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 Sujet du message: Carénage au mastique
MessagePosté: 09 Avr 2012, 16:07 
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Bonjour, j'ai sur ma XJ650 des carénage ayant fait leur temps et donc quelques défaults, que pensez-vous de l'idée de les remastiquer entièrement , poncer , repeindre ? Quelqu'un à déjà fait ça ? et le rendu était-il correct ?

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 09 Avr 2012, 17:22 
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Je l'ai fait compètement!!!!!!!!!!!!!

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et voici le résultat

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Et je suis loin d'être un pro!!!!!!!!!!!!!!

Mais franchement cela vallait la peine!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:36 
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Très bien , beau rendu.

Et dans le temps, celà à bien tenue ?

Un avis sur le choix du mastic à utiliser ? et une technique particulière a été utiliser pour refaire votre carénage ?

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:53 
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Déglacage de l'ensemble
Rebouchage des gros trous a la "choucroute" mélange de fibre polyester avec du mastic de carrossier (cela existe en préparer ou il faut juste rajouter le durcisseur)
Poncage
passage de l'ensemble au fin mastic carrossier
Poncage
passage au fin mastic pour bien tout reboucher
Poncage
une permeière couche de primer qui "charge encore un peu
poncage avec du plus fin
reprimer
reponcage
etc ect jusqu'au momment ou je suis satisfait
une couche de couleur très fine
Sèchage
Léger poncage
Recouleur
reponcage
Rerecouleur en de multiple fine couche jusqu'au momment ou je suis denouveau satisfait et je n'hésitait pas à reponcer légèrement certains endroits si défaut
Ensuite vernis sur le même principe (plusieurs couches)
Et pour finir quand le tout est bien sec passage au polish carrosserie!

C'est ainsi que j'ai procédé. :wink:

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 10 Avr 2012, 19:41 
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Je vais faire ça alors :D


Et je vous montrerais au fur et à mesure.

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 11 Avr 2012, 16:52 
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Salut les gars,

J'avais un peu le même problème avec mon sabot moteur. Il était fendu en partant du filtre à huile et ça descendait en ligne droite jusque sous le moteur. J'ai donc réparé avec de la résine et du mastic de carrossier à l'intérieur, puis juste du mastic sur l'extérieur.
Ensuite ponçage, reponçage, le rendu est pas mal, reste plus que la peinture et le vernis.
La question que je me pose est de savoir si la chaleur du moteur ne risque pas de tout faire craquer...
A votre avis, je finis le boulot ou je me mets en quête d'un sabot ?

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 11 Avr 2012, 18:13 
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Localisation: Belgique
Rere le malicieux a écrit:
Salut les gars,

J'avais un peu le même problème avec mon sabot moteur. Il était fendu en partant du filtre à huile et ça descendait en ligne droite jusque sous le moteur. J'ai donc réparé avec de la résine et du mastic de carrossier à l'intérieur, puis juste du mastic sur l'extérieur.
Ensuite ponçage, reponçage, le rendu est pas mal, reste plus que la peinture et le vernis.
La question que je me pose est de savoir si la chaleur du moteur ne risque pas de tout faire craquer...
A votre avis, je finis le boulot ou je me mets en quête d'un sabot ?



Pour le sabot j'avais d'abord ressouder avec un fer ... à souder, en chauffant et en remélangeant sur toutes la fissure ensuite un peut de mat de verre à l'intérieur avec de la choucroute et ensuite pour l'extérieur mastic de carrossier et j'ai fait comme pour le carénage.
Sauf que mon sabot je l'avais pêter sur une pierre! :roll: et qu'il était écklater en dessous, donc quand j'ai fait la peinture j'avais masqué les stikers pour ne pas les perdres ce qui avait donné une légère ligne en relief qui ne ce voyait que si on mettait le nez dessus!

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 11 Avr 2012, 23:03 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
golfeur, j'ai exactement le même carénage, que je suis aussi en train de refaire, je dois par contre remplacer la bulle, tu n'as pas une idée du modèle que je peux mettre ?
c'est bien comme ça j'ai une idée de ce que ça donne.. :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 12 Avr 2012, 06:26 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Rere le malicieux a écrit:
Salut les gars,
La question que je me pose est de savoir si la chaleur du moteur ne risque pas de tout faire craquer...
A votre avis, je finis le boulot ou je me mets en quête d'un sabot ?


Si tu mets de la résine et de la fibre à l'intérieur, pas de soucis de chaleur, je l'avais fait sur les sabots de la GPZ et de la XJ, ça ne craint pas trop la chaleur. Après un bon masticage en extérieur ponçage au très fin et peinture. :wink:

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 12 Avr 2012, 07:26 
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Localisation: Belgique
lartist62 a écrit:
golfeur, j'ai exactement le même carénage, que je suis aussi en train de refaire, je dois par contre remplacer la bulle, tu n'as pas une idée du modèle que je peux mettre ?
c'est bien comme ça j'ai une idée de ce que ça donne.. :wink: :wink:



La mienne était heureusement en bon état.
Je n'ai jamais trouvé qui a fabriqué ce carénage.
D'autant qu'il y a plusieurs modéle qui ce ressemble assez fort dont un yamaha d'origine qui était d'aillieur mieux fini.

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:03 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
tu peux m'envoyer une photo de la bulle uniquement ? je vais essayer d'en trouver une avec ! :|

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:19 
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C'est une photo avant sa rénovation :wink:
après impeccable! :D
c'est aussi la seule ou la bulle est bien vue!

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J'avais fait des recherche en fonction de l'autocollant dessus mais je n'avais rien trouvé de valable! :(

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:54 
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Ok rest plus qu'à faire le tour des casses :wink:

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 Sujet du message: Re: Carénage au mastique
MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:04 
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Merci Golfeur et Bacchus, je clos le chapitre ce week end
De toute façon il pleut alors ... :roll:

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