Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

ralenti instable
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9859
Page 1 sur 2

Auteur:  Dicout92 [ 21 Fév 2010, 17:45 ]
Sujet du message:  ralenti instable

bonjour,

je viens de remonter ma rampe de carbu.
Pas de fuite, donc déjà très content :D
elle a démarré, donc encore plus content :D :D
après un temps de chauffe, je règle le niveau de ralenti à 1100 t/mn, jusque là ok.
Après, galère ... :evil:
lorsque j'accélère, elle met du temps à revenir au ralenti, elle s'est même bloquée à 3000. J'ai du coupé le contact. Après, redémarrage, elle était à nouveau à 1100 tours ...
A votre avis ? Prise d'air ? pourtant j'ai fait gaffe, lors de l'installation des pipes, j'ai bien serré les colliers.
Est-ce que la pression d'air dans l'essence ressentie dans les cylindres 3 et 4 indiquée dans le tuteau du remontage de cuve peut être à l'origine ?
Par contre, je précise que je n'ai pas fait la synchro ni la richesse, si ça peut être l'origine ... :evil:
merci de vos précieux conseils qui m'ont déjà permis d'aller jusque là :D

Auteur:  thiecand [ 21 Fév 2010, 19:30 ]
Sujet du message: 

J'ai été confronté aux mêmes problèmes , toutes les réponses sont dans ton message , à savoir : synchro , si elle est dérèglée , le trou de progression peut être découvert sur un ou deux carbus ensuite richesse , certainement pour quelque chose dans le fait qu'elle ne retombe pas bien au ralenti (trop desserrée).
Et enfin , imbibe un pinceau d'essence et passe le, moteur tournant, sur les pipes et carbus et vois s'il y a augmentation de régime qui laisserait entendre une prise d'air quelque part..........

Auteur:  Alain D. [ 21 Fév 2010, 19:55 ]
Sujet du message: 

Oui je pense aussi que des réglages de base ne pourrait qu'arranger les choses, donc pas d'affollements !!! :wink:

Bon courage.

Auteur:  Dicout92 [ 24 Fév 2010, 22:42 ]
Sujet du message: 

oui mise à part qu'elle repisse l'essence :twisted: :twisted:
redemontage ce week-end, et M....e !

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 24 Fév 2010, 23:20 ]
Sujet du message: 

Le cable d'acélérateur pincé sous le réservoir!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Ou de la saloperie dans le reservoir qui sont redescendu dans les carbus :?

Auteur:  Fozzy [ 24 Fév 2010, 23:34 ]
Sujet du message: 

vu les symptômes et le pissage d'essence, je pencherais pour des pointeaux usés.

Auteur:  Dicout92 [ 25 Fév 2010, 11:46 ]
Sujet du message: 

vu que ça continuait de pisser l'essence après 4 jours en mode pri, j'ai démonté le réservoir afin de le débrancher. A ma grande surprise, l'essence continue de couler, même dans cette position. J'ai soufflé dans le tuyau de dépression, et ça bloquait l'essence, même si ça suintait encore un peu ...
donc, selon moi, deux problèmes: le joint du robinet, mais est-ce qu'un démontage, nettoyage, remontage peut être suffisant (modèle 4BB, vu sur un topic que les kits de réfection ne sont pas adapté pour ce modèle), et second problème, soit un niveau de cuve trop haut, soit comme vous dites un pointeau usé ....
votre avis ?

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 25 Fév 2010, 12:31 ]
Sujet du message: 

Attention sur "pri" cela doit couler! Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser

Pour rouler sur "on" :D

Et la troisième position "rés" le dit bien c'est pour la réserve :wink:

Auteur:  Dicout92 [ 25 Fév 2010, 13:08 ]
Sujet du message: 

golfeur1957 a écrit:
Attention sur "pri" cela doit couler! Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser

Pour rouler sur "on" :D

Et la troisième position "rés" le dit bien c'est pour la réserve :wink:


:?: le mode fonctionnant avec la depression c'est bien le pri ?
et si tu veux remplir tes cuves tu le met sur on ?
je crains de trouver mon réservoir à sec ce soir ... :oops:

Auteur:  gobgob [ 25 Fév 2010, 13:31 ]
Sujet du message: 

non sur "pri" ça pisse contament, ça vide le réservoir.
Sur "on", ça fonctionne avec la dépression, sur "on", si tu débranches ton tuyau au niveau du robinet ça ne doit pas couler.

Auteur:  900side [ 25 Fév 2010, 13:52 ]
Sujet du message: 

oui confirmation, "on" avec dépression et "prim" direct.

Auteur:  Dicout92 [ 25 Fév 2010, 22:01 ]
Sujet du message: 

j'ai eu du bol !
mon robinet était sur pri, mais le tuyau était pincé sous le réservoir, donc pas de fuite durant la journée :D

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 25 Fév 2010, 23:59 ]
Sujet du message: 

Tu as du bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :D

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 25 Fév 2010, 23:59 ]
Sujet du message: 

Et refait un essai sur on avec ton tuyau bien mis!!!!!!!!!!! :D :wink:

Auteur:  Dicout92 [ 05 Mar 2010, 12:46 ]
Sujet du message: 

quel débutant :oops:
pas de fuite sur on ...
ça me rappelle une chanson de Brassens ... quand on est con, on est con ... :arrow: :arrow:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/