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Carénage au mastique http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=197&t=17087 |
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Auteur: | Diolo [ 09 Avr 2012, 16:07 ] |
Sujet du message: | Carénage au mastique |
Bonjour, j'ai sur ma XJ650 des carénage ayant fait leur temps et donc quelques défaults, que pensez-vous de l'idée de les remastiquer entièrement , poncer , repeindre ? Quelqu'un à déjà fait ça ? et le rendu était-il correct ? |
Auteur: | Diolo [ 09 Avr 2012, 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Très bien , beau rendu. Et dans le temps, celà à bien tenue ? Un avis sur le choix du mastic à utiliser ? et une technique particulière a été utiliser pour refaire votre carénage ? |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 09 Avr 2012, 21:53 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Déglacage de l'ensemble Rebouchage des gros trous a la "choucroute" mélange de fibre polyester avec du mastic de carrossier (cela existe en préparer ou il faut juste rajouter le durcisseur) Poncage passage de l'ensemble au fin mastic carrossier Poncage passage au fin mastic pour bien tout reboucher Poncage une permeière couche de primer qui "charge encore un peu poncage avec du plus fin reprimer reponcage etc ect jusqu'au momment ou je suis satisfait une couche de couleur très fine Sèchage Léger poncage Recouleur reponcage Rerecouleur en de multiple fine couche jusqu'au momment ou je suis denouveau satisfait et je n'hésitait pas à reponcer légèrement certains endroits si défaut Ensuite vernis sur le même principe (plusieurs couches) Et pour finir quand le tout est bien sec passage au polish carrosserie! C'est ainsi que j'ai procédé. |
Auteur: | Diolo [ 10 Avr 2012, 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Je vais faire ça alors Et je vous montrerais au fur et à mesure. |
Auteur: | Rere le malicieux [ 11 Avr 2012, 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Salut les gars, J'avais un peu le même problème avec mon sabot moteur. Il était fendu en partant du filtre à huile et ça descendait en ligne droite jusque sous le moteur. J'ai donc réparé avec de la résine et du mastic de carrossier à l'intérieur, puis juste du mastic sur l'extérieur. Ensuite ponçage, reponçage, le rendu est pas mal, reste plus que la peinture et le vernis. La question que je me pose est de savoir si la chaleur du moteur ne risque pas de tout faire craquer... A votre avis, je finis le boulot ou je me mets en quête d'un sabot ? |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 11 Avr 2012, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Rere le malicieux a écrit: Salut les gars, J'avais un peu le même problème avec mon sabot moteur. Il était fendu en partant du filtre à huile et ça descendait en ligne droite jusque sous le moteur. J'ai donc réparé avec de la résine et du mastic de carrossier à l'intérieur, puis juste du mastic sur l'extérieur. Ensuite ponçage, reponçage, le rendu est pas mal, reste plus que la peinture et le vernis. La question que je me pose est de savoir si la chaleur du moteur ne risque pas de tout faire craquer... A votre avis, je finis le boulot ou je me mets en quête d'un sabot ? Pour le sabot j'avais d'abord ressouder avec un fer ... à souder, en chauffant et en remélangeant sur toutes la fissure ensuite un peut de mat de verre à l'intérieur avec de la choucroute et ensuite pour l'extérieur mastic de carrossier et j'ai fait comme pour le carénage. Sauf que mon sabot je l'avais pêter sur une pierre! et qu'il était écklater en dessous, donc quand j'ai fait la peinture j'avais masqué les stikers pour ne pas les perdres ce qui avait donné une légère ligne en relief qui ne ce voyait que si on mettait le nez dessus! |
Auteur: | lartist62 [ 11 Avr 2012, 23:03 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
golfeur, j'ai exactement le même carénage, que je suis aussi en train de refaire, je dois par contre remplacer la bulle, tu n'as pas une idée du modèle que je peux mettre ? c'est bien comme ça j'ai une idée de ce que ça donne.. |
Auteur: | Bacchus [ 12 Avr 2012, 06:26 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Rere le malicieux a écrit: Salut les gars, La question que je me pose est de savoir si la chaleur du moteur ne risque pas de tout faire craquer... A votre avis, je finis le boulot ou je me mets en quête d'un sabot ? Si tu mets de la résine et de la fibre à l'intérieur, pas de soucis de chaleur, je l'avais fait sur les sabots de la GPZ et de la XJ, ça ne craint pas trop la chaleur. Après un bon masticage en extérieur ponçage au très fin et peinture. |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 12 Avr 2012, 07:26 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
lartist62 a écrit: golfeur, j'ai exactement le même carénage, que je suis aussi en train de refaire, je dois par contre remplacer la bulle, tu n'as pas une idée du modèle que je peux mettre ? c'est bien comme ça j'ai une idée de ce que ça donne.. La mienne était heureusement en bon état. Je n'ai jamais trouvé qui a fabriqué ce carénage. D'autant qu'il y a plusieurs modéle qui ce ressemble assez fort dont un yamaha d'origine qui était d'aillieur mieux fini. |
Auteur: | lartist62 [ 12 Avr 2012, 08:03 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
tu peux m'envoyer une photo de la bulle uniquement ? je vais essayer d'en trouver une avec ! |
Auteur: | lartist62 [ 12 Avr 2012, 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Ok rest plus qu'à faire le tour des casses |
Auteur: | Rere le malicieux [ 12 Avr 2012, 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: Carénage au mastique |
Merci Golfeur et Bacchus, je clos le chapitre ce week end De toute façon il pleut alors ... |
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