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MessagePosté: 02 Fév 2010, 20:39 
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en tout ca, on avance c'est deja ça !!

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:22 
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soupape grillée ou queue de soupape faussée, du coup c'est plus étanche. Je ne vois que ça. A mon avis, la dépose de culasse va devenir inévitable. Pour la photo du calage d'avance, à mon avis elle est carrément mauvaise vu l'emplacement des repères par rapport au repère fixe.

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:24 
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la photo a été prise avec le tendeur déposé. D'après Laurent au tel, tendeur en place, le calage est bon ;).

On est donc d'accord sur le diagnostic... soupape en vrac...

J'écris ça tout en regardant Dr House !! :D :D :D surréaliste !! :D

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:40 
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Précisions qui ont une énorme importance pour les explications que tu donnes:
Il n'y a pas de culbuteurs sur ces moteurs. Il y a des arbres à cames (en tête) qui actionnent des poussoirs, qui eux même agissent sur l'ouverture des soupapes.
Les pastilles sont entre les arbres et les poussoirs.
Tu dis que le bruit est à droite, tu parles aussi du cylindre n°1.
Attention, le cylindre n°1 est à gauche (côté capteurs d'allumage).

Hypothèse: réglage des jeux aux soupapes "hasardeux" (pastille trop épaisse), signature d'Oyien (bisou d'un piston sur une soupape), fuite de la dite soupape car très légèrement tordue et couinement du moteur.

Je te demandais si tu mettais des gaz au démarrage mais comme il y avait le starter, pas étonnant que le moteur prenne des tours tout seul. Donc çà n'est pas anormal.
Pour finir, il n'est pas certain que les carburateurs soient correctement alimentés en essence pour que le moteur s'arrête comme çà. Même avec une soupape non étanche, elle devrait tourner sur 3 pattes.
On peut imaginer que les cuves se remplissent très doucement. Au premier essai, le moteur démarre. Dès que les cuves sont vides, arrêt.
Si tu refais un essai tout de suite, pas d'essence donc ... rien ne se passe.
Le lendemain matin, on revient à des cuves pleines et démarrage quelques secondes puis .... etc.
Il n'y a peut-être pas qu'une seule panne sur cette moto !!!

Pour vérifier tout çà avant de démonter:
- prise des compressions avec un compressiomètre (voir là par exemple http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html )
- vidanger les cuves des carbus (robinet sur ON).
Refermer les vis de purge et robinet sur PRI. Attendre 1 minute, remettre sur ON puis (re)vidanger les cuves dans des récipients genre pots pour bébés.
Il devrait y avoir un peu moins d'essence que sur la photo ci-dessous dans chaque bocal.
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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:42 
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Je n'édite pas le post ci-dessus, c'était déjà long à écrire :lol: .
Pendant ce temps, 2 réponses avec le même diagnostique ...
:roll:

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:44 
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Au fait, il tournait ce moulin avant que tu n'y touches ?

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MessagePosté: 03 Fév 2010, 13:06 
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le moulin tourné sur 2 pattes avant que j'y touche... et il y avait deja des "clac" qui se produisés....quand le clac se produisait, les echappement 2 et 3 se mettaient a chauffer...........

niveau ordre des cylindre :


quand j'ai eu la moto, le cylindre au dessus de l'allumage (a gauche quand on est assis sur la becane) et le n°4 au fil de bougie, suivit du 3 - 2 et 1 toujours en suivant les fil de bougies....
ça me parait deja zarb car le carburateur n°3 qui sert de reference pour le reglage des autres carbu et lui situé a droite.. en gros j'ai le carbu n°3 avec le fil de bougie n°2 ......

ç'est deja une erreur ou quoi ?

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MessagePosté: 03 Fév 2010, 13:24 
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laurent059 a écrit:
ç'est deja une erreur ou quoi ?


oui. :? tout est inversé. normalement c'est 1-2-3-4 depuis la gauche vers la droite, lorsqu'on est assis sur la moto. (dans le sens de la marche ;) )

Dis donc, l'ancien proprio devait être un rude branquignol :?

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MessagePosté: 03 Fév 2010, 13:34 
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ouai et encore t'avais pas tout vue !! lol

bon j'ai plus qu'a tout preparer pour enlever cette culasse et voir ce qui s'y passe...........

