de Laurent, j'ai compris ce phénomène.

S'il n'y a pas de bruit quand le moteur tourne sans les carbus, ça veut dire que le bruit ne vient pas des arbres à came. En revanche, je pensais à une soupape d'admission qui resterait ouverte et qui soufflerait dans le carbu...

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:09 
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tu as raison oyien !!

je vient d'enlever les carbu..

j'ai mis ma main sur la pipe d'admission un a un sur les quatre, coup de demareur et la ils aspirent bien tout les 4 mais le cylindre 1 fais le bruit de couinement a chaque aspiration !!!!

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:14 
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bon ben là on va attendre l'avis des autres, mais je pense qu'on s'oriente vers une dépose des arbres, voire même un déculassage.

C'est peut être la soupape d'échappement qui reste ouverte. A ce moment là, à l'admission quand tu bouche le trou, ou quand le carbu est en place et contraint l'aspiration, du gaz est réaspiré depuis l'échappement.

Je ne vois que ça.

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