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 Sujet du message: Compressions xj 650
MessagePosté: 22 Avr 2011, 11:21 
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Bonjour,
J'ai une petite question parce que je vient de faire mes compressions sur ma xj 650. Alors déjà les pressions de compression ne sont qu'à environs 8bars chacune au lieu de 12bars préconisé dans la RMT. N'est-ce pas un peu bas!!? :shock: :shock:

Après je l'ais ai refais avec joint visqueux --> pas de changement, ou très peu donc je suppose que c'est une fuite au niveau des soupapes.

Mais quand on met l'huile dans les cylindres, il n'y a rien d'autre a faire genre étaler l'huile ou autre. Faut bien que l'huile se mette correctement entre le cylindre et la chambre (sur toute la circonférence) pour faire joint non!!? :?

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 22 Avr 2011, 11:40 
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Ah ! Meme constat sur mon 900 : 8 bars point barre...
Pour l'histoire de l'huile, d'après le tuto il ne me semble pas qu'il y ait autre chose à faire que de 'mettre un peu dans le puit de bougie' perso j'ai fais ça avec une tite cuillère. Un peu largué sur ce sujet... ça t'aide pas mais bon :D
Bon courage :)

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 22 Avr 2011, 17:21 
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le principal surtout c est quelle soit a peu pres egal les 4

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 24 Avr 2011, 17:39 
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labidouille a écrit:
le principal surtout c est quelle soit a peu pres egal les 4

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 26 Avr 2011, 13:18 
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Oui je sais que le plus important est que les 4 doivent être égale mais il y a quand même une bonne différence (8bars et 12bars) qui peut traduire des fuites au niveau des soupape ou du joint de culasse.

Je voulais faire le test de l'air comprime dans les cylindres afin de trouver l'origine des fuite (soupapes admissions ou échappement) mais je ne sais pas comment être sur d'être au pmh. :? :?

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 26 Avr 2011, 14:18 
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Avez-vous utilisé la bonne méthode pour prendre les compressions ?
Voir là par exemple: http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:04 
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Ah vivi j'ai fais tout comme ça, me suis même basé sur le tuto d'ici. Sauf que la premiere fois j'ai pas ouvert les gaz... suée intense quand j'ai vu l'aiguille flirtée avec le 6. Sinon dans mon cas c'est 8 partout mais j'ai un suitement au niveau du couvre-culasse (joint à changer lors du jeu aux soupapes de toute façon) : ca peut jouer ça ?
Une fois le joint fait, je revérifierai.

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:27 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Voigt-kampf a écrit:
... ca peut jouer ça ? ...


Non.
Aucune communication entre l'intérieur (chambres de combustions) et l'extérieur de la culasse
sauf par les soupapes (si ouvertes) et çà débouche soit dans l'admission, soit dans l'échappement.
Mais en aucun cas sous le couvre-culasse.
:wink:

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 30 Avr 2011, 11:27 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
Avez-vous utilisé la bonne méthode pour prendre les compressions ?
Voir là par exemple: http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html


On ne le rappellera jamais assez. Gaz ouvert en grand

J'ai récemment eu le cas, un confrère, a ouvert un bloc pour contrôle, suite a une prise de compression (respectivement du cyl 1 à 4 : 7;4;4;8, au lieu de 10 a12 partout).
Il est venu me demander conseil, car il ne comprenait pas pourquoi, tout semblait nickel alors que les compressions laissaient penser a un moteur rincé .....
Je n'ai pas oser lui avouer le fond de ma penser (quel Âne !)

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 30 Avr 2011, 11:55 
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Inscription: 13 Mar 2011, 20:57
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Citation:
Aucune communication entre l'intérieur (chambres de combustions) et l'extérieur de la culasse
sauf par les soupapes (si ouvertes) et çà débouche soit dans l'admission, soit dans l'échappement.
Mais en aucun cas sous le couvre-culasse.

Il y a bien une communication avec les queues de soupapes. En général, si ces joints de queue sont HS et moteur à l'arrêt on peut voir en démontant l'échappement ou les carbus, de l'huile couler ou suinter le long des queues de soupapes et pourquoi pas aller dans les cylindres.
En fonctionnement, les gaz préféreront suivre les conduits car il y a moins de résistance au passage que de passer par les joints.


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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:12 
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Localisation: Oléron 17
SPTOQ a écrit:
...Il y a bien une communication avec les queues de soupapes. En général, si ces joints de queue sont HS ...


Voigt-kampf a écrit:
j'ai un suitement au niveau du couvre-culasse (joint à changer lors du jeu aux soupapes de toute façon) : ca peut jouer ça ?


Ma réponse était par rapport à la question posée :wink: .
Il est certain qu'avec des guides usés et des joints de queues HS, çà fonctionne moins bien ! :mrgreen:

Les arbres à cames barbotent allègrement dans l'huile et aspergent l'intérieur du couvre-culasse.
Si il y a une fuite par là, c'est le joint caoutchouc qui est HS (ou pincé).

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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:29 
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Tout à fait d'accord. :wink:
C'est le "aucune communication" qui m'a fait réagir :)

Pour le joint HS du couvre culasse, bon je n'ai pas de XJ mais la différence doit être mineure, un peut de joint bleu (ou noir, plus discret) fait l'affaire suivant le niveau de dégradation.
Côté jeux aux culbus, je n'ai pas ce soucis, poussoirs hydrauliques inside 8)


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 Sujet du message: Re: Compressions xj 650
MessagePosté: 02 Mai 2011, 08:09 
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Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
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Désolé pour le temps de réponse, j'étais en vacances :mrgreen: 8) 8)

Bon, pour la méthode j'ai bien respecté le tuto, j'ai même essayer avec le starter a fond, mais sa change rien.

Quand je trouverais le temps je ferais le test a l'air comprimé et je vous redirai sa.

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