Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 19:52 
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bah a l'origine j'avais bien vue que j'avais une petite fuite au joint de culasse mais pas a ce joint d'embase... je vais le laisser comme il est, car je ne pense pas enlever les cylindres....

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 19:59 
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Je pense comme Gazengran, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

PS : pour les ennemies, solution radicale, leur donner un ordi chacune :wink:
 

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 20:13 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
ola, c'est pour me foute les boules ?? :shock:
je vais deja voir si il y a un progret en ayant netoyer et roder les soupapes, installer un nouveau joint de culasse et voir si le bruit est toujour la....je veut quand même rester optimiste.... :?

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 21:16 
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Ah ben j'a un peu mélangé des posts je pensais à ce souci

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?p= ... ht=#132240

Des fois faut pas s'entêter mais bon si tu y es attaché ça vaut peut-être le coup faut juste calculer si comme dit Gazengran tu ne vas pas en avoir pour plus cher que de mettre un moteur sain un bon coup plutôt que de démonter à droite à gauche et entraîner des frais qui se cumulent.
 

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 23:05 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Gazengran a écrit:


(Evitez joints adaptable Athena, a moins de vouloir ouvrir son moteur dans 8mk)





@+


Comme quoi les avis peuvent-être différents :roll:
c'est préparateur motos de compet (cross,enduro et rally raid) qui m'a préconisé cette marque.
C'est ce gars qui m'a fait le déglaçage des chemises et qui m'a trouvé les segments neufs :wink:
Alors je lui fait confiance quand il me dit que c'est de la qualité :wink:

je précise que je n'ai pas acheté ma pochette de joints chez lui.

Voilà, vous avez mon avis :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 23:38 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Il faudrait un rallye raid de plus de 8000 km pour savoir si les joints tiennent le coup. :lol:
Pour les courses, les joints sont changés très souvent. :?
Maintenant, je ne connais pas cette marque, donc aucun avis à donner.

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MessagePosté: 16 Fév 2010, 11:34 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
oui, c'est sur que je ne vais pas m'enteter si le moteur a de gros problemes... pour l'instant j'essaye de voir et de decouvrir le ou les problemes dans la limite du raisonnable.... j'ai deja pas des milles et des cents à investir, mais juste des bout de ficelles.... :)
je verrais ce qui se passera au remontage.. pour l'instant j'atend mon joint de culasse....

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MessagePosté: 16 Fév 2010, 21:13 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
laurent059,
Je te sent énervé...
Réveiller une mémé ne va pas sans risque :?

Trêve de déconnades, dans l'état, tu peux remonter ton moulin même avec le vieux joint de culasse, juste pour avoir le fin mot de l'histoire ….........

Mais il faut savoir que le moteur du 650 est l'ancêtre du XJ, et que sur pas mal de points il est ….
Comment dire ? A revoir ? Perfectible ?
Ce qui d'ailleurs a été fait sur les générations ultérieurs....Le 900 en est le fleuron.

Même, si dans l'état actuelle tu (veux) peux remettre ta belle en service, elle va te causer des problèmes.
Un des plus grave est la rupture du tendeur de chaine primaire (Askell va encore me tirer les oreilles)
Et la, il y a un risque majeure d'aller au tas, j'ai faillit, un autre membre du forum, lui, a eu moins de chance !

En ce qui concerne les joints Athena, j'ai eu pendant mon exercice environ 30% de retour, c'est élevé ! Surtout quand on sait que cette marque est un des sous-traitants de yamaha, mais comme souvent, la qualitée est a plusieurs vitesses

Pour finir (et rendre le clavier a mon voisin !) ce forum est un super endroit, plein de bonne volonté et d'entraides, un vrais univers de motards ...Quoi ?
Et si tu devais jeter un caillou, vise a coter, ya des ratages des fois, mais il ne faut pas en vouloir a ceux qui veulent aider.



@+
Je suis te tout cœur avec toi dans ta galère, j'ai déjà vécus ...

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 09:39 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
Ce que dit Gazengran est assez vrai, personnellement, j'ai refait une segmentation, un rodage de soupape, réglage de jeu, carburation + distrib + patin = casse un an après sachant que j'avais encore pas mal de frais à faire.
Sur les anciennes, faut savoir euthanasier, je l'ai appris à mes dépends :)

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 11:48 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
pas de prob, et je ne suis pas encore énervé !! :D
je me dis que pour l'instant si ça me coute un minimum ça va... un joint ou deux, un tendeur de chaine d'occaz par la suite.... elle a 48000 bornes et je pense qu'a ce kilometrage la ça peut encore rouler un peut avec un minimum de frais ...
mais c'est sur que par la suite, si ça s'arrange pas je chercherais soit un autre moteur ou une autre machine.... :wink:

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 12:24 
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Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour 150 € tu peux peut-être trouver un moteur de 650 xj d'occase correct ...C'est le prix qu'Iknaton avait mis pour le sien mais je connaissais un peu le vendeur ( side cariste sympa souvent croisé à droite et à gauche )et je lui faisais confiance quant à l'historique du moteur .
Pour avoir utilisé longuement les deux machines, je suis d'accord avec Gazengran, le moteur de la 650 (très fiable quand même ) est moins abouti que celui de la 900 et quand il est vraiment usé, il n'est pas forcément économiquement réparable . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 01 Mar 2010, 18:28 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
des news de ma memere !

j'ai donc changé le joint de culasse, re roder les soupapes, re-verifier les nouveaux joint de pipes d'admission car malgré que c'etait des neufs, il y avait une fuite ! d'ou le bruit de couinement d'oiseau des alpages.....
j'ai simplement mis de l'auto joint pour bien comblet cette petite fuite, resultat, plus de bruit !!
elle a eu du mal a demarrer , mais elle a demarré !!!! au ralentit elle tourne mieux deja, malgré que j'aurais à faire tres rapidement la syncro des carbus dès que j'aurais fabriqué mon depressiometre car elle grimpe un peut et redescend au ralentit .....mais deja elle n'a jamais tourné comme ça depuis que je l'ai acheter a un brouzouf.... cool...
comme mes silencieux etaient dans un etat de destruction avancé, j'ai acheter deux silencieux d'occaz de 600 xj que j'ai adapter pour mon 650....ça fonctionne.........
elle a juste un petit bruit vers la sortie des cylindres , un petit cliquetit...
quelqu'un sait ce que ça peut etre ??

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MessagePosté: 01 Mar 2010, 18:38 
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Localisation: Oléron 17
Il faut monter des joints neufs au niveau de la culasse.
Bien entendu, il faut enlever les anciens et ils sont parfois bien incrustés dans leurs logements. On peut même les confondre avec la culasse car c'est calaminé.
Serrage des écrous à la clé dynamométrique en ayant pris soin de mettre de la graisse au cuivre sur les goujons.

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 Sujet du message: Re: gros couinement !!
MessagePosté: 12 Juil 2014, 08:26 
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alors au final le problème venait simplement des pipes ?

je demande ça car j'ai le même bruit, les mêmes symptômes et aussi sur le cylindre n°1 !
alors avant de tout démonter pour rien !


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