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 13:15 
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bon la j'avance, j'ai demonter les arbres a cames, et la culasse.......
je vais me fabriquer un demonte soupape pour enlever celle qui deconne....
par contre, j'ai des soupapes de couleur marron et d'autre noir..... defaut de richesse ??

tiens une petite question ! une soupape d'admission est - elle pareille qu'une soupape d'echappement ?
on peut inter-changer ?
si je trouve une soupape d'admission neuve je peut l'installer pour l'echappement ? :roll:
en mettant ma main sur l'admission de chaque cylindre et en donnant des coup de demarreur j'ai le cylindre 1 et 2 qui aspire plus que les 3 et 4 ...ça veut dire quoi ?? que je doit changer des soupapes sur 3 et 4 ?
merci pour vos reponses...........

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 18:46 
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on peut pas interchanger, pas le même diamètre. Les noires c'est l'échappement les marrons l'admission. Si tu en est rendu à ce stade, profites-en pour faire un rodage de soupapes, les fuites sont souvent dûes à un dépot de calamine. Et changer les joint spi des queues de soupapes, ça améliorera nettement ta conso d'huile :)

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 01:28 
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Salut la compagnie, je passe en vent ,

laurent059=>

Je viens de visionner ta vidéo et je pense que le bruit qu'on entend, et plus un bruit de succion que mécanique.
Jette un œil aux pipes d'admission et a leurs joints, il ya de fortes chance que tout viens de la …
... A moins que tu ai remonté le tendeur "bandé" (desoler pour le terme, je n'en connais pas d'autre, ou si peut être : tendus ...mais bon kif kif)....
Alors la... Pas bon ! Du tout !!!

Mais bon tu a l'air de t'y connaitre et je ne pense pas que tu ai fait une erreur aussi grossière
Cela dit, maintenant que tu as déculasser, c'est bien d'en profiter pour de roder les soupapes ( attention a ne pas les mélanger, chacune sa place !)
Concernant le joint autour du puits de chaine, je te conseille de le prendre en origine, c'est cher … mais ça t'évite d'ouvrir le moulin une deuxième fois …..........

Enfin je dit ça .... Mais bon, je me trompe surement :roll:

Aller je me sauve …..........

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:00 
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alors, je vient de terminer mon demonte soupapes, et j'ai enlever la soupape d'echappement.
le probleme c'est que mon apareil photo vient de me lacher...super....
en tout qua je vais commander une nouvelle soupape et son joint de queue de soupape chez yamaha la semaine qui arrive....et prendre un kit a norauto pour roder la soupape....
au fait gazengran, mes joint de pipes sont neuves....

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:15 
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Gazengran, à mon avis tu as loupé une page ;). Dans la précédente, laurent a fait un test qui a déterminé qu'il avait une soupape en vrac ;)
(Diagnostic partagé par moi, Fozzy et Askell)

Le test :
Citation:
j'ai mis ma main sur la pipe d'admission un a un sur les quatre, coup de demareur et la ils aspirent bien tout les 4 mais le cylindre 1 fais le bruit de couinement a chaque aspiration !!!!


Laurent, quelquue questions :

- Comment as tu déterminé que c'est bien la soupape d'échappement qui était abîmée et pas celle d'admission ? Ca se voit ? Elle est tordue ? Le joint est marqué ? Tu es sûr que ça ne peut pas être celle d'admission ?

- Je pense aussi qu'il faut regarder de près (ou montrer à un pro) le guide et le siège de soupape pour savoir si tout ça n'a pas morflé dans l'affaire. De même, si la panne vient d'un choc (un bizou !!! ;) :D ) entre le piston et la soupape, celui ci est il marqué ?

Par ailleurs, il faut que tu achètes un kit de joints haut moteur, et en profiter pour démonter, nettoyer tout, roder toutes tes soupapes et en changer les joints de queue. au remontage, ne fais pas comme moi à l'époque :? n'oublie pas de faire un réglage des jeux (pastilles) ;)

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:19 
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merde, on n'avais pas dit que c'etait la soupape d'echappement qui déconné apres avoir fais le test de la main ? bon je pense qu'au pire je change les deux soupapes !! non il n'y a pas de traces sur les soupapes, a part de la calamine... je vais quand même demonter la soupape d'admission et voir la tronche quelle a......

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