Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
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un carénage Gt sur mesure... http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=982 |
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Auteur: | boyscout [ 31 Déc 2005, 16:38 ] |
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Eh ben en v'là encore un qui s'attaque à des modifications titanesques. +16cm... Ca fait beaucoup je trouve. +10cm aurai peut-être été suffisant. La colle à chaud, t'es sûr que ça va bien tenir? J'ai mis deux petite plaques en alu pour fixer mes deux côté de sabot mais elles sont vissée. Petite vis à tole, tête fraisée avec petit fraisage du plastique. Le tout recouvert intérieur/extérieur de Roving+résine puis Mat+résine. Si jamais ta tole se décolle, c'est pas juste un mastic qui va retenir les deux morceaux ensemble. |
Auteur: | Desmo [ 31 Déc 2005, 16:53 ] |
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La colle c'est juste pour tenir la tolle alu qui est porté et non porteuse (pas d'effort dessus ), les côté sont fixé solidement à l'arraigné, et puis il y'aura une autre plaque alu fixé par vis dans le caisson du bloc optiques pour rigidifier le montage, + un support en allu pour rigidigier la bulle, et par la même occasion le carénnage. 16 cm c'est vrai que ça fait beaucoup, en tout c'est la largeur du guidon ![]() ![]() @+ |
Auteur: | nicoxj900 [ 02 Jan 2006, 00:49 ] |
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desmo, Boyscout a raison, le pistolet à colle ne tiendra pas. Il y a quelques années, j'ai fait une réparation de carénage sur mon 900 avec. Résultat, la première fois que j'ai fait de la ville l'été, ça a fondu ; j'ai passé des heures à nettoyer la colle brûlée sur le moteur ![]() Nico |
Auteur: | Desmo [ 02 Jan 2006, 07:17 ] |
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c'est vrai que par les températures négative actuelle ça donne un joile résultat la colle, mais je ne sais pas à quelle température ça fond ![]() ![]() |
Auteur: | Visant [ 02 Jan 2006, 10:26 ] |
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Bon, une chose dont tu peux être certain pour 2006, ta colle va finir ad patres. Cela ne peut pas tenir, aucune résistance aux contraintes thermiques et mécaniques. Recommence ton opération, vire la colle, gratte les parties à coller avec du 120 pour bien rayer les surfaces et fixe avec du mastic de collage sikaflex (pense à poser du primaire d'accroche sika sur l'autre partie à coller, c'est un liquide noir qui s'applique au pinceau). Ensuite tu presse bien les deux parties et tu attends 48 heures pour un collage definitif. Avant que ça bouge tu auras été grand-père trois fois. > tu peux essayer d'acheter du sika chez un carrosier ou un réparateur de caravanes, à moins que tu aies un fournisseur de produits en carrosserie à dispo. |
Auteur: | 2005balman [ 04 Jan 2006, 02:04 ] |
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Si certains sont attirés par un spinnaker double optique mais féniasses comme à un lendemain de fête (c'est d'époque ...), j'ai un carénage KING'S (GROAA !) complet. lol: ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | gordoracing [ 04 Jan 2006, 02:18 ] |
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salut, vous avez vu les vieux Guzzi de course avec leur carénage en alu ?? alors qui va oser ?? ciao Pat-même-pas-cap ![]() |
Auteur: | Frock [ 04 Jan 2006, 10:05 ] |
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Une chose est certaine si la colle, le mastic et un kilo de peinture réussissent à faire tenir ce truc... en vent arrière tu peux au moins gagner 15 km/h. Perso, je préfère quand la moto reste d'origine (c'est pas toujours facile à faire) mais de la à faire une série spéciale XJ900 Bénéteau, il faut oser. Mais je salue quand même le courage et l'envie de bien faire, toi qui comme Boyscout entame une transformation difficile. Bravo, bon courage. Frock. PS: tiens nous au courant des évolutions (photos) |
Auteur: | Desmo [ 07 Jan 2006, 15:11 ] |
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Le carrénage alu j'ai déjà fait sur mon 125... mais le 125 c'était juste pour bricoler un peu et faire le con chez moi, j'ai pas trop confiance de mettre ça sur mon 900 car en cas de chute tu sais pas ce qui peut ce passez : le plastique ce casse, pas l'alu mais par contre ça peut tailler... donc j'en reste à mon plastique pour le moment... côté avancement des travaux : - j'ai exploser ma premiere plaque de plexi...je repart chez M.Bricolage - j'ai enlever la colle. Pour la prise au vent ça sera pas pire qu'une Gold, et puis je suis toujours à temps de racourcir la bulle si ça va pas. |
Auteur: | Askell [ 07 Jan 2006, 17:04 ] |
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Il ne faut pas utiliser d'altuglass, plexiglass, etc pour faire une bulle. Il faut impérativement du polycarbonate qui plie mais ne casse pas en morceaux coupants. Ce n'est pas étonnant que le plexi n'ai pas résisté au cintrage, même en le chauffant (sans pouvoir régler la température de chauffe avec précision, il sera ou trop chaud ou trop froid ). Si tu peux trouver du polycarbonate (fumé ou non) en épaisseur 3, c'est le meilleur pour faire une bulle comme tu souhaites. |
Auteur: | Askell [ 07 Jan 2006, 18:53 ] |
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Tu peux arrêter la fissure en perçant un trou Ø1 à l'extrémité. Etre précis pour situer la fin de la fissure. Pour pinailler, tu pourras reboucher le "piti" trou avec de la résine d'inclusion ![]() La XJ ainsi équipée à un air de famille avec un requin pélerin ![]() |
Auteur: | Desmo [ 07 Jan 2006, 19:17 ] |
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En métant la photo en ligne je me disais que la gueule de titine me rappelais un truc mais pas moyen d'y mettre en nom : mais oui le requin pèlerin ! Pour la fissure je vai faire comme tu dit, et je colmaterais au mastic. Question con quelqu'un sait si la peinture tient sur le plexi ? parce que j'ai une plaque de plexi blanc translucide (ça sert normalement pour faire des deco lumineuse, je vais m'en servir pour faire les flanc de carrénage. |
Auteur: | Askell [ 07 Jan 2006, 19:41 ] |
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La peinture tient si on dépolit légèrement. Mais utiliser une matière cassante pour faire un carénage n'est pas très prudent. En cas de chute, les morceaux cassés se transforment en objets coupants ! (genre grosse lame) ![]() ![]() ![]() |
